SEMESTRE 2, partiel, rattrapage, UE se complètant, vos quest
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: EVALUATION SEMESTRE 2
Les partiels sont IFSI-dépendant ! Ça ne t'avancera sans doute pas de savoir ce qu'il y avait comme partiel pour les CM dans un IFSI à 700km de chez toi... D'autant que les cours varient aussi plus ou moins selon les IFSI...
Pour avoir de vraies réponses à ce niveau la, je pense que le mieux est de se procurer les sujets des années précédentes... N'avez vous pas d'amicale qui s'en occupe ?
Pour avoir de vraies réponses à ce niveau la, je pense que le mieux est de se procurer les sujets des années précédentes... N'avez vous pas d'amicale qui s'en occupe ?
-
Bonjour,
On nous a dit QCM et QROC mais cela peut changer jusqu'à la veille des partiels.
Dans mon IFSI pas de communication avec une organisation spéciale, merci à vous pour vos réponses
On nous a dit QCM et QROC mais cela peut changer jusqu'à la veille des partiels.
Dans mon IFSI pas de communication avec une organisation spéciale, merci à vous pour vos réponses
Ben on peut pas vraiment t'aider car comme dis Cey' cela dépends de ton IFSI et de la FAC. Après en général, oui c'est sous forme de QCM et QROC! mais voila à toi de te renseigner auprès de ton IFSI, essaye d'avoir des informations sur l’évaluation du semestre 2 de l'ancienne promotion ! ^^
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Semestre 2
Bonjour, j'aimerais savoir quelles matières se complètent au S2 ?
Comme par exemple le 2.1 et le 2.2 au S1 ..
Merci !
Comme par exemple le 2.1 et le 2.2 au S1 ..
Merci !
S1 : Médecine
S2 : Ehpad/crèche
S3 : Rééducation Neurologique/ Pédopsychiatrie
S4 : Réanimation/Blessés crâniens
S5 : Chir gynécologique/SSR
S6 : PMI/ITEP-IEM
DIPLOME JUILLET 2015
DIPLOME JUILLET 2015

Re: Semestre 2
il y a les unités 3-1 et 3-2
et les unités 1-1 et 1-2
voila voila
et les unités 1-1 et 1-2
voila voila
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Au semestre 1, les unités d’enseignement :
1.1.S1 « Psychologie, sociologie, anthropologie » et 1.3.S1 « Législation, éthique, déontologie » ;
2.1.S1 « Biologie fondamentale » et 2.2.S1 « Cycles de la vie et grandes fonctions » ;
2.10.S1 « Infectiologie et hygiène » et 2.11.S1. « Pharmacologie et thérapeutiques ».
Au semestre 2, les unités d’enseignement :
1.1.S2 « Psychologie, sociologie, anthropologie » et 1.2.S2 « Santé publique et économie de la santé » ;
3.1.S2 « Raisonnement et démarche clinique infirmière » et 3.2.S2 « Projet de soins infirmiers ».
Au semestre 3, les unités d’enseignement :
3.2.S3 « Projet de soins infirmiers » et 3.3.S3 « Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité » ;
4.2.S3 « Soins relationnels » et 4.6.S3 « Soins éducatifs et préventifs ».
Au semestre 4, les unités d’enseignement :
3.4.S4. « Initiation à la démarche de recherche » et 3.5.S4 « Encadrement des professionnels de soins » ;
4.3.S4 « Soins d’urgence » et 4.5.S4 « Soins infirmiers et gestion des risques ».
Au semestre 5, les unités d’enseignement :
4.2.S5 « Soins relationnels » et 4.7.S5 « Soins palliatifs et fin de vie ».
comme ça tu as tout les semestres ^^
1.1.S1 « Psychologie, sociologie, anthropologie » et 1.3.S1 « Législation, éthique, déontologie » ;
2.1.S1 « Biologie fondamentale » et 2.2.S1 « Cycles de la vie et grandes fonctions » ;
2.10.S1 « Infectiologie et hygiène » et 2.11.S1. « Pharmacologie et thérapeutiques ».
Au semestre 2, les unités d’enseignement :
1.1.S2 « Psychologie, sociologie, anthropologie » et 1.2.S2 « Santé publique et économie de la santé » ;
3.1.S2 « Raisonnement et démarche clinique infirmière » et 3.2.S2 « Projet de soins infirmiers ».
Au semestre 3, les unités d’enseignement :
3.2.S3 « Projet de soins infirmiers » et 3.3.S3 « Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité » ;
4.2.S3 « Soins relationnels » et 4.6.S3 « Soins éducatifs et préventifs ».
Au semestre 4, les unités d’enseignement :
3.4.S4. « Initiation à la démarche de recherche » et 3.5.S4 « Encadrement des professionnels de soins » ;
4.3.S4 « Soins d’urgence » et 4.5.S4 « Soins infirmiers et gestion des risques ».
Au semestre 5, les unités d’enseignement :
4.2.S5 « Soins relationnels » et 4.7.S5 « Soins palliatifs et fin de vie ».
comme ça tu as tout les semestres ^^
Sheepy- Infirmière.=> 

D'accord, merci c'est gentil
!

S1 : Médecine
DIPLOME JUILLET 2015
DIPLOME JUILLET 2015

-
UE 3.1 3.2 S2
Bonjour a tous !!!
Voilà j'ai un soucis avec mon dossier de soins au niveau du modèle trifocal j'ai du mal a trouver les problème de santé en lien avec la pathologie.
Ma patiente est a J1 d'une opération, PTG, et elle 62 ans. J'ai vraiment dû mal, alors si vous pouviez me sauvez la vie...
Merci beaucoup a tous
Voilà j'ai un soucis avec mon dossier de soins au niveau du modèle trifocal j'ai du mal a trouver les problème de santé en lien avec la pathologie.
Ma patiente est a J1 d'une opération, PTG, et elle 62 ans. J'ai vraiment dû mal, alors si vous pouviez me sauvez la vie...
Merci beaucoup a tous
Promo 2012-2015
S1 --> Instutut d'Education Motrice
EHPAD
S2 --> EHPAD
S2 bis --> Service Chirurgie-Traumatologie en Clinique privée
S3 --> Neurologie (hopital)
EHPAD
S2 --> EHPAD
-
Re: UE 3.1 3.2 S2
Pensez vous que si je met dans la premiere colonne (probleme de santé en lien avec la pathologie) --> Risque de phlébite c'est bon ?
Promo 2012-2015
EHPAD
S2 --> EHPAD
EHPAD
S2 --> EHPAD
Parles tu des problèmes médicaux ?
Parce que pour moi les problèmes de santé sont divisés en 3 parties:
- Problèmes médicaux
Exemple: Problèmes = PTG; Prescription médicale: Lovenox 0.2 une fois par jour; But: prévenir les risques de thromboses veineuses suite à l'alitement imposé par la pose de PTG; Effets indésirables: hémorragie, thrombopénie; Actions / surveillances: Administrer l'injection en respectant la prescription médicale, surveiller survenue hémorragie et thromboses veineuses; Evaluation: lovenox administré selon la prescription; pas de signes d'hémorragie ou de thromboses veineuses.
- Problèmes à traiter en collaboration:
Exemples: Problème= risque d'infection; objectifs= s'assurer qu'aucune infection post opératoire ne survienne; Surveillance et actions= vérifier si du pus apparaît au niveau de la PTG, évaluer la douleur, car si douleur persistante --> inflammation; Evaluation: pas de pus, EVS : 1
- Problèmes relevant du rôle propre infirmier:
Exemple: Problème: risque de chute Lié à la pose de la ptg; Objectifs: Mme ne chutera pas, Surveillance/actions: donner la sonnette à la patient, donner les consignes par rapport à la PTG...; évaluation: la patiente a respecté les consignes et n'a pas chuté.
Bien sûr, ce ne sont que des exemples étant donné que je n'ai pas les données suffisantes pour t'aider, et puis surtout d'un ifsi à un autre, la méthode peut varier ! Bon courage à toi !
Parce que pour moi les problèmes de santé sont divisés en 3 parties:
- Problèmes médicaux
Exemple: Problèmes = PTG; Prescription médicale: Lovenox 0.2 une fois par jour; But: prévenir les risques de thromboses veineuses suite à l'alitement imposé par la pose de PTG; Effets indésirables: hémorragie, thrombopénie; Actions / surveillances: Administrer l'injection en respectant la prescription médicale, surveiller survenue hémorragie et thromboses veineuses; Evaluation: lovenox administré selon la prescription; pas de signes d'hémorragie ou de thromboses veineuses.
- Problèmes à traiter en collaboration:
Exemples: Problème= risque d'infection; objectifs= s'assurer qu'aucune infection post opératoire ne survienne; Surveillance et actions= vérifier si du pus apparaît au niveau de la PTG, évaluer la douleur, car si douleur persistante --> inflammation; Evaluation: pas de pus, EVS : 1
- Problèmes relevant du rôle propre infirmier:
Exemple: Problème: risque de chute Lié à la pose de la ptg; Objectifs: Mme ne chutera pas, Surveillance/actions: donner la sonnette à la patient, donner les consignes par rapport à la PTG...; évaluation: la patiente a respecté les consignes et n'a pas chuté.
Bien sûr, ce ne sont que des exemples étant donné que je n'ai pas les données suffisantes pour t'aider, et puis surtout d'un ifsi à un autre, la méthode peut varier ! Bon courage à toi !
IDE depuis le 22/07/2014 !
-
Je viens de voir le message, merci quand même d'avoir répondu
J'ai validé cette UE et j'avais mis pratiquement la même chose que tu viens de donner

J'ai validé cette UE et j'avais mis pratiquement la même chose que tu viens de donner

Promo 2012-2015
EHPAD
S2 --> EHPAD
EHPAD
S2 --> EHPAD
-
projet de soin ue 3.1 et 3.2 s2
bonsoir tout le monde,
passant bientôt l'examen oral de ces ue je me demandais quel était le nombre de pages approximatif qu'il faudrait fournir (même si je sais qu'il faut privilégier la qualité plutôt que la quantité)
merci d'avance de vos réponses.
passant bientôt l'examen oral de ces ue je me demandais quel était le nombre de pages approximatif qu'il faudrait fournir (même si je sais qu'il faut privilégier la qualité plutôt que la quantité)
merci d'avance de vos réponses.
IDE 2017
Re: projet de soin ue 3.1 et 3.2 s2
Cela va surtout dépendre du cas clinique qui va t'être proposé et du temps imparti pour la préparation!

IDE en psychiatrie
Re: projet de soin ue 3.1 et 3.2 s2
Et ça dépend de chaque IFSI.
Pour ce qui me concerne, cela se passe en stage, nous avons une analyse puis le projet de soin d'un de nos patients.
Pas de quantité donnée, ils ne récupèrent même pas notre travail écrit (ce qui ne m'empêchera pas de le faire avec les normes et tout et tout)... L'important c'est d'avoir une analyse conséquente et surtout logique et un projet adapté par rapport au patient et à ses problèmes du jour.

Pour ce qui me concerne, cela se passe en stage, nous avons une analyse puis le projet de soin d'un de nos patients.
Pas de quantité donnée, ils ne récupèrent même pas notre travail écrit (ce qui ne m'empêchera pas de le faire avec les normes et tout et tout)... L'important c'est d'avoir une analyse conséquente et surtout logique et un projet adapté par rapport au patient et à ses problèmes du jour.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Révisions en vue du S2: qui a des sujets pour s'y préparer?
Bonjour tout le monde!
Je suis EI en 1ère année et je viens comme beaucoup d'entre vous de finir mon 1er semestre. 1er semestre qui fut...comment dire...dense, intense et épuisant
J'espère que vous avez tous réussi à valider votre semestre malgré la charge de travail et les difficultés rencontrées
Perso c'est fait
et j'en bien heureuse!
Mais là j’anticipe mon second semestre et c'est pour cela que je crée ce sujet. Sujet qui j'espère vous intéressera et dont tout le monde pourra profiter.
Donc je disais
, pour valider nos UE du 1er semestre, avec mon groupe de travail nous avions réussi à nous procurer d'anciens sujet d'évaluations. C’était super pour réviser! Malheureusement pour le second semestre on a rien et c'est un peu galère. Alors je voulais savoir si parmi vous certains ont garder leurs sujets d'éval et pourraient me les faire parvenir.
en fait je suis intéressée par les évaluations de tout les semestres. Et ça ne me gênerait pas de les partager avec tout ceux qui le souhaite.
Envoyez moi un message privé et on trouvera bien un moyen de s'organiser
Merci par avance à tous et bon courage pour les futures éval!
Je suis EI en 1ère année et je viens comme beaucoup d'entre vous de finir mon 1er semestre. 1er semestre qui fut...comment dire...dense, intense et épuisant

J'espère que vous avez tous réussi à valider votre semestre malgré la charge de travail et les difficultés rencontrées

Perso c'est fait

Mais là j’anticipe mon second semestre et c'est pour cela que je crée ce sujet. Sujet qui j'espère vous intéressera et dont tout le monde pourra profiter.
Donc je disais

Envoyez moi un message privé et on trouvera bien un moyen de s'organiser

Merci par avance à tous et bon courage pour les futures éval!