SEMESTRE 2, partiel, rattrapage, UE se complètant, vos quest

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lodie70
Régulier
Régulier

Recherche cours (Nouvelle réforme)

Message par lodie70 »

bonjour à tous, voilà les partiels arrivent et les cours que nous avons ne sont pas forcément bien pour apprendre alors je voudrais savoir s'il y aurait qqun qui pourrait me donner des cours de sociologie ou autre de l'UE1.1 s2 et des cours de soins relationnels de l'UE 4.2 je crois .
je croise les doigts :ave:

merci
Dernière modification par Juju5544 le 29 mai 2010 21:53, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Montbéliard/Belfort : échec
Mulhouse : oral le 19 juin

ESI 2009/2012 à Mulhouse
choubidou78
Habitué
Habitué

Re: Recherche cours (Nouvelle réforme)

Message par choubidou78 »

lodie70 a écrit :bonjour à tous, voilà les partiels arrivent et les cours que nous avons ne sont pas forcément bien pour apprendre alors je voudrais savoir s'il y aurait qqun qui pourrait me donner des cours de sociologie ou autre de l'UE1.1 s2 et des cours de soins relationnels de l'UE 4.2 je crois .
je croise les doigts :ave:

merci

Va voir ici, tu as quelques cours: http://www.infirmiers.com/component/opt ... emestre,1/

Personnellement j'ai des cours, mais les profs nous les passent à condition qu'on ne les mette pas sur internet... alors je préfère respecter leur "droit d'auteur" ;)
* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
Anaisss974

SEMESTRE 2, partiel, rattrapage, UE se complètant, vos quest

Message par Anaisss974 »

Je suis nouvelle sur le forum et jme demandais si pr le 2éme semestre pr la 1ére annee (nouvelle réforme) ct plus facil à valider ou pas??
car j'aimerais savoir également si je dois tt valider ma 1ére année pr avoir une chance de me faire muter chez moi à la Réunion?
Eydis
VIP
VIP

Re: partiels de 1ére année, 2éme semestre plus facil??

Message par Eydis »

Ouais le 2e semestre c'est carrément moins atroce mais ça reste chaud :mrgreen:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Au niveau évaluations de connaissances pures, le premier semestre est bien plus compliqué.
Le deuxième semestre est plus axé sur l'analyse, la réflexion.
Pour ce qui concerne ta mutation, j'ai cru entendre que certains IFSI prenaient en priorité ceux qui avaient tout validé (60 ECTS et stages OK).
Ben oui! Pourquoi s'embêter avec des rattrapages si on peut éviter?
Je pense que le mieux est de se rapprocher de ton IFSI de destinations (à la Réunion).

Amicalement
Welsh :clin:
IDE en réanimation.
SPV.
Anaisss974

Message par Anaisss974 »

Merci bcq c'est gentil!!!! bn bah ya plus qu'à bosser dur dur pr tt valider aprés c vrai que pr 1 mutation c mieu davoir ces 60ects et valider ces stages!!
Et il faut que je trouve un argument valable moi si j'vx rentrer c paske psychologikement c pas évident tt les jours.. ma famille me manque, financiérement c pas rose nn plus dc je ne sais pas si ce genre d'arguments passeraient dans ma lettre de motivation?
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Ben si biensûr!
Si je comprends bien, tu es à des milliers de kilomètres de chez toi, forcément c'est dur sur tous les aspects (financiers, émotionnels) donc je pense que ce sont de bons arguments.
Tiens bon! :clin:
IDE en réanimation.
SPV.
Anaissss974

Message par Anaissss974 »

Merci bcq pr tes renseignements en tout cas!! =)
loonlyy
Habitué
Habitué

Message par loonlyy »

moi je dirais plus facile aussi, t'as déjà une petite base de connaissances et tu peux commencer à broder en fonction de ce que tu sais :) j'ai l'impression que plus on avance et plus c'est facile (même si je viens de me ramasser sur les soins éducatifs) car il est plus facile de visualiser les pathologies en fonction de tes nombreuses connaissances
en tout cas, tu n'as plus à apprendre autant de bases purement... scientifiques. le reste devient un peu plus concret !
S1 : Ehpad > OK
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
Shyydee

Message par Shyydee »

slt slt, comme a dit lonnly, je pense que c'est une question d'acquis, au 2ème semestre on a plus de connaissances et c'est sans doute plus facile à assimiler, après c'est subjectif... perso mon premier semestre je pense l'avoir raté, j'ai réalisée que mes méthodes n'étaient pas les bonnes et maintenant je ferais en sorte de pallier à cela...
:)
ESI 2010-2013
satsuki
Fidèle
Fidèle

Message par satsuki »

Personnellement j'ai mieux réussi au premier semestre. Tout dépend si tu es à l'aise avec les UE en question, moi j'étais très à l'aise avec la bio.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

pareil : j'ai trouvé le 2nd semestre plus facile pour les mêmes raisons que celles citées ci dessus :
- plus de connaissances
- plus basé sur la réflexion avec les démarches de soin

et peut-être aussi, parce qu'on est dans le rythme alors qu'au début du 1er semestre, il a fallu trouver son organisation, sa façon de travailler, comprendre comment ça marche (les UE, les crédits...)

ensuite, et ce n'est pas négligable, il y a 10 semaines de stage et 2 semaines de vacances (au printemps) sans parler des 8 semaines pendant l'été!!!
donc, en terme de présence à l'IFSI, ce semestre est bien plus court!!! alors, certes, il faut continuer à travailler très régulièrement mais rien de comparable par rapport au 1er semestre en terme d'acquisition de connaissances (UE 2.1; 2.2; 2.4 et 2.11) et avec la psychopathologie, on entre enfin dans le champ des pathologies et ça, c'est bien!!!

bon courage ... tout va bien se passer
:clin:

IDE en psychiatrie
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

La santé publique au semestre 2, c'est un pavé énorme!
Tu as intérêt de faire des fiches de synthèses.
Dans ma promo, bcp sont allés au rattrapage.
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:idee:chalut ,pouvez vous m'éclairer sur la santé pub svp ,en quoi cela consiste en fait :?: merci
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
lallya

Message par lallya »

Aujourd'hui j' ai passé les partiels et j'ai trouvé la bio un peu difficile les formateurs ont pensé pareil mais bon les dés son lancer. A partir de quand on peut faire notre demande de mutation dans une autre ifsi ? :clin:
Répondre