Second redoublement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Second redoublement
Bonjour à toutes et à tous...
Voici ma question:
peut-on redoubler la seconde année d'IFSI, après avoir déjà redoublé sa première année ?.
Sachant que lors de ma 2ème année toutes mes notes sont au dessus de 7,5 sur 20.
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voici ma question:
peut-on redoubler la seconde année d'IFSI, après avoir déjà redoublé sa première année ?.
Sachant que lors de ma 2ème année toutes mes notes sont au dessus de 7,5 sur 20.
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 01 août 2010 11:05, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Redoublement IFSI
oui c'est possible, ca c'est déjà vu....mais ca doit rester très rare je suppose, en l'occurence je comprends assez les ifsi ne tolérant pas plus d'un redoublementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Je crois que tu peux redoubler autant de fois que tu le souhaites.
Mais bon au bout d'un certains nombre de redoublement il faut se demander si c'est vraiment le métier que l'on veut faire!!!
Bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon au bout d'un certains nombre de redoublement il faut se demander si c'est vraiment le métier que l'on veut faire!!!
Bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
Alors ca c'est complétement faux! Un seul et unique redoublement est "autorisé" durant la formation. Pour une deuxième redoublement je crois qu'il faut passer devant une commision ect mais c'est pas franchement évident.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.scrat48 a écrit :Je crois que tu peux redoubler autant de fois que tu le souhaites.
Bon courage!!!
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
D'après ce que je sais, c'est un seul redoublement autorisé! Après, peut être existe il des recours auprès de la DRASS ou quelque chose comme ca.
Après, il faut aussi t'interroger sur les raisons de ton échecs pour pouvoir en parler avec les référentes de ton IFSI.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après, il faut aussi t'interroger sur les raisons de ton échecs pour pouvoir en parler avec les référentes de ton IFSI.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut jai ma fille qui a 23 ans, cest la 2e fois quelle redouble ... pourtant elle bosse dure croyez moi. juste pour defendre un peu les redoublants , ce nest pas parce quon redouble qu'on est mauvais, quon nest pas fait pour ça ou autre chose. FAUX. ma fille est passionnée, bosseuse, elle a d excellentes notes en stage, mais pas a l'ecrit malgré ses revisions. ce nest pas parce quon redouble quon sera moins bonne infirmière que les autres. jai des collègues IDE, qui ont redoublé une, ou deux fois, et croyez-moi, elles sont competentes. ce nest pas une tare, au contraire. dans les redoublants, il y en a qui etait bons, ou bien qui revisaient durement malgré tout. jen connais qui revisent BEAUCOUP MOINS et qui passent ! parfois il y a des injustices ... je ne comprends toujours pas comment un etudiant qui revise SEULEMENT 2 jours avant l'éval, réussit a ne PAS avoir de rattrapages...en tout cas, ceux qui redoublent mais qui sont BOSSEURS ont ma foi, bien + de mérite que les autres. bon courage a eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oula oula! Il n'est jamais dit que ceux qui redoublent sont des fainéants. Il y a des gens qui bossent et qui redoublent je suis d'accord. Mais il n'empêche pas de réfléchir aux raisons du redoublement, qu'il s'agisse d'un manque de travail ou de difficultés d'apprentissage. Cela peut aussi permettre de mettre en place des stratégies pour mieux s'organiser et des méthodes adaptées pour l'apprentissage des cours.
Et oui, tout le monde ne peut pas être égal dans l'apprentissage. C'est la dure loi de la réalité. Mais ceux qui bossent et qui échouent ont au moins la conscience tranquille.
Moi je bosse pas trop et j'échoue pas c'est parfait!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et oui, tout le monde ne peut pas être égal dans l'apprentissage. C'est la dure loi de la réalité. Mais ceux qui bossent et qui échouent ont au moins la conscience tranquille.
Moi je bosse pas trop et j'échoue pas c'est parfait!

- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Il est possible de redoubler plusieurs fois, mais attention renseigne toi avec la nouvelle reforme je pense qu'ils parle que d'un seul redoublement, ms ns ne sommes pa concernés pr l'instant et dc je pense que tu peux demander ton 2e redoublement, de tte facon qu'il s'agisse du 1e ou du 2e il y a tjs un avis de la commission il me semble.
Voilà esp&rant avoir pu t'aider
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est possible de redoubler plusieurs fois, mais attention renseigne toi avec la nouvelle reforme je pense qu'ils parle que d'un seul redoublement, ms ns ne sommes pa concernés pr l'instant et dc je pense que tu peux demander ton 2e redoublement, de tte facon qu'il s'agisse du 1e ou du 2e il y a tjs un avis de la commission il me semble.
Voilà esp&rant avoir pu t'aider
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
- daphnée
- Star VIP
Evitez de juger ou de pointer du doigt ceux qui ont redoublé 1 ou plusieurs fois. Vous ne connaissez ni le fonctionnement de leur ifsi et encore moins les raisons du ou des redoublements
Sinon le 1er redoublement est automatique si tu remplie tout de meme les conditions demandées. Pour une personne qui a déjà connu un redoublement et qui ne revalide pas une autre année, elle ne bénéficie pas de cet article et doit faire une demande sous la forme d'une lettre pour demander son redoublement. Un conseil avec les délégués, des formateurs et plusieurs professionnels se réunira suite à celà pour étudier le dossier de la personne qui sera invitée à se "défendre" devant le conseil
Le conseil prendra alors la décision d'accepter ou non le redoublement
Par contre un redoublement par année. Une personne ne peut redoubler plusieurs fois la meme année
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon le 1er redoublement est automatique si tu remplie tout de meme les conditions demandées. Pour une personne qui a déjà connu un redoublement et qui ne revalide pas une autre année, elle ne bénéficie pas de cet article et doit faire une demande sous la forme d'une lettre pour demander son redoublement. Un conseil avec les délégués, des formateurs et plusieurs professionnels se réunira suite à celà pour étudier le dossier de la personne qui sera invitée à se "défendre" devant le conseil

Par contre un redoublement par année. Une personne ne peut redoubler plusieurs fois la meme année

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Le 1er redoublement est de droit. Si un redoublant doit redoubler à nouveau, c'est au cas par cas, en fonction du dossier etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion
- cinderela
- Fidèle
Re: Redoublement IFSI après un redoublement
Bonjour a tous et à toutes
J'ai une question a t'on le droit de vous refuser le redoublement (le 1er) alors que toute moyenne et superieur a 9 sur 20 (juste un écris de pas validé) (msp plutot excellente note de stage pareil)
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une question a t'on le droit de vous refuser le redoublement (le 1er) alors que toute moyenne et superieur a 9 sur 20 (juste un écris de pas validé) (msp plutot excellente note de stage pareil)
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Redoublement IFSI après un redoublement
J'ai redoublé ma 1ere année et là je redouble ma 2e année pour 1.5pt à ma mesp 3. Mon redoublement va t-il être acepté sachant que je vais rentré dans le nouveau programme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
redoublement question urgente
voila je vous explique ma situation
j'ai commencé ma formation septembre 2008 (donc encore sous l'ancien programme) et j'ai redoublé mon année (parce que j'avais pas tellement bossé) donc en septembre 2009 (avec la nouvelle réforme) cette année je me trouve bloquée car j'ai 56 ECTS donc il m'en manque 2pour pouvoir passer. A l'annonce des résultats mes formateurs m'ont demandé ce que je voulais faire si je voulais redoubler je leur ai dit que non il m'ont proposer une réorientation vers l'école d'AS. J'ai contacté la directrice de l'IFSI de chez moi pour savoir si elle pouvait me prendre elle ma répondu que oui. j'ai envoyé un courrier a la directrice de mon ancien IFSI lui demandant le transfert de mon dossier et cette derniere m'a répondu que je ne pouvais pas tripler ma 1ere année que malgré la réforme ca restait comme pour l'ancien programme. Alors je ne comprend pas pourquoi mes formateurs m'ont proposé quand meme le redoublement, pourquoi la directrice de l'autre IFSI m'accepte quand meme. Et je me suis renseigné et d'apres l'Arrêté du 28 mars 2007 relatif au redoublement : "Le directeur de l’institut peut, après avis du conseil technique, autoriser à redoubler un étudiant qui ne remplit pas une ou plusieurs de ces conditions, autoriser un étudiant à tripler une même année de formation ou à redoubler une autre année d’études."
Suis-je donc dans mes droits de demander de tripler ma 1ere année?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai commencé ma formation septembre 2008 (donc encore sous l'ancien programme) et j'ai redoublé mon année (parce que j'avais pas tellement bossé) donc en septembre 2009 (avec la nouvelle réforme) cette année je me trouve bloquée car j'ai 56 ECTS donc il m'en manque 2pour pouvoir passer. A l'annonce des résultats mes formateurs m'ont demandé ce que je voulais faire si je voulais redoubler je leur ai dit que non il m'ont proposer une réorientation vers l'école d'AS. J'ai contacté la directrice de l'IFSI de chez moi pour savoir si elle pouvait me prendre elle ma répondu que oui. j'ai envoyé un courrier a la directrice de mon ancien IFSI lui demandant le transfert de mon dossier et cette derniere m'a répondu que je ne pouvais pas tripler ma 1ere année que malgré la réforme ca restait comme pour l'ancien programme. Alors je ne comprend pas pourquoi mes formateurs m'ont proposé quand meme le redoublement, pourquoi la directrice de l'autre IFSI m'accepte quand meme. Et je me suis renseigné et d'apres l'Arrêté du 28 mars 2007 relatif au redoublement : "Le directeur de l’institut peut, après avis du conseil technique, autoriser à redoubler un étudiant qui ne remplit pas une ou plusieurs de ces conditions, autoriser un étudiant à tripler une même année de formation ou à redoubler une autre année d’études."
Suis-je donc dans mes droits de demander de tripler ma 1ere année?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AS (Valence) --> Admise, rentrée en Septembre
- Eydis
- VIP
Re: redoublement question urgente
Pour passer il faut 48 ECTS non ?
Si tu en as 56 tu passes haut la main mais je pense que tu voulais dire 46...
Et en ce qui concerne le redoublement, n'as-tu pas des rattrapages qui arrivent ? Si c'est le cas, il t'est toujours possible de gagner au moins 2 ECTS et d'échapper au redoublement.
Pour le reste, j'ai juste envie de dire : bon courage et tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si tu en as 56 tu passes haut la main mais je pense que tu voulais dire 46...
Et en ce qui concerne le redoublement, n'as-tu pas des rattrapages qui arrivent ? Si c'est le cas, il t'est toujours possible de gagner au moins 2 ECTS et d'échapper au redoublement.
Pour le reste, j'ai juste envie de dire : bon courage et tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: redoublement question urgente
oui je voulais dire 46
j'ai deja passé les rattrapagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai deja passé les rattrapagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AS (Valence) --> Admise, rentrée en Septembre