semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
paquerette

Que se passe-t-il qd on loupe ses rattrapages?

Message par paquerette »

Salut à tous
Je voulais savoir si vous saviez comment on fait pour rattraper des rattrapages qu'on a pas eu ?
Je m'explique: Je vais entrer en 2eme année dans 1semaine et j'ai loupé mes rattrapages de S1 et donc comment sa se passe pour récupérer ces ETCS perdus ?
Est ce que qu'on fait un stage pour récupérer ou on repasse des rattrapages ?
Est ce que chaque école fait comme elle veut ou c'est partout pareil ?

Merci d'avance de vos réponses :D
IDE SRAU/UHCD
satsuki
Fidèle
Fidèle

Re: Que se passe-t-il qd on loupe ses rattrapages?

Message par satsuki »

Dans mon IFSI, on rattrape e repassant l'épreuve avec les 1eres années :)
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Et une fois qu'ils sont allés aux 1ers rattrapages puis aux rattrapages avec les S1 et qu'ils loupent encore? que leur arrive-t-il? (je me le demande car une 10aine de personnes ont dû repasser la traumato avec les S1 et certains pensent avoir encore loupé...)
vivilagonce

epreuve Psychologie 1.1 S1

Message par vivilagonce »

Bonjour à tous e à toutes,
je passe l'épreuve de psycho mercredi et je sais que l'on va avoir un texte avec des concepts à sortir.
J'ai plein de cour mais pas vraiment de concepts, j'ai juste une liste avec les mecanismes de defenses detaillés. Quels sont les différents concepts??
Merci de votre réponse et bon courage a ceux qui sont en plein partiel!
satsuki
Fidèle
Fidèle

Message par satsuki »

C'est ce que je disais, je suis en deuxième année, j'ai loupé une épreuve du semestre 1, j'ai loupé le rattrapage. Qu'est-ce qui m'arrive? Ben je repasse l'épreuve avec les 1ere années, c'est tout
satsuki
Fidèle
Fidèle

Message par satsuki »

Si on loupe encore je crois qu'on a les 3 ans pour repasser, mais là je ne suis pas sure du tout
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Non si tu loupe encore tu peux pas passé en 3ème année.
En fait du peux passer de 1ère à 2ème année sans avoir tout validé ( et donc rattraper l'été puis si encore loupé.. avec les partiels des 1ères années durant ta deuxième année )
PAR CONTRE pour passer de 2ème à 3ème année il faut avoir tout validé, aucune dettes, donc si y'a encore un raté c'est mort pour passer en 3ème année.

Du moins c'est ce qu'on nous a dit dans mon ifsi
MITHA 2013
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

On nous a dit la même chose dans mon ifsi. En fait, tu as le droit à ton éval + 3 rattrapages (1 au S2, 1 au S3 et 1 au S4). Si à l'issu du rattrapage du S4 tu ne l'as toujours pas, tu ne pourras pas passer en 3em année. J'ai demandé cet après midi à un de mes formateurs car je me demandais combien de rattrapage on peut passer. Voila! bon courage!
Infirmière 2013 :-)
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Pour les UE , tu as 4 tentatives possibles.

Si tu rates , par exemple, la biologie fondamentale, tu passes le rattrapage en fin de première année. Si tu échoues encore , l'année prochaine tu repartiras pour un tour: session initiale puis rattrapage.

Au bout du 4° échec, c'est l'exclusion de l'IFSI sauf démagogie de la part de la direction ou sauf si tu as une excuse valable ( accident, etc...)
Michou05
Régulier
Régulier

Message par Michou05 »

Et encore c'est pas le pire...
Non seulement tu ne passes pas en 3eme année si à la fin de ta deuxième année tu n'as toujours pas validé ton semestre 1 et 2...
Mais en plus LA FORMATION S'ARRETE LA en l'état actuel des chose..

(Dans le referentiel de formation infirmier c'est bien précisé et j'ai demandé confirmation dans mon ifsi)

Les étudiants qui ne répondent pas aux critères de validation des semestres exigés et qui ont obtenu la validation des deux premiers semestres et entre 30 et 47 crédits au cours des semestres 3 et 4 sont admis à redoubler. Ils peuvent suivre quelques unités d’enseignement de l’année supérieure après avis de la commission d’attribution des crédits de formation définie à l’article 55 de l’arrêté du 31/07/2009.

Les étudiants qui ont validé les semestres 1 et 2 et qui n’ont pas obtenu 30 crédits sur les semestres 3 et 4 peuvent être autorisés à redoubler par le directeur de l’institut de formation en soins infirmiers après avis du conseil pédagogique.

Les étudiants autorisés à redoubler conservent le bénéfice des crédits acquis.
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Ben en même temps je trouve ça logique .. et encore 4 chances c'est quand même assez énorme !!
MITHA 2013
satsuki
Fidèle
Fidèle

Message par satsuki »

Au moins tout s'éclaire maintenant! Ils ont été très vagues dans mon IFSI :S
paquerette

Message par paquerette »

merci à tous pour vos réponses
Il n'y a plus qu'à espérer que sa aille la prochaine fois :D
IDE SRAU/UHCD
flapp47

Re: epreuve Psychologie 1.1 S1

Message par flapp47 »

mercredi?? aujourd'hui??!!
Nous l'avons passé hier. Des concepts: l'humanitude, l'hospitalisme, l'attachement, l'identité, le corps....il y en a des centaines d'autres...!!!
Relève les mots clés du texte, et développe et explique les principaux sans oublier de donner des exemples et des références. Ensuite, fais ta sauce.
Attention, le temps passe très vite et ne fais pas comme moi: ne cite pas un auteur qui n'a rien à voir avec le concept que tu as présenté...oupppsss....la poisse!! :roll:
ESI promo 2010-2013 IFSI Villeneuve sur lot
catchicatchicatchic

Re: PARTIELS!!!

Message par catchicatchicatchic »

Pour nos partiels à l'ifsi de bordeaux c'était pareil, les qcm fait par l'école tout à fait abordables en ayant bossé son cours comme il faut, mais alors ceux fait par nos chères universitaires chaud chaud (pour la UE2.1 et UE2.2)!!! Nous on a eu les cours magistraux avec des profs de l'université et des médecins donc très bien pas trop de dvd, par contre les qcm portaient sur les cours fait sur dvd sur apprentoile pour ceux qui connaissent, avec des pièges à gogo et des questions sur des détails que nos profs n'ont pas jugés utile de s'attarder, j'avais l'impression de repasser le concours de médecine!!! faut leur rappeler que le but n'est pas de filtrer un maximum de monde mais de tester les connaissances, il y a une grande différence!!!
je sais pas comment ils vont gérer la situation vu que pratiquement toute la promo s'est plantée, vive les rattrapages ^^ mais si c'est le cas pour tous les ifsi d'aquitaine faut faire quelque chose!
Donc en gros bossez que les cours sur dvd et apprenez tout par coeur et aidez vous des cours fait par les profs pour comprendre.
BON COURAGE!!!!
ESI pellegrin 2010/2013
Répondre