seringue verrouillable
Modérateurs : Modérateurs, ESI
seringue verrouillable
Qu'est ce que c'est?
Merci d'avance pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci d'avance pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
une seringue verrouillable c'est celle ou c'est ecrit luer lock c'est celle dont tu te sers pour les seringues electriques
pourquoi posait-tu cette question en particulier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourquoi posait-tu cette question en particulier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que j'étais justement en train de lire un protocole de préparation d'un pousse-seringue. Merci pour ta réponseDede83 a écrit :une seringue verrouillable c'est celle ou c'est ecrit luer lock c'est celle dont tu te sers pour les seringues electriques
pourquoi posait-tu cette question en particulier ?

si tu en as jamais vu ce sont les seringues de 50ml avec un embout ou tu peux visser ta tubulure spécifique elles sont differentes de seringues de 50ml dites de "gavage" qui te servent pour les sonde naso gastriqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si, j'en vois à mon stage, mais je n'avais rien remarqué de spécial par rapport aux autres seringues... Peut-être le fait qu'il faut visser le trocart ou la tubulure dessus au lieu de l'adapter?Dede83 a écrit :si tu en as jamais vu ce sont les seringues de 50ml avec un embout ou tu peux visser ta tubulure spécifique elles sont differentes de seringues de 50ml dites de "gavage" qui te servent pour les sonde naso gastrique
Sinon je me demandais s'il y avait un protocole, des règles de pose et de manipulation du pousse seringue car je n'ai rien trouvé (msp qui arrive bientôt, je voudrait être sûre de bien le faire)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dop@mine
- Silver VIP
Il y a les mêmes règles que pour tout matériel médical.Sinon je me demandais s'il y avait un protocole, des règles de pose et de manipulation du pousse seringue car je n'ai rien trouvé (msp qui arrive bientôt, je voudrait être sûre de bien le faire)
- S'assurer que les périodes de révisions sont respectées
- L'appareil tombe mais semble fonctionner correctement, que faites vous ?
- Vaut-il mieux régler un débit faible ou élevé pour être précis ?
- Quels sont les types de tubulures à employer de préférence ?
- Quelle est la meilleure longueur de tubulure pour un PSE ?
- Qu'est ce que l'alarme de supression, comment est ce qu'on la règle (si elle existe sur votre modèle) ?
- Comment réaliser un bolus et comment régler la vitesse du bolus
Bref, un certain nombre de réponses se trouvent sur la notice du PSE. L'avez vous lue ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Coyotte
- VIP
elles font 60CC au fait ...Dede83 a écrit :si tu en as jamais vu ce sont les seringues de 50ml avec un embout ou tu peux visser ta tubulure spécifique elles sont differentes de seringues de 50ml dites de "gavage" qui te servent pour les sonde naso gastrique
Oui je chipote parce qu'on y met entre 24 et 48 CC dedans ... Mais bon ... Je signale

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Non, mais je vais le faire de ce pas...Dop@mine a écrit :Il y a les mêmes règles que pour tout matériel médical.Sinon je me demandais s'il y avait un protocole, des règles de pose et de manipulation du pousse seringue car je n'ai rien trouvé (msp qui arrive bientôt, je voudrait être sûre de bien le faire)
- S'assurer que les périodes de révisions sont respectées
- L'appareil tombe mais semble fonctionner correctement, que faites vous ?
- Vaut-il mieux régler un débit faible ou élevé pour être précis ?
- Quels sont les types de tubulures à employer de préférence ?
- Quelle est la meilleure longueur de tubulure pour un PSE ?
- Qu'est ce que l'alarme de supression, comment est ce qu'on la règle (si elle existe sur votre modèle) ?
- Comment réaliser un bolus et comment régler la vitesse du bolus
Bref, un certain nombre de réponses se trouvent sur la notice du PSE. L'avez vous lue ?
Dans le service où je fais mon stage, le bolus se fait en poussant la seringue à la main et en se repérant sur les graduations (par exemple si on doit injecter 5 UI d'insuline, on pousse 5 ml)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dop@mine
- Silver VIP
C'est dommage, car très souvent, les PSE permettent de réaliser des bolus. Soit en maintenant des touches pendant un certain temps et selon un débit réglé, soit en réglant la quantité totale à administrer en bolus et le débit (plus ou moins rapide). C'est beaucoup plus précis que de pousser à la main, ce qui se fait souvent par paresse de l'opérateur et méconnaissance de l'appareil.Dans le service où je fais mon stage, le bolus se fait en poussant la seringue à la main et en se repérant sur les graduations (par exemple si on doit injecter 5 UI d'insuline, on pousse 5 ml)
Essayez de nous communiquer la marque et le modèle de ces PSE pour voir

D'accord, je vais noter la marque et le modèle dès lundi et je vous le dirais... Merci beaucoup pour tous ces conseils
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voilà, j'ai regardé aujourd'hui, le pousse seringue est un Graseby 3100.
Par contre je n'ai pas trouvé la notice d'emploi malheureusementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre je n'ai pas trouvé la notice d'emploi malheureusementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dop@mine
- Silver VIP
La notice d'emploi doit être accessible quelque part. Demandez au personel ou à la cadre ou elle doit être rangée (en général il y a un endroit ou on met toutes les notices). Si elle n'existe pas, c'est une faute d'organisation du service.
Pour votre PSE, on trouve un certain nombre d'informations. Par exemple qu'il existe une alarme de surpression réglable et normalement assez sensible, puisque le PSE peut être utilisé en néo-natalogie. Qu'il existe une fonction purge (on peut imaginer qu'elle puisse servir à réaliser des bolus si la vitesse de purge est réglable), qu'on peut connaitre la dose administrée précisément avec un totaliseur.
Les pages sont en anglais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour votre PSE, on trouve un certain nombre d'informations. Par exemple qu'il existe une alarme de surpression réglable et normalement assez sensible, puisque le PSE peut être utilisé en néo-natalogie. Qu'il existe une fonction purge (on peut imaginer qu'elle puisse servir à réaliser des bolus si la vitesse de purge est réglable), qu'on peut connaitre la dose administrée précisément avec un totaliseur.
Les pages sont en anglais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.