semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Philou06
- Accro
MODIFICATION DES DATES DE RATTRAPAGES 1ERE ANNEE
Coucou tout le monde
Une question concernant les rattrapages des 1ere année nouvelle formation : dans mon IFSI les 1ere années devaient avoir les rattrapages de leurs partiels de l'année en septembre, comme à la FAC, juste avant le début de la 2émé année. Ils viennent d'être informés par la directrice que ces rattrapages seront avancés début juillet , une semaine après le passage des derniers partiels qui se dérouleront fin juin. Les 2 délégués m'ont appelés pour en savoir plus, étant délégué 3eme année mais je n'ai pas l'info. Voici donc mes 2 questions :
La date des rattrapages est elle fixée pour tous les ifsi de France ou non ?
ESt il possible de modifier celle ci en cours d'année ?
si non, comment peuvent ils faire pour faire changer la direction de l'ifsi ?
merci de vos réponses
Philou
Une question concernant les rattrapages des 1ere année nouvelle formation : dans mon IFSI les 1ere années devaient avoir les rattrapages de leurs partiels de l'année en septembre, comme à la FAC, juste avant le début de la 2émé année. Ils viennent d'être informés par la directrice que ces rattrapages seront avancés début juillet , une semaine après le passage des derniers partiels qui se dérouleront fin juin. Les 2 délégués m'ont appelés pour en savoir plus, étant délégué 3eme année mais je n'ai pas l'info. Voici donc mes 2 questions :
La date des rattrapages est elle fixée pour tous les ifsi de France ou non ?
ESt il possible de modifier celle ci en cours d'année ?
si non, comment peuvent ils faire pour faire changer la direction de l'ifsi ?
merci de vos réponses

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Re: MODIFICATION DES DATES DE RATTRAPAGES 1ERE ANNEE
1NonPhilou06 a écrit : 1La date des rattrapages est elle fixée pour tous les ifsi de France ou non ?
2ESt il possible de modifier celle ci en cours d'année ?
Philou
2Chez nous les dates ont été décidés vendredi avec la promo et la directrice
3Le mieux serait peut être d'aller en parler à l'équipe et/ou la direction pour faire remonter (si toute la promo est d'accord)
- lechatjaune
- Accro
Re: Dates du rattrapage (Nouvelle formation)
Bonsoir,
Philou, Les dates et modalités de validation toute sessions confondues sont laissées à l'appréciation de chaque IFSI.
Néanmoins, ça me parait difficile de maintenir les rattrapages du semestre 2 début septembre, puisque le semestre 3 (et la 2e année) débute dès la rentrée des congés d'été, le 6 septembre.
La commission d'attribution des crédits va donc sièger à ce moment là et déterminer les passages d'années et les redoublements, il faut donc que toutes les copies aient été corrigées avant... Et vu le nombre de rattrapages et le nombre de copies, je suppose que les formateurs ont besoin de plus de quelques jours pour abattre le travail.
C'est pourquoi la majorité des IFSi organisent les sessions de rattrapages dans la foulée des validations.
Dans notre IFSI, quand les formateurs ont parlé de rattrapages à la fin août ça a été un tollé général à cause des vacances... Du coup on enchaine les 2 sessions de validations en juillet, et ça a encore râlé!
Il n'y a pas de solution idéale, à part celle de tout valider d'emblée... Les cadres sont tenus de respecter le planning des semestres.
Après tout se négocie, il faut en parler avec vos formateurs.
Bon courage
Philou, Les dates et modalités de validation toute sessions confondues sont laissées à l'appréciation de chaque IFSI.
Néanmoins, ça me parait difficile de maintenir les rattrapages du semestre 2 début septembre, puisque le semestre 3 (et la 2e année) débute dès la rentrée des congés d'été, le 6 septembre.
La commission d'attribution des crédits va donc sièger à ce moment là et déterminer les passages d'années et les redoublements, il faut donc que toutes les copies aient été corrigées avant... Et vu le nombre de rattrapages et le nombre de copies, je suppose que les formateurs ont besoin de plus de quelques jours pour abattre le travail.
C'est pourquoi la majorité des IFSi organisent les sessions de rattrapages dans la foulée des validations.
Dans notre IFSI, quand les formateurs ont parlé de rattrapages à la fin août ça a été un tollé général à cause des vacances... Du coup on enchaine les 2 sessions de validations en juillet, et ça a encore râlé!
Il n'y a pas de solution idéale, à part celle de tout valider d'emblée... Les cadres sont tenus de respecter le planning des semestres.
Après tout se négocie, il faut en parler avec vos formateurs.
Bon courage
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
- Philou06
- Accro
merci de vos réponses je transmet à mes collègues

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Y a quand même un texte la dessuslechatjaune a écrit :Bonsoir,
Philou, Les dates et modalités de validation toute sessions confondues sont laissées à l'appréciation de chaque IFSI......
http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG/pdf ... t_2009.pdf
(page 9 article 49 en ce qui concerne La Session de rattrapage )
et page 37 en ce qui concerne l'organisation de l'année et du S.2 (le tableau)
DEI 2009/2012
-
- Régulier
Pour la Croix rouge de Tours les rattrapages entre le 12 et 16 juillet
vacances d été?
coucou
suis en premiere année nouvelle reforme
est ce que vous savez c est quand exactement les vacances d été? les ratrappages?
merci
suis en premiere année nouvelle reforme
est ce que vous savez c est quand exactement les vacances d été? les ratrappages?
merci
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: vacances d été?
Hello !
L'organisation varie en fonction des IFSI je crois
Dans notre cas nous sommes en vacances le 4/07 soir
Les rattrapages seront bouclés le 2/07.
Reprise le 1er Lundi de Septembre...
Bonne journée
Arnaud
L'organisation varie en fonction des IFSI je crois
Dans notre cas nous sommes en vacances le 4/07 soir
Les rattrapages seront bouclés le 2/07.
Reprise le 1er Lundi de Septembre...
Bonne journée
Arnaud
IDE Voyageur
Effectivement cela varie.
Pour ma part je suis en vacances le 09/07 et les rattrapages du S1 se font ... La première semaine de vacances !!
Pour ma part je suis en vacances le 09/07 et les rattrapages du S1 se font ... La première semaine de vacances !!
IDE promo 2009/2012
rhaaah c est bien ce que je pensais, nous aussi il me semble que les rattrapages sont la premiere semaine de vacances
merci en tout cas!
merci en tout cas!
- badgirl359
- Forcené
Re: Dates des rattrapages (Nouvelle formation)
Pour clermont fd, ça sera la semaine du 23 aout. Je trouve ça un peu short selon le nombre de matières que certains ont a rattrapés et on a passé qu'un seul semestre!
Sinon, pour ce qui est des éval de raisonnement clinique,unité d'inté, fiche de lecture et infectio hygiène, à faire quand on veut, mais a rendre bien sur au plus tard la semaine du 23 aout, mais de préférence avant juillet pour arranger les correcteurs et avoir un été un peu plus cool.
voilou voilou!
Sinon, pour ce qui est des éval de raisonnement clinique,unité d'inté, fiche de lecture et infectio hygiène, à faire quand on veut, mais a rendre bien sur au plus tard la semaine du 23 aout, mais de préférence avant juillet pour arranger les correcteurs et avoir un été un peu plus cool.
voilou voilou!
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
-
- Régulier
pour nous, S1 et S2 les rattrapages se passent la semaine du 14 juin, mais ne faut pas déjà pensé à ça.
effectivement sa varie d'un ifsi a l'autre !!
on a désormais 2 sessions de rattrapages et pour le semestre 1 c'est en septembre
on a désormais 2 sessions de rattrapages et pour le semestre 1 c'est en septembre

Infirmière en pédiatrie

- Florence21
- VIP
De mon coté, les dates de rattrapage sont du 26 aout au 31 aout.
Vacances le 9 juillet
Vacances le 9 juillet
S1 validé