seringue à remplir
Modérateurs : Modérateurs, ESI
il ne faut pas toucher le piston, il doit rester le "plus stérile possible" car quand tu le pousse ensuite pour injecter le produit qu'il y a dans la seringue le piston rentre dans la seringue et peut contaminer le produit!
c'est la facile à expliquer par écrit, je ne sais pas si c'est clair!
c'est la facile à expliquer par écrit, je ne sais pas si c'est clair!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
sauf si tu as besoin pour une raison ou pour une autre de retirer ton piston et là pour le coup tu contamines!
moi aussi j'ai des petite main mais on m'a montré une technique!
tu tiens l'ampoule et le bout de la seringue d'une main et de l'autre tu tires sur le piston!
moi aussi j'ai des petite main mais on m'a montré une technique!
tu tiens l'ampoule et le bout de la seringue d'une main et de l'autre tu tires sur le piston!
infirmière puéricultrice
-
- VIP
pucine cap a écrit :moi on m'a expliqué que les seringues de 50 ml qui ont un caoutchouc noir (pour les pousse seringue electrique) on avais le droit de toucher le piston car le catchouc protege la solution..
Pour être sur d'un "on m'avait expliqué ..." il faut faire preuve d'intelligence et chercher à vérifier ce que justement on t'a expliqué ! C'est ainsi qu'on fera avancer nos connaissances ! Et vérifier, ca ne veut pas dire demander à quelqu'un d'autre, ca veut dire chercher soit même les informations en se basant sur des données validées !
-
- VIP
zeb24 a écrit :pucine cap a écrit :moi on m'a expliqué que les seringues de 50 ml qui ont un caoutchouc noir (pour les pousse seringue electrique) on avais le droit de toucher le piston car le catchouc protege la solution..
Pour être sur d'un "on m'avait expliqué ..." il faut faire preuve d'intelligence et chercher à vérifier ce que justement on t'a expliqué ! C'est ainsi qu'on fera avancer nos connaissances ! Et vérifier, ca ne veut pas dire demander à quelqu'un d'autre, ca veut dire chercher soit même les informations en se basant sur des données validées !
pfiou l'amabilité merci hein!!
cette phrase ne veut pas dire que c'est juste, mais bon j'avais vérifié auprès d'un labo et il m'ont dis que c'était vrai alors avant de t'avancer comme ca, pose moi tout simplement la question si j'ai vérifié ou non mon information
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009