seringue à remplir

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mélodia13
Fidèle
Fidèle

seringue à remplir

Message par mélodia13 »

bonjour
je souhaiterai avoir un renseignement concernant le remplissage des seringues.par exemple, on doit remplir une seringue avec 10 ml de produit.Faut-il que le piston arrive sur le trait des 10ml ou légèrement au-dessus des 10ml de façon à ce qu' il y'ait vraiment 10ml de produit.j'espère que vous m'aurez compris
:clin:
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Ben le piston faut qu'il arrive jusqu'au trait 10 ml seulement :clin:
Infirmier (CH)
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

et dans une seringue de 10 ml...tu as ta graduatiion jusqu'a 10...donc pas la peine d'aller plus loin...
:clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pour répondre encore plus précisément, c'est la partie du piston qui est contre le liquide qui doit être pris en compte. Si le caoutchouc est épais, et prend une graduation de 1 ml; il faut prendre en compe le trait noir du caoutchouc qui est au contact direct du liquide.....

(euh ..... j'ai l'impression de ne pas être très claire ... :roll: )
VB - IDE
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

si si c'est clair : c'est le haut du caoutchouc
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

c'est clair aussi mais ces seringues ne sont peut être pas très utilisées... en tout cas pour ma part, je ne les ai vu que très peu de fois (dans peu d'établissements) :clin:
Infirmier (CH)
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

V. Benet a écrit :Pour répondre encore plus précisément, c'est la partie du piston qui est contre le liquide qui doit être pris en compte. Si le caoutchouc est épais, et prend une graduation de 1 ml; il faut prendre en compe le trait noir du caoutchouc qui est au contact direct du liquide.....

(euh ..... j'ai l'impression de ne pas être très claire ... :roll: )

si si :)
on ne peut plus clair même
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

bali balo a écrit :c'est clair aussi mais ces seringues ne sont peut être pas très utilisées...

c'est très fréquent je trouve
rien que les seringues de 50 mL, le caoutchouc du piston est souvent très épais.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

S@ndy_ a écrit :
bali balo a écrit :c'est clair aussi mais ces seringues ne sont peut être pas très utilisées...

rien que les seringues de 50 mL, le caoutchouc du piston est souvent très épais.

Effectivement! :clin:
Infirmier (CH)
mélodia13
Fidèle
Fidèle

Message par mélodia13 »

merci pour vos réponses.concernant les seringues avec un bout de piston noir et épais j'en ai vu très peu!
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

bali balo a écrit :
S@ndy_ a écrit :

Effectivement! :clin:

Idem et tu verra melodia13 tu en utilisera aussi , genre dans mon service ( réa ) on en utilise énormément
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
nicolas_esi

encore une petite question sur la seringue

Message par nicolas_esi »

bonsoir

qui pourrait m'aider en répondant meme de facon breve à mes questions:

_quels sont les noms des différents parties d'une seringues? Quels parties sont senser ne pas etre toucher et pq :x

_pour préparer par exemple cinq petits flacons de deux mililitres chaquns, dans une seringue de cinquante comment faites vous ? faut il utiliser la grane seringue (dans ce cas ou poser la seringue sans la recapuchoner pendant que je casse l'ampoule suivant?)

EN VOUS REMERCIANT
ya que les **** qui ne changent pas .
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

La partie qui ne faut pas toujours c'est le piston de la seringue!

Pour préparer une seringue avec plusieurs ampoules, il faut toutes les casser en même temps, ensuite je déballe ma seringue et je prélève les différentes ampoules ( c'est que que c'est dur de ne pas toucher le piston avec les seringue de 50ml!! :choque: ).
En général, je recapuchone mon aiguille et je met la seringue à l'envers dans son emballage de façon a ce que le piston soit protégé pour faire le trajet jusqu'au lit du patient!

J'espère que mes explications sont claires!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
nicolas_esi

Message par nicolas_esi »

trés je te remercie

mais j'aime bien comprendre jusqu'au bout pourquoi ne pas toucher le piston ya un risque qu'il contamine quoi ?
ya que les **** qui ne changent pas .
mélodia13
Fidèle
Fidèle

Message par mélodia13 »

delfine37 a écrit :La partie qui ne faut pas toujours c'est le piston de la seringue!

Pour préparer une seringue avec plusieurs ampoules, il faut toutes les casser en même temps, ensuite je déballe ma seringue et je prélève les différentes ampoules ( c'est que que c'est dur de ne pas toucher le piston avec les seringue de 50ml!! :choque: ).
En général, je recapuchone mon aiguille et je met la seringue à l'envers dans son emballage de façon a ce que le piston soit protégé pour faire le trajet jusqu'au lit du patient!

J'espère que mes explications sont claires!

une petite question suite à ta réponse.
quand tu prépares une seringues avec des ampoules qui contiennent un produit identique, tu gardes la meme aiguille (rose) pour prélever dans chaque ampoule? quand il s'agit d'ampoules différentes, tu changes d'aiguilles? :clin:
Répondre