Secret professionnel
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Star VIP
Re: difficultés face au secret professionnel
À n'importe qui qu'on estime capable de le ramener chez lui. Ça peut être un copain de classe s'ils rentrent en transport en commun ou à pied, un membre de la famille, un ami... C'est à l'élève de vous proposer des solutions. Si l'élève ne propose rien de convenable, c'est une excellente raison pour appeler ses parents.capitaine des sables a écrit :Oui je suis d'accord. Après il y a une vraie question : a qui peut on confier un élève qu'on sait imprégné (mineur évidemment)?
Quelle que soit la solution choisie, on améliore la situation, comparée à ce que se serait passé si on avait laissé l'élève tout seul.
moi pareil j'attends toujours qu'on m'envoie mon mot de passe !!!blocop a écrit :eh, mais t'es payé par ce site ou quoi?
Perso j'ai essayé 2X et ça marche pas

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
pour moi il n'y a pas à tortiller... dans représentant il y a représentant et LEGAL donc s'il ne veut pas que j'appelle papa-maman c'est allô le 15 et c'est tout. Il est mineur le gamin on peut pas le laisser cuver dans son coin ou chez un pote ou Dieu sait où.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
non, je suis pas payée !!!
mais si ça marche pas inscris toi...
tu verras, il y a plein de textes interressants....

pourtant, c'est rapide, dans les 5 mns, tu as le mot de passe

mais si ça marche pas inscris toi...
tu verras, il y a plein de textes interressants....

pourtant, c'est rapide, dans les 5 mns, tu as le mot de passe
-
- Star VIP
Le SAMU est un service d'aide médicale urgente. Est-ce son rôle de résoudre ce genre de problèmes, qui n'ont rien à voir avec la médecine d'urgence ?ktie40 a écrit :[...]s'il ne veut pas que j'appelle papa-maman c'est allô le 15 [...]
et c'est là que le gamin s'endort dans un coin, vomit...et s'étouffe... c'est sur que pour le coup il n'y aura plus d'urgence !Leopold Anasthase a écrit :Le SAMU est un service d'aide médicale urgente. Est-ce son rôle de résoudre ce genre de problèmes, qui n'ont rien à voir avec la médecine d'urgence ?ktie40 a écrit :[...]s'il ne veut pas que j'appelle papa-maman c'est allô le 15 [...]
-
- Star VIP
ktie40 a écrit :[...]s'il ne veut pas que j'appelle papa-maman c'est allô le 15[...]
Leopold Anasthase a écrit :Le SAMU est un service d'aide médicale urgente. Est-ce son rôle de résoudre ce genre de problèmes, qui n'ont rien à voir avec la médecine d'urgence ?
1) La situation de l'élève dans le coma éthylique a déjà été écartée. On ne parle pas de ça, mais de l'émêché. Faites une enquête autour de vous, la très grande majorité des élèves de terminale a déjà été émêché. Ça fait partie des expériences de l'adolescence, comme voler dans un super-marché ou truander dans les transports en commun. Je n'ai pas dit que c'était bien, mais c'est un fait.ktie40 a écrit :et c'est là que le gamin s'endort dans un coin, vomit...et s'étouffe... c'est sur que pour le coup il n'y aura plus d'urgence !
2) Le SAMU est là pour l'urgence avérée. Si vous partez en montagne avec des amis, vous n'appelez pas le samu. Pourtant, quelqu'un peut tomber, se fracturer un membre et mourir.
3) Vous ne lâchez pas l'élève dans la nature, vous le faites accompagner par la personne de son choix.
on ne lâche pas un mineur avec la personne de son choix ! seulement avec son représentant légal ou la personne qui est noté sur la fiche remplie par les parents à la rentrée. en tout cas s'il doit être pris en charge par quelqu'un d'autre il faut l'accord des parents.
tout à fait ,avec une décharge signéektie40 a écrit :on ne lâche pas un mineur avec la personne de son choix ! seulement avec son représentant légal ou la personne qui est noté sur la fiche remplie par les parents à la rentrée. en tout cas s'il doit être pris en charge par quelqu'un d'autre il faut l'accord des parents.
Harf du 83
Coucou,
Je suis d'accord sur le fait qu'un mineur ne part qu'avec les représentants légaux ou ceux qui y sont autorisés par écrit.
Au collège de ma fille, il faut signer une décharge pour toute sortie sur un temps scolaire (cours et cantine compris quand l'enfant est inscrit).
Si l'élève doit partir ce sont ses parents qui sont appelés et si il ne veut pas que l'on parle de son écart, il se débrouille avec eux sur le motif. Nous nous contentons de dire qu'il n'est pas apte à rester au collège.
Par contre, je ne pense pas que l'on puisse banaliser la consommation d'alcool (dans notre cadre professionnel) nous avons un devoir d'éducation à la santé et de ce fait l'avertir du cadre législatif et des conséquences de son acte
Je suis d'accord sur le fait qu'un mineur ne part qu'avec les représentants légaux ou ceux qui y sont autorisés par écrit.
Au collège de ma fille, il faut signer une décharge pour toute sortie sur un temps scolaire (cours et cantine compris quand l'enfant est inscrit).
Si l'élève doit partir ce sont ses parents qui sont appelés et si il ne veut pas que l'on parle de son écart, il se débrouille avec eux sur le motif. Nous nous contentons de dire qu'il n'est pas apte à rester au collège.
Par contre, je ne pense pas que l'on puisse banaliser la consommation d'alcool (dans notre cadre professionnel) nous avons un devoir d'éducation à la santé et de ce fait l'avertir du cadre législatif et des conséquences de son acte
ouf!!! j'ai enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi!!
merci 

Ktie 40 c'est la solidiraté sur les SESSAD et les SAPAD 

Tout à fait d'accord avec toi moi aussi, d'autant que c'est une des grandes nouveautés du plan 2008 - 2011 du gvt de lutte contre les drogues et les toxicomanies :
"le plan prévoit de clarifier le discours public par des campagnes de communication afin de rendre les règles applicables plus compréhensibles pour les Français et de ne plus banaliser l'usage de stupéfiants et les abus d'alcool."
Tout à fait d'accord avec toi moi aussi, d'autant que c'est une des grandes nouveautés du plan 2008 - 2011 du gvt de lutte contre les drogues et les toxicomanies :
"le plan prévoit de clarifier le discours public par des campagnes de communication afin de rendre les règles applicables plus compréhensibles pour les Français et de ne plus banaliser l'usage de stupéfiants et les abus d'alcool."
Le bon sens c'est celui qui permet d'avancer
et puis je pense qu'il faut mettre le gamin devant ses responsabilité sinon c'est banaliser la situation ce qui est à proscrire : il pourrait se dire que s'il s'en tire à si bon compte une fois ce sera pareil la prochaine fois; Mais "le but du jeu" c'est qu'IL N'Y AI PAS DE PROCHAINE FOIS !!! (c'est bon j'arrête de crier !).
moi aussi je suis d'accord avec toi , même si je bosse en lycée où il a pas mal de majeurs , pour le mineurs , décharge des parents( sans ameuter la galerie , style il est complètement à l'Ouest ..)ktie40 a écrit :ouf!!! j'ai enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi!!merci
Harf du 83