séisme Asie du Sud
Modérateur : Modérateurs
séisme Asie du Sud
Je viens de voir les infos ...
C'est horrible ce qu'il s'est passé là-bas
Une petite pensée pour eux
C'est horrible ce qu'il s'est passé là-bas

Une petite pensée pour eux

Gengis a écrit :juju5544 a écrit :Oh le nombre de morts qu'il y a...
Tout cela n'est vraiment pas gaie quand on pense que beaucoup de personnes sont venus en vacances là-bas...
N'oublions quand même pas que se sont les autochtones qui paient le plus lourd tribut !!!
Oui ça aussi et qu'en plus ces personnes n'ont déjà pas grand chose alors après un truc comme ça : il sont plus rien ou presque !
Les catastrophes naturelles permettent de maintenir un équilibre au niveau de la population.
Nous n'avons pas de prédateurs hormis nous et sommes trop envahissants pour la taille de la planète.
La nature ne s'encombre pas de sentiments, elle fait bien son travail...
Le concept de "génocide naturel" n'existe pas.
Je l'accorde, j'aurais un discours moins détaché si le tsunami m'était tombé sur le coin de la tronche.
Il faut voir que la Terre ne s'encombre pas des personnalités, seul le nombre joue.
Nous n'avons pas de prédateurs hormis nous et sommes trop envahissants pour la taille de la planète.
La nature ne s'encombre pas de sentiments, elle fait bien son travail...
Le concept de "génocide naturel" n'existe pas.
Je l'accorde, j'aurais un discours moins détaché si le tsunami m'était tombé sur le coin de la tronche.
Il faut voir que la Terre ne s'encombre pas des personnalités, seul le nombre joue.
m-p a écrit :C'est une catastrophe naturelle . On ne peut pas faire grand chose !
Cette vague immense est connue dans cette région et revient régulièrement .
Sauf que cette fois , elle n'était pas attendue !
le seisme a été détecté et les différents pays prévenus par les états unis, mais le temps était compté....dans la mesure où les moyens sont réduits ça n'a pas changé grand chose !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
-
- Accro
AFP:
Le séisme en Asie a été si puissant qu'il a fait vaciller la terre sur son axe et modifié la carte d'Asie en déplaçant des îles à Sumatra, ont estimé des experts américains en géophysique.
(...) La pointe nord-ouest du territoire indonésien de Sumatra pourrait également avoir glissé vers le sud-ouest d'environ 36 m, selon le même expert.
De plus, l'énergie dégagée par la rencontre des deux plaques qui a provoqué le séisme, a également pu faire vaciller la terre sur son axe, a estimé M. Hudnut.
Hub
Le séisme en Asie a été si puissant qu'il a fait vaciller la terre sur son axe et modifié la carte d'Asie en déplaçant des îles à Sumatra, ont estimé des experts américains en géophysique.
(...) La pointe nord-ouest du territoire indonésien de Sumatra pourrait également avoir glissé vers le sud-ouest d'environ 36 m, selon le même expert.
De plus, l'énergie dégagée par la rencontre des deux plaques qui a provoqué le séisme, a également pu faire vaciller la terre sur son axe, a estimé M. Hudnut.

Hub
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro