Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Mutuelle etudiante (type mgel ou lmde) = secu ce sont eux qui te remboursent les toris quart de tes soins, ou consult. le reste, qui n'est pas remboursé, s'appelle le ticket moderateur, et c'est donc ce que tu dois payer, sauf si tu as une mutuelle (une vrai hein!, pas lmde)! lol! enfin j'espere que tu m'a comprise, mais pour moi ca fonctionne comme ca.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
- violette21
- Habitué
nanou83 a écrit :alors je t'explique
imagine tu es étudiant [... ] J'espère pas trop t'avoir embrouillé
Franchement merci pour tes explications, c'était clair !! Maintenant j'ai compris !!
Ou as-tu appris ça ? Tu as fait des recherches sur le net, ou on te l'avait expliqué ?
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu

Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu

hé hé! ben j'ai bossé pendant 3 ans pour faire le secrétariat du cabinet de kiné de mon beau père!! alors au début g galéré pour faire les ententes au préalable, puis au fur et à mesure ça rentre! à force d'avoir les mutuelles et les sécu au téléphone! et du coup g pas mal du expliquer à la promo ce que je viens de te raconter!!
je vais devenir cadre pédagogique moi!! tu crois pas???? lol
je vais devenir cadre pédagogique moi!! tu crois pas???? lol
c'est le début de la fin!!!
CMU et statut étudiant : compatible ?
Bonjour
peut-on bénéficier de la CMU en étant étudiant ?
Moi, j'ai un problème avec la sécu, car la sécu étudiante est obligatoire jusqu'à 28 ans. Or, je les aurais dans l'année.
Le secrétariat de mon IFSI m'a donc dit que je ne pourrais pas y adhérer.
Alors je fais quoi ?
Une amie m'a dit de prendre la CMU.... il paraît que c'est possible.
Vous croyez ?
peut-on bénéficier de la CMU en étant étudiant ?
Moi, j'ai un problème avec la sécu, car la sécu étudiante est obligatoire jusqu'à 28 ans. Or, je les aurais dans l'année.
Le secrétariat de mon IFSI m'a donc dit que je ne pourrais pas y adhérer.
Alors je fais quoi ?
Une amie m'a dit de prendre la CMU.... il paraît que c'est possible.
Vous croyez ?
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
- cedelah
- Accro
Oui tu y as droit même en tant qu'étudiant (sous réserve de ne pas dépasser le plafond de ressource pour y avoir accès) il faut que tu fasses une demande de CMU auprès de ta sécu.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
C'est possible si tu remplis les conditions, ce n'est pas toi qui choisi (comme on choisirait une mutuelle) , la CMU est attribuée en selon certains critères :
Voir le site de l'Assurance Maladie
d'autres info pratiques
Renseigne toi auprès de la caisse dont tu dépends

Renseigne toi auprès de la caisse dont tu dépends
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- emmanaelle
sécurité sociale
Coucou! Je rentre en cours le 27 février à Garches et je voudrais savoir si la sécurité sociale étudiante est obligatoire ou si je peux rester à la charge de celle de mon père! Merci
Il en faut peu pour être heureux!!!
Anaelle
Anaelle
Je suis allé à la sécu tout à l'heure et on m'a expliqué que tu avais un choix à faire à partir de 20 ans (je ne sais pas si c'est ton cas) entre une sécu étudiante et une sécu avec tes parents, au cas ou tu prends celle de tes parents tu dois remplir un ayant droit !!!
Enfin moi j'y comprends pas grand chose à part qu'ils m'ont supprimés ma sécu et que je n'ai plus de remboursements !!!
J'aurai plus de détails demain car j'y retourne je poserai la question si tu veux !!!
Enfin moi j'y comprends pas grand chose à part qu'ils m'ont supprimés ma sécu et que je n'ai plus de remboursements !!!
J'aurai plus de détails demain car j'y retourne je poserai la question si tu veux !!!
- paondujour
- Insatiable
babar31 a écrit ::DDésolée pour m'incruster, mais c'etait pour savoir si le "ayant droit" marche aussi avec le conjoint,car actuellement je suis sur la secu de mon conjoint et les rémboursements se font sur son compte!
Merci d'avance
Oui, si tu es ayant droit de ton conjoint, cela marche, c'est ce que j'ai fait pendant 3 ans et cela m'a permis de ne pas payer la sécu étudiante.
Sinon, pour les autres, dès que tu as 20 ans dans l'année la sécu étudiante est obligatoire, il n'y a pas d'autre choix, elle sera remboursée aux boursiers.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
- emmanaelle
- paondujour
- Insatiable