Second redoublement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: redoublement question urgente
Je ne saurais pas du tout répondre à ta question et je te souhaite bon courage.
J'ai ma propre question sur le redoublement : Avec la nouvelle réforme il est possible ? Combien de fois peut on redoubler la même année ? Et combien de fois peut on redoubler sur toute la formation ?
Car si c'est comme à la fac on peut y passer 10 ans en redoublant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai ma propre question sur le redoublement : Avec la nouvelle réforme il est possible ? Combien de fois peut on redoubler la même année ? Et combien de fois peut on redoubler sur toute la formation ?
Car si c'est comme à la fac on peut y passer 10 ans en redoublant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: redoublement question urgente
La décision finale appartient à la CAC il me semble (commission d'attribution des credits)
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage

IDE
Re: Redoublement IFSI après un redoublement
Ah ouais ok parceque avant tu avais droit à un redoublement d'office, si tu devais redoubler une eutre année ou retripler il te fallait passer devant un conseil technique qui emmetait un avis favorable ou non. Avis que suivait ou non la directrice de l'ifsi car au final c'était elle qui avait le dernier mot.
Cette procédure n'existe donc plus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette procédure n'existe donc plus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
- lechatjaune
- Accro
Article 38 du décret du 31 juillet 2009 relatif au DEI : (...) le nombre d'inscription est limité à 6 fois sur l'ensemble du parcours, soit 2 par année. Le directeur de l'IFSI peut octroyer une ou plusieurs inscriptions supplémentaires après avis du conseil pédagogique (...)"N3touale a écrit :J'ai ma propre question sur le redoublement : Avec la nouvelle réforme il est possible ? Combien de fois peut on redoubler la même année ? Et combien de fois peut on redoubler sur toute la formation ?
Le conseil pédagogique est toujours d'actualité malgré la CAC, c'est lui qui donne un avis favorable ou défavorable pour les "triplements" et les redoublements en-dessous de la barre des 30 ECTS, mais la décision finale appartient toujours au directeur de l'IFSI.
Le rôle de la CAC est défini à l'article 59 du même décret, c'est elle qui attribue officiellement les ECTS et se prononce sur la poursuite du parcours des étudiants.
C'est une commission sans représentants des étudiants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
ok merci beaucoup pour vos réponses, j'essaye de joindre la directrice de l'IFSI ou je dois aller pour voir a quoi ca va aboutir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AS (Valence) --> Admise, rentrée en Septembre
Et moi personne me répondÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lechatjaune
- Accro
Bonjour Mido,
Ta situation est prévue à l'article 66 du décret du 31 juillet 2009 "(...) les étudiants qui redoublent ou qui ont interrompu une formation suivie selon le programme défini par l'arrêté du 23 mars 1992 voient leur situation examinée par la CAC. Celle-ci formalise des propositions de réintégration qui sont soumises à l'avis conforme du conseil pédagogique."
C'est pourquoi personne sur le forum ne peut vraiment te donner de réponse, tu dois t'adresser à ton IFSI, lui seul pourra te répondre de manière perosnnalisée.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta situation est prévue à l'article 66 du décret du 31 juillet 2009 "(...) les étudiants qui redoublent ou qui ont interrompu une formation suivie selon le programme défini par l'arrêté du 23 mars 1992 voient leur situation examinée par la CAC. Celle-ci formalise des propositions de réintégration qui sont soumises à l'avis conforme du conseil pédagogique."
C'est pourquoi personne sur le forum ne peut vraiment te donner de réponse, tu dois t'adresser à ton IFSI, lui seul pourra te répondre de manière perosnnalisée.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Lechatjaune, j'adore tes réponses, claires, précises, toujours basées sur les textes, bravo
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE
-
Redoublement refusé peut il être accepté ailleurs ?
Bonjour,
Excusez moi je suis nouvelle donc bon ne trouvant pas le bon topic et ne voulant pas spécifier dans quel IFSI je suis je me suis permise de mettre ca ici
Donc j'aurais besoin de vos conseils je suis esi en fin de 2eme année mais je n'ai pas obtenue mes rattrapages de DEA ... le problème c'est que j ai déja redoublée une fois donc vu que c'est assez strict dans mon IFSI je doute que je sois reprise de plus j'ai demandée un report d'année d 'un an je suis dans l' attente d'une réponse qui tarde et qui je pense sera négative ...
Je voulais vous demander si un redoublement est refusé dans un IFSI peut il être accepté dans un autre sachant que celui ou je suis actuellement est assez loin de chez moi .
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Excusez moi je suis nouvelle donc bon ne trouvant pas le bon topic et ne voulant pas spécifier dans quel IFSI je suis je me suis permise de mettre ca ici

Donc j'aurais besoin de vos conseils je suis esi en fin de 2eme année mais je n'ai pas obtenue mes rattrapages de DEA ... le problème c'est que j ai déja redoublée une fois donc vu que c'est assez strict dans mon IFSI je doute que je sois reprise de plus j'ai demandée un report d'année d 'un an je suis dans l' attente d'une réponse qui tarde et qui je pense sera négative ...
Je voulais vous demander si un redoublement est refusé dans un IFSI peut il être accepté dans un autre sachant que celui ou je suis actuellement est assez loin de chez moi .
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: Redoublement refusé peut il être accepté ailleurs ?
Si tu as validé ta première année les IFSI en cure des reports etc...Il faudra recommencer ou faire AS en attendant .Enfin c'est le scénario cata mais il faut si préparé .Il y a des formateurs qui sont très bornés à l'Ifsi .Ils vont cacher leurs vrais masque sous le couvert du conseil technique ,de la direction etc.. .
Le plus pathétique c'est qu'ils ne se remettront jamais en question .L'échec d'une étudiante c'est aussi leur échec avant tout .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le plus pathétique c'est qu'ils ne se remettront jamais en question .L'échec d'une étudiante c'est aussi leur échec avant tout .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Re: Redoublement refusé peut il être accepté ailleurs ?
C'est possible. Le mieux dans ta situation c'est de faire un report, tu bosses en tant qu'AS et ensuite au bout d'un an tu réintègre un autre ifsi. Tout ceci en accord avec les multiples décisions de ton ifsi du moment et ton futur ifsi d'accueil après le report.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lamiettedelune a écrit :
Merci d'avance.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Redoublement et arrêt de formation
Je me trouve dans une situation assez difficile, et je voudrais avoir votre avis
Voilà j'étais étudiante infirmière jusqu'en fin juin, j'ai dû arrêté ma formation car la directrice de mon école a refusé le redoublement de ma 3° année.
Voici mon parcours scolaire:
Report de formation en fin de première année
Première, deuxième année validée
Fin de la troisième année: 2° msp ratée et celle de rattrapage également!
Deuxième troisième année: les deux msp ratées!!!!!!!
Etant donné que la directrice n'était pas très motivée de me refaire redoubler, et moi étant en quelque sorte épuisée, j'ai accepté d'arrêter ma formation.
J'ai vraiment pas de bol...
Pensez- vous (ou savez-vous) qu'il soit possible de demander un redoublement dans un autre Ifsi? Y a t-il un délai à respecter (la rentrée suivante ou plus tard)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà j'étais étudiante infirmière jusqu'en fin juin, j'ai dû arrêté ma formation car la directrice de mon école a refusé le redoublement de ma 3° année.
Etant donné que la directrice n'était pas très motivée de me refaire redoubler, et moi étant en quelque sorte épuisée, j'ai accepté d'arrêter ma formation.
Pensez- vous (ou savez-vous) qu'il soit possible de demander un redoublement dans un autre Ifsi? Y a t-il un délai à respecter (la rentrée suivante ou plus tard)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Re: Redoublement et arrêt de formation
Bonjour,
Sans vouloir être violente en parlant de refus de redoublement dans un autre ifsi, voulais juste te demander si au pire, tu envisagerais de travailler comme Aide-Soignante et de repasser le concours plus tard ? Dans le pire des cas ? De cette manière tu serais dans le nouveau programme et donc pas de MSP, et avec de plus beaucoup d'expérience.
Tout mon soutien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sans vouloir être violente en parlant de refus de redoublement dans un autre ifsi, voulais juste te demander si au pire, tu envisagerais de travailler comme Aide-Soignante et de repasser le concours plus tard ? Dans le pire des cas ? De cette manière tu serais dans le nouveau programme et donc pas de MSP, et avec de plus beaucoup d'expérience.
Tout mon soutien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
BonjourGertie a écrit :Je me trouve dans une situation assez difficile, et je voudrais avoir votre avis
Pensez- vous (ou savez-vous) qu'il soit possible de demander un redoublement dans un autre Ifsi? Y a t-il un délai à respecter (la rentrée suivante ou plus tard)?
Je vais te donner mon avis personel..de grande...36 ans...
J ai réalise 3 ans d'infirmiere il y a quinze ans et sans aucun soucis...à part comme toi la derniere année:non pas les msp mais la théorie:redoublement et rebelotte. A bout et déprimée:j ai tout arette..ne voulant méme plus entendre parler d' infirmière...J ai été visiteuse médicale..puis mon labo ayant fermé..aide-soignante...des galères profesionnelles...tout ça pour repasser le concours et reprendre mes études en septembre..alors non:bat toi et continue:ça en vaut la peine.Tu es jeune .Tu ne seras jamais épanouie en tant qu'aide soignante puiseque ça n'est pas ce métier là que tu avais choisie à la base.Il doit y avoir une solution(à l'époque nos années acquises étaient valables 5 ans...et on avait aussi les écoles frontalieres qui nous repéchaient)Ce sont des études éprouvantes...repose toi...dort et trouve une solution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui j'envisage vraiment de repasser le concours. Je travaille en ce moment en tant qu'aide soignante. Je ne me vois pas faire un autre métier, j'y ai bien réfléchi.
Je compte passer le concours dans deux ans.
Je pensais faire une demande de redoublement dans un autre ifsi ,mais pour dans deux ans. Je me retrouverais dans le nouveau programme et je pense que ça sera compliqué au niveau des équivalences de cours et patati et patata...
Je pense que je vais de toute façon me heurter à certains refus, vu comme les choses s'annoncent
Mieux vaut que je prenne mon temps
Merci pour vos réponses et encouragementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je compte passer le concours dans deux ans.
Je pensais faire une demande de redoublement dans un autre ifsi ,mais pour dans deux ans. Je me retrouverais dans le nouveau programme et je pense que ça sera compliqué au niveau des équivalences de cours et patati et patata...
Je pense que je vais de toute façon me heurter à certains refus, vu comme les choses s'annoncent
Mieux vaut que je prenne mon temps
Merci pour vos réponses et encouragementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.