secret professionnel ou pas?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

euh, bah moi en fait j'avais un probleme de santé et j'avais peur que le medecin parle de pilule ou de rapports sexuels a mon pere... :choque:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

ça, à mon avis, qui je pense va être partagé (oui, je suis assez du genre partageur), il doit le garder pour lui
ensuite, si ton médecin veut parler de sexe avec ton père, ça les regarde, ils sont majeurs et libres et... hein?? j'ai mal compris?? ;-)
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Normalement ton medecin, ne doit pas devoiler les problèmes de santé! Apres une simple grippe, n'est pas si important!
Mais, je ne pense pas que le medecin puisse devoilé à ton père tes problèmes de santé, ou même ta vie intime!(secret professionnel oblige!)
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je ne pense pas non plus qu'il le fera :clin: No soucy :D
Infirmière puéricultrice
vanessa 44
Régulier
Régulier

le secret professionnel?

Message par vanessa 44 »

bonjour, j'aimerais savoir qu'est ce que le secret profesionnel pour vous qui êtes IDE ou futur professionnel de la santé? que signifie t-il chez une infirmière? merci de vos réponses.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Nani soa a écrit :euh, bah moi en fait j'avais un probleme de santé et j'avais peur que le medecin parle de pilule ou de rapports sexuels a mon pere... :choque:

Je pense que ton médecin est suffisamment intelligent pour se douter que cette partie de ta vie est strictement personnelle et ne regarde pas ton père...
A ta place, je ne me ferais pas trop de soucis...
Infirmière libérale depuis 2012
dididu80
Accro
Accro

Re: le secret professionnel?

Message par dididu80 »

vanessa 44 a écrit :bonjour, j'aimerais savoir qu'est ce que le secret profesionnel pour vous qui êtes IDE ou futur professionnel de la santé? que signifie t-il chez une infirmière? merci de vos réponses.

J'suis en terminale SMS et on m'la rabaché en communication lol! C'est l'obligation qui est faite à une personne de taire toutes les informations recueillies dans l'exercice de sa profession, elle peut les avoir vu, lu, entendu ou comprise! Voilà si tu comprends pas c'que j'ai voulu dire, envoi moi un message privé y a aucun probléme!
Aide-soignante en maison de retraite
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Pour moi, c'est taire les informations qu'on a appris durant sa profession sur la vie privée d'un individu sous peine de sanstions pénales et/ou diciplinaires.
Je sais qu'il existe des exceptions légales a la règle si un mineur de moins de 15 ans ou si un adulte incapable de se protéger (a cause de son état physique ou psychologique) sont en danger.
En route pour la 3ème année...
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

bah je comptais aller au planning familial pour consulter mais vu que c'etait urgent, je ne savais pas si il etait bon ou pas d'aller voir le medecin de famille... bref j'y suis allée et voila, je ne suis plus malade (du moins je crois) et puis mon pere est allé voir le medecin quelques jours apres... et pas d'echo sur mon probleme! donc effectivement mon medecin est "intelligent"! :lol:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
vanessa 44
Régulier
Régulier

Message par vanessa 44 »

ok merci beaucoup! :)
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Natt a écrit :Pour moi, c'est taire les informations qu'on a appris durant sa profession sur la vie privée d'un individu sous peine de sanstions pénales et/ou diciplinaires.
Je sais qu'il existe des exceptions légales a la règle si un mineur de moins de 15 ans ou si un adulte incapable de se protéger (a cause de son état physique ou psychologique) sont en danger.

Sanctions pénales: 1 an d'emprisonnement et 15 345 € d'amende environ, sanctions civiles: dommages et intéréts (somme versée à la victime pour le préjudice causé), sanctions disciplinaire: interdictions d'exercer la profession (temporaire ou définitif) il existe des dérogations pour les personnes agées et handicapées, pour les mineurs de moins de 15 ans, pour les décés et naissances, pour les maladies à déclaration obligatoire
Aide-soignante en maison de retraite
Pepper
Accro
Accro

Re: le secret professionnel?

Message par Pepper »

dididu80 a écrit :C'est l'obligation qui est faite à une personne de taire toutes les informations recueillies dans l'exercice de sa profession, elle peut les avoir vu, lu, entendu ou comprise

dididu80 a écrit :Sanctions pénales: 1 an d'emprisonnement et 15 345 € d'amende environ, sanctions civiles: dommages et intéréts (somme versée à la victime pour le préjudice causé), sanctions disciplinaire: interdictions d'exercer la profession (temporaire ou définitif) il existe des dérogations pour les personnes agées et handicapées, pour les mineurs de moins de 15 ans, pour les décés et naissances, pour les maladies à déclaration obligatoire

ben ben voila, tout est dit, je n'ai rien à rajouter, et il fallait que je le dise ;-)
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Vous pouvez aussi lire >>> ceci <<<
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
vanessa 44
Régulier
Régulier

Message par vanessa 44 »

merci gengis pour le post! :)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

vanessa 44 a écrit :merci gengis pour le post! :)

De rien :D
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre