seringue à remplir
Modérateurs : Modérateurs, ESI
seringue à remplir
bonjour
je souhaiterai avoir un renseignement concernant le remplissage des seringues.par exemple, on doit remplir une seringue avec 10 ml de produit.Faut-il que le piston arrive sur le trait des 10ml ou légèrement au-dessus des 10ml de façon à ce qu' il y'ait vraiment 10ml de produit.j'espère que vous m'aurez compris

je souhaiterai avoir un renseignement concernant le remplissage des seringues.par exemple, on doit remplir une seringue avec 10 ml de produit.Faut-il que le piston arrive sur le trait des 10ml ou légèrement au-dessus des 10ml de façon à ce qu' il y'ait vraiment 10ml de produit.j'espère que vous m'aurez compris

Pour répondre encore plus précisément, c'est la partie du piston qui est contre le liquide qui doit être pris en compte. Si le caoutchouc est épais, et prend une graduation de 1 ml; il faut prendre en compe le trait noir du caoutchouc qui est au contact direct du liquide.....
(euh ..... j'ai l'impression de ne pas être très claire ...
)
(euh ..... j'ai l'impression de ne pas être très claire ...

VB - IDE
V. Benet a écrit :Pour répondre encore plus précisément, c'est la partie du piston qui est contre le liquide qui doit être pris en compte. Si le caoutchouc est épais, et prend une graduation de 1 ml; il faut prendre en compe le trait noir du caoutchouc qui est au contact direct du liquide.....
(euh ..... j'ai l'impression de ne pas être très claire ...)
si si

on ne peut plus clair même
- calimero punk des alpes
- Accro
bali balo a écrit :S@ndy_ a écrit :bali balo a écrit :c'est clair aussi mais ces seringues ne sont peut être pas très utilisées...
c'est très fréquent je trouve
rien que les seringues de 50 mL, le caoutchouc du piston est souvent très épais.
Effectivement!
Idem et tu verra melodia13 tu en utilisera aussi , genre dans mon service ( réa ) on en utilise énormément
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
-
encore une petite question sur la seringue
bonsoir
qui pourrait m'aider en répondant meme de facon breve à mes questions:
_quels sont les noms des différents parties d'une seringues? Quels parties sont senser ne pas etre toucher et pq
_pour préparer par exemple cinq petits flacons de deux mililitres chaquns, dans une seringue de cinquante comment faites vous ? faut il utiliser la grane seringue (dans ce cas ou poser la seringue sans la recapuchoner pendant que je casse l'ampoule suivant?)
EN VOUS REMERCIANT
qui pourrait m'aider en répondant meme de facon breve à mes questions:
_quels sont les noms des différents parties d'une seringues? Quels parties sont senser ne pas etre toucher et pq

_pour préparer par exemple cinq petits flacons de deux mililitres chaquns, dans une seringue de cinquante comment faites vous ? faut il utiliser la grane seringue (dans ce cas ou poser la seringue sans la recapuchoner pendant que je casse l'ampoule suivant?)
EN VOUS REMERCIANT
ya que les **** qui ne changent pas .
La partie qui ne faut pas toujours c'est le piston de la seringue!
Pour préparer une seringue avec plusieurs ampoules, il faut toutes les casser en même temps, ensuite je déballe ma seringue et je prélève les différentes ampoules ( c'est que que c'est dur de ne pas toucher le piston avec les seringue de 50ml!!
).
En général, je recapuchone mon aiguille et je met la seringue à l'envers dans son emballage de façon a ce que le piston soit protégé pour faire le trajet jusqu'au lit du patient!
J'espère que mes explications sont claires!
Pour préparer une seringue avec plusieurs ampoules, il faut toutes les casser en même temps, ensuite je déballe ma seringue et je prélève les différentes ampoules ( c'est que que c'est dur de ne pas toucher le piston avec les seringue de 50ml!!

En général, je recapuchone mon aiguille et je met la seringue à l'envers dans son emballage de façon a ce que le piston soit protégé pour faire le trajet jusqu'au lit du patient!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
-
delfine37 a écrit :La partie qui ne faut pas toujours c'est le piston de la seringue!
Pour préparer une seringue avec plusieurs ampoules, il faut toutes les casser en même temps, ensuite je déballe ma seringue et je prélève les différentes ampoules ( c'est que que c'est dur de ne pas toucher le piston avec les seringue de 50ml!!).
une petite question suite à ta réponse.
quand tu prépares une seringues avec des ampoules qui contiennent un produit identique, tu gardes la meme aiguille (rose) pour prélever dans chaque ampoule? quand il s'agit d'ampoules différentes, tu changes d'aiguilles?