Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- rachell1978
- Insatiable
-
- Adepte
Je crois que certains se prennent la tête pour pas grand chose...après tout, ce n'est qu'un examen de santé, pas de quoi en faire une maladie!
Moi je trouve plutôt rassurant d'être suivi médicalement, vu que nous allons réaliser un métier "à risque" au niveau des contaminations accidentelles!
C'est plutôt bien d'avoir un suivi, et faut bien le commencer à un moment ou un autre, faire un "état de lieux" de départ! Après c'est la médecine du travail qui prend le relais.
Quant au médecin agréé, s'il ne vous plait pas, de toute façon vous n'êtes plus obligé de le voir une fois que vous avez le certificat (qui est une formalité administrative, dont l'utilité est identique à toutes les autres formalités administrative...)
Moi je trouve plutôt rassurant d'être suivi médicalement, vu que nous allons réaliser un métier "à risque" au niveau des contaminations accidentelles!
C'est plutôt bien d'avoir un suivi, et faut bien le commencer à un moment ou un autre, faire un "état de lieux" de départ! Après c'est la médecine du travail qui prend le relais.
Quant au médecin agréé, s'il ne vous plait pas, de toute façon vous n'êtes plus obligé de le voir une fois que vous avez le certificat (qui est une formalité administrative, dont l'utilité est identique à toutes les autres formalités administrative...)
- LittleFoetus
- Insatiable
clochette59 a écrit :Sur le post-it spécial vaccinations ils disent ça :
Hépatite B :
trois injections (schéma 0 - 1mois - 6mois).
- Si la primovaccination a été pratiquée avant l'âge de 25 ans, il n'y a pas lieu de faire de rappel.
- Si la primovaccination a été effectuée après l'âge de 25 ans, et que l'on ne dispose pas de résultats d'un dosage même ancien des anticorps anti-HBs montrant une valeur supérieure à 10 mUl/mI, le rappel à cinq ans doit être effectué, suivi d'un contrôle sérologique un à deux mois plus tard.
Ayant été vaccinée avant 25 ans en respectant le schéma de vaccination, il n'y a pas lieu de faire une prise de sang, en principe.
De toute façon le médecin agréé s'il avait voulu me faire une prise de sang c'était même pas la peine qu'il essaye de m'approcher avec son garrot! Pas de crème anesthésiante = pas de prise de sang. Moi qui ai plutôt tendance à m'écraser, j'aurais été très ferme sur ce coup là!

exiger ces résultats d'analyses pour que mon inscription soit validée (d'ailleurs mon résultat d'analyse est dans mon dossier histoire de garder une preuve). A partir de là je ne sais pas si ton IFSI te le demande ou si c'est obligatoire pour le mien c'est une obligation!
IDE en cancéro à Marseille!
- satrinchka
- Accro
je cnfirme, hier j'ai fait un 4e rappel me faisant passer au dessus des 100 Ui
d'ailleurs mon toubib a pesté contre ces nouvelles directives, mais bon, c'est la loi de l'école
et s'il faut faire un ou 1000 vaccins pour rentrer dans cette foutue école, c'est pas ca qui va m'arreter
d'ailleurs mon toubib a pesté contre ces nouvelles directives, mais bon, c'est la loi de l'école
et s'il faut faire un ou 1000 vaccins pour rentrer dans cette foutue école, c'est pas ca qui va m'arreter
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- LittleFoetus
- Insatiable
satrinchka a écrit :je cnfirme, hier j'ai fait un 4e rappel me faisant passer au dessus des 100 Ui

IDE en cancéro à Marseille!
- MEL TEX le retour
- Régulier
Re: les ifsi creusent le trou de la sécu!
sos119 a écrit :Bonjour,
Pour entrer a l'IFSI, il faut avoir un CR de Rx Pulm qui date de moins de 3 mois.
Hors ils ne nous envoient pas de prescription, ni ne nous renvoient vers la medecine du travail, ce qui aurait pour effet de faire prendre en charge la RP par l'établissement.
Du coup qu'est-ce qui se passe?
On va voir le medecin traitant qui nous la prescrit et on se fait rembourser de la visite + de la RP par le sécu.......
Vu le nombre d'étudiants a entrer en IFSI.......![]()
![]()
Un petit coup de gueule face a ces abérrations.... Je trouve
Malheureusement tu n'as pas fini de voir des choses qui creuse le trou de la Sécu car pendant les TP en IFSI tu utilises beaucoup de matériel qui finit direct à la poubelle et ce n'est pas toujours des produits périmés !
Mais je comprends ton point de vue !
-
- Habitué
-
remboursement cotisation sociale et ou frais d'inscription
Bonjour,
Peut on se faire rembourser la cotisation sociale ainsi que les divers frais d'inscription sachant que je suis un élève boursier ?
Si oui, merci de m'expliquer la démarche !!!
Merci beaucoup
Peut on se faire rembourser la cotisation sociale ainsi que les divers frais d'inscription sachant que je suis un élève boursier ?
Si oui, merci de m'expliquer la démarche !!!
Merci beaucoup
-