Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Sécurité sociale quelque soit votre statut: vos question
Si tu es indemnisé par pôle emploi non, tu cotises pour! (après il y a une histoire d'avoir plus ou moins de 28 ans, je ne me suis pas penchée sur la question mais à priori tu n'as pas besoin)YKhfr a écrit :Merci pour vos réponses, et donc je devrais prendre la sécu étudiante ???![]()
![]()
![]()
![]()
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
sécurité sociale
bonjour, je suis actuellement en disponibilité de la fonction publique hospitaliére afin de reprendre mes études infirmier et donc affilié au régime de la sécu hospitaliére ( MNH). quelqu’un peux me dire si je dois rester sous le régime hospitalier ou le régime sécu étudiant??

Re: sécurité sociale
Je pense que tu verras ça le jour de la rentrée tout sera expliquer...
La secu c'est toujours compliqué. ...
Moi quand je regarde les cas de la secu ben je ne rentre dans aucune case mdr...
Jattend donc la rentrée
La secu c'est toujours compliqué. ...
Moi quand je regarde les cas de la secu ben je ne rentre dans aucune case mdr...
Jattend donc la rentrée
IDE en Chirurgie générale, J18 

- La Bouille a Beth
- Forcené
Re: Sécurité sociale quelque soit votre statut: vos question
Pour ma part c'est la secrétaire de l'ifsi qui ma dit quoi faire en ce qui concerne la sécu, afin d'éviter de payer les 200e, elle ma dit de me mettre ayant droit de mon mari
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
Affiliation Sécurité Social étudiante sous pole emplo
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant infirmier en troisième année financé par pole emploi (rff) et je me trouve confronté à un problème. En effet durant mes deux premières années je n'ai pas payé de sécurité sociale étudiante et j'ai toujours été remboursé lors de mes visites chez le médecin.
Cependant cette année, on me demande de payer la sécurité sociale étudiante. La secrétaire de mon établissement me dit que je suis étudiant et que je suis soumis à cette sécurité sociale étudiante. Ce qui me parait étrange car j'ai déjà été chez le médecin cette année et ai été remboursé. Mon attestation CPAM me protège jusqu'au 31 mai 2016, je sais que plus les jours passerons, plus la fin de mes droits cpam se prolongeront car c'est ainsi depuis le début de ma formation.
Alors dois je payé la sécurité sociale étudiante? Si je continue comme ça , est ce qu'il est possible que j'ai des soucis avec la Cpam ou encore avec pole emploi ?
Avez vous des textes ou des informations concernant ce soucis ?
Merci de vos futurs réponses.
Cordialement
Je suis actuellement étudiant infirmier en troisième année financé par pole emploi (rff) et je me trouve confronté à un problème. En effet durant mes deux premières années je n'ai pas payé de sécurité sociale étudiante et j'ai toujours été remboursé lors de mes visites chez le médecin.
Cependant cette année, on me demande de payer la sécurité sociale étudiante. La secrétaire de mon établissement me dit que je suis étudiant et que je suis soumis à cette sécurité sociale étudiante. Ce qui me parait étrange car j'ai déjà été chez le médecin cette année et ai été remboursé. Mon attestation CPAM me protège jusqu'au 31 mai 2016, je sais que plus les jours passerons, plus la fin de mes droits cpam se prolongeront car c'est ainsi depuis le début de ma formation.
Alors dois je payé la sécurité sociale étudiante? Si je continue comme ça , est ce qu'il est possible que j'ai des soucis avec la Cpam ou encore avec pole emploi ?
Avez vous des textes ou des informations concernant ce soucis ?
Merci de vos futurs réponses.
Cordialement