Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

si vous croyez aue c'est ça qui creuse le trou de la sécu....
et puis un bilan de santé complet avec rp c'est tres bien, j'ai des patients qui ont été sauvé car dépisté tôt lors d'examen de routine "débile"!!!
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Message par ptidoudou84 »

Je crois que certains se prennent la tête pour pas grand chose...après tout, ce n'est qu'un examen de santé, pas de quoi en faire une maladie!

Moi je trouve plutôt rassurant d'être suivi médicalement, vu que nous allons réaliser un métier "à risque" au niveau des contaminations accidentelles!
C'est plutôt bien d'avoir un suivi, et faut bien le commencer à un moment ou un autre, faire un "état de lieux" de départ! Après c'est la médecine du travail qui prend le relais.

Quant au médecin agréé, s'il ne vous plait pas, de toute façon vous n'êtes plus obligé de le voir une fois que vous avez le certificat (qui est une formalité administrative, dont l'utilité est identique à toutes les autres formalités administrative...)
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

clochette59 a écrit :Sur le post-it spécial vaccinations ils disent ça :

Hépatite B :
trois injections (schéma 0 - 1mois - 6mois).
- Si la primovaccination a été pratiquée avant l'âge de 25 ans, il n'y a pas lieu de faire de rappel.
- Si la primovaccination a été effectuée après l'âge de 25 ans, et que l'on ne dispose pas de résultats d'un dosage même ancien des anticorps anti-HBs montrant une valeur supérieure à 10 mUl/mI, le rappel à cinq ans doit être effectué, suivi d'un contrôle sérologique un à deux mois plus tard.

Ayant été vaccinée avant 25 ans en respectant le schéma de vaccination, il n'y a pas lieu de faire une prise de sang, en principe.
De toute façon le médecin agréé s'il avait voulu me faire une prise de sang c'était même pas la peine qu'il essaye de m'approcher avec son garrot! Pas de crème anesthésiante = pas de prise de sang. Moi qui ai plutôt tendance à m'écraser, j'aurais été très ferme sur ce coup là! :malefiq:

:fleche: Tout d'abord il y a un rectificatif car depuis peu la norme est passée de 10UI/L à 100UI/L!!! (cf plumme ou satrinchka il me semble qu'elles ont du refaire à cause de ce changement!!)
:fleche: Deuxièmement j'ai également été vaccinée avant 25 ans (la première à 2ans puis à mon adolescence) et souvent ce qui n'a pas empêché mon généraliste, mon médecin agréé et mon IFSI d'
exiger ces résultats d'analyses pour que mon inscription soit validée (d'ailleurs mon résultat d'analyse est dans mon dossier histoire de garder une preuve). A partir de là je ne sais pas si ton IFSI te le demande ou si c'est obligatoire pour le mien c'est une obligation!
IDE en cancéro à Marseille!
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je cnfirme, hier j'ai fait un 4e rappel me faisant passer au dessus des 100 Ui

d'ailleurs mon toubib a pesté contre ces nouvelles directives, mais bon, c'est la loi de l'école
et s'il faut faire un ou 1000 vaccins pour rentrer dans cette foutue école, c'est pas ca qui va m'arreter
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

satrinchka a écrit :je cnfirme, hier j'ai fait un 4e rappel me faisant passer au dessus des 100 Ui

d'ailleurs mon toubib a pesté contre ces nouvelles directives, mais bon, c'est la loi de l'école
et s'il faut faire un ou 1000 vaccins pour rentrer dans cette foutue école, c'est pas ca qui va m'arreter

:fleche: :up: :up: :up: :up: :up:
:fleche: C'est ce que l'on appelle une personne très motivée!
IDE en cancéro à Marseille!
Accro
Accro

Message par plumme »

C'est Satrinchka pas moi, moi pour me faire une nouvelle injection, on a intêret à me sortir le texte tiré de la BO sinon ils peuvent toujours courir, après si c'est le cas je suis toute prête à tendre mon bras pour entrer aussi à l'IFSI :lol:
MEL TEX le retour
Régulier
Régulier

Re: les ifsi creusent le trou de la sécu!

Message par MEL TEX le retour »

sos119 a écrit :Bonjour,
Pour entrer a l'IFSI, il faut avoir un CR de Rx Pulm qui date de moins de 3 mois.
Hors ils ne nous envoient pas de prescription, ni ne nous renvoient vers la medecine du travail, ce qui aurait pour effet de faire prendre en charge la RP par l'établissement.
Du coup qu'est-ce qui se passe?
:fleche: On va voir le medecin traitant qui nous la prescrit et on se fait rembourser de la visite + de la RP par le sécu.......

Vu le nombre d'étudiants a entrer en IFSI....... :roll: :roll:

Un petit coup de gueule face a ces abérrations.... Je trouve :(

Malheureusement tu n'as pas fini de voir des choses qui creuse le trou de la Sécu car pendant les TP en IFSI tu utilises beaucoup de matériel qui finit direct à la poubelle et ce n'est pas toujours des produits périmés !
Mais je comprends ton point de vue !
futur_iade
Habitué
Habitué

Message par futur_iade »

Et moi 50 euros pour meme pas 10 minutes ! Abusé! Mais bon, on est obligé et on n' a pas trop le choix....
IDE......
truenath
Adepte
Adepte

Message par truenath »

melitalia a écrit :moi tout a été remboursé par la sécu, et la consultation du medecin agréé également étant donné qu'il s'agit de mon medecin traitant!

Normalement ton médecin traitant n'a pas le droit de faire ce certificat, le miens m'a envoyé vers un autre...
ESI CRF Toulouse 2007-2010
nicolas-de-rouffach

remboursement cotisation sociale et ou frais d'inscription

Message par nicolas-de-rouffach »

Bonjour,

Peut on se faire rembourser la cotisation sociale ainsi que les divers frais d'inscription sachant que je suis un élève boursier ?

Si oui, merci de m'expliquer la démarche !!!

Merci beaucoup
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

l'année derniere on nous a fait le cheque dans le milieu de l'année je crois, après ca depend de chaque ecole je pense :clin: ,et je n'avais pas fait de demarche particuliere.
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

ouai, c'est ca ! ils te remboursent en milieu d'année, en Alsace c'est ca en tout cas (vu que je vois que tu es à Rouffach !!), et ce sans faire de démarche, tu reçois juste une lettre qui te prévient que tu vas être remboursé.
15 SA
Lullaby
Régulier
Régulier

Message par Lullaby »

En fait dès le moment où tu es boursier, ils te remboursent les frais d'inscription et la cotisation à la SS
nicolas-de-rouffach

Message par nicolas-de-rouffach »

Merci beaucoup !!! :D
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

donc le remboursement, se fait automatiquement, il n'y a pas de demarche à faire de notre part ?
Répondre