seringue à remplir

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

moi je garde la même aiguille qu'il s'agisse du même produit ou non.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

il ne faut pas toucher le piston, il doit rester le "plus stérile possible" car quand tu le pousse ensuite pour injecter le produit qu'il y a dans la seringue le piston rentre dans la seringue et peut contaminer le produit!
c'est la facile à expliquer par écrit, je ne sais pas si c'est clair!
infirmière puéricultrice
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Oui, enfin ça c'est théorique :lol: J'ai des petites mains et je n'ai jamais réussi à remplir une seringue de 50 cc sans toucher le piston :clin: De toute façon, le produit est "devant" le piston donc il est poussé sans le toucher.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

sauf si tu as besoin pour une raison ou pour une autre de retirer ton piston et là pour le coup tu contamines!
moi aussi j'ai des petite main mais on m'a montré une technique!
tu tiens l'ampoule et le bout de la seringue d'une main et de l'autre tu tires sur le piston!
infirmière puéricultrice
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

moi on m'a expliqué que les seringues de 50 ml qui ont un caoutchouc noir (pour les pousse seringue electrique) on avais le droit de toucher le piston car le catchouc protege la solution..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

je ne sais pas je n'ai jamais vu de seringue avec le caoutchouc noir!
infirmière puéricultrice
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

pucine cap a écrit :moi on m'a expliqué que les seringues de 50 ml qui ont un caoutchouc noir (pour les pousse seringue electrique) on avais le droit de toucher le piston car le catchouc protege la solution..

Pour être sur d'un "on m'avait expliqué ..." il faut faire preuve d'intelligence et chercher à vérifier ce que justement on t'a expliqué ! C'est ainsi qu'on fera avancer nos connaissances ! Et vérifier, ca ne veut pas dire demander à quelqu'un d'autre, ca veut dire chercher soit même les informations en se basant sur des données validées !
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

On ne doit jamais toucher le piston
Mais s'il y en a parmi vous qui sont joueurs ou surs d'eux essayez de faire le contraire en MSP pour voir
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

zeb24 a écrit :
pucine cap a écrit :moi on m'a expliqué que les seringues de 50 ml qui ont un caoutchouc noir (pour les pousse seringue electrique) on avais le droit de toucher le piston car le catchouc protege la solution..

Pour être sur d'un "on m'avait expliqué ..." il faut faire preuve d'intelligence et chercher à vérifier ce que justement on t'a expliqué ! C'est ainsi qu'on fera avancer nos connaissances ! Et vérifier, ca ne veut pas dire demander à quelqu'un d'autre, ca veut dire chercher soit même les informations en se basant sur des données validées !

pfiou l'amabilité merci hein!!

cette phrase ne veut pas dire que c'est juste, mais bon j'avais vérifié auprès d'un labo et il m'ont dis que c'était vrai alors avant de t'avancer comme ca, pose moi tout simplement la question si j'ai vérifié ou non mon information
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Et c'est ça qu'il faut transmettre ! C'est ça qui permet à tout le monde d'avoir une vraie réponse ! :clin:
Répondre