Session 2009 !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
j-lo
Régulier
Régulier

Message par j-lo »

justement je ne sais pas...

j'hésite entre acheter des livres comme l'a fait pamypoppy ou regarder ici dans les annonces pour trouver une formation CNED...

et moi aussi comme toi je pense infirmière quasiment 24h/24h! hihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bac stt-cg en 1999
28 ans, maman au foyer de 3 enfants
à la maison depuis 2001
j'ai 1 an pour préparer le concours pour l'IFSI
tijahal
Régulier
Régulier

Message par tijahal »

je suis en train de regarder sur ebay et je ne sais plus où donner de la tête et les enchères montent vite donc au bout du compte avec les frais de livraison autant aller acheter des livres neufs.Je vais aller faire un tour en librairie aujourd'hui voir ce qu'il y a.
Bon je vais aller préparer mes enfants et oui on peut pas rester éternellement a parler boulot !!!
Je reste connecter tout de même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bérengère, Maman de Timoé 3ans et Jade 7mois
j-lo
Régulier
Régulier

Message par j-lo »

j'en trouve aussi d'occasion, mais parfois c'est des editions de 2004-2005... est ce que c'est grave? vaut il mieux prendre l'edition de cette année? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bac stt-cg en 1999
à la maison depuis 2001
j-lo
Régulier
Régulier

Message par j-lo »

en tout cas j'épluche ce site et forum depuis mon inscription hier, et franchement il est super complet!! information, tests, corrigés, on en trouve des choses pour s'entrainer et se préparer aussi ici! :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bac stt-cg en 1999
à la maison depuis 2001
tijahal
Régulier
Régulier

Message par tijahal »

Moi perso je préfère prendre des livres de 2007 caron va passer l'exam en 2009 donc 2004-2005 ça me paraît un peu loin. Le mieux c'est de comparer les 2 pour voir s'il y a une grande différenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j-lo
Régulier
Régulier

Message par j-lo »

je pense aussi que tu as raison,
je vais les commanders neufs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bac stt-cg en 1999
à la maison depuis 2001
lilibelle56

Message par lilibelle56 »

Et une de plus!

Sympa d'ouvrir une session pour ceux et celles qui préparent le concours 2009!
C'est bien de piocher dans les messages des concours 2008 mais on se sent moins seule avec ceux de 2009 sur le site!

Pour ma part j'ai déjà acheté 3 livres sur ebay. Comme j'ai été la seule à enchérir je les ai eu pour pas cher (même avec les frais de port c'était intéressant).
Je compte quand même en acheter d'autres neufs et plus d'actualité.

Autrement je me pose aussi la question de la prépa or not prépa?
J'ai vu le CNED à 300 euros mais aussi une autre prépa sur espace concours à 145 euros je crois. Est-ce qu'il y en a qui on choisi cette prépa? Est-ce un bon rapport qualité prix? C'est dur de faire le tri surtout que cela me fait mal de mettre de l'argent en ce moment dans une prépa. Mais je sais aussi que j'ai besoin d'être suivie si je veux réussir sinon j'ai peur d'être larguée.

A plus et au plaisir de vous lire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!

Oscar Wilde
j-lo
Régulier
Régulier

Message par j-lo »

bah je sais pas, j'ai aussi vu sur espaceformation.com une preparation suivie à 79 euros................. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bac stt-cg en 1999
à la maison depuis 2001
tijahal
Régulier
Régulier

Message par tijahal »

Pour ma part ce matin une dame du cours minerve m'a téléphoné et elle me proposait des mensualités d'environ 70 ou 79 euros sur 20 mois donc presque 1500euro au total ça fait cher par contre leurs cours et le suivi avait l'air trés interessant et bien organisé.
Le CNED ça a l'air pas mal pour ce qui est des autres citer plus haut je ne connais mais je vais aller a la recherche sur internet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Salut les filles!!!
*Tijahal en me baladant sur le forum j'ai vu qu'une fille disait que la prépa qu'elle avait faite avec le cours minerve était nulle car les sujets d"actualite" commençaient à dater entre autres pas contre je sais plus ou je l'ai vu?
Sinon moi j'ai fait une fiche sur la Mort Subite Cardiaque et deux tests de vocabulaire :choque: que j'ai fichés aujourd'hui, une miette par rapport à tout ce qu'il faut voir LOL
Sinon les enfants ne me laissent aucune possibilité la journée et le soir je suis obligée de pas me coucher trop tard si je veux pouvoir assurer le lendemain :( Heureusement qu'il nous reste 1 an :clin:
Voilà
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
tijahal
Régulier
Régulier

Message par tijahal »

J'ai moins de remords par rapport au cours minerve avec ton message Magali.
Y a espace concours qui a pas l'air trop mal 145euro mais je trouve pas beaucoup d'avis sur eux.
Pourquoi tu as décidé de commencer par la Mort Subite Cardiaque ?
Pour moi aussi avec les enfants c'est dur la journée en plus aujourd'hui il a un copain à la maison et ils arrêtent pas de se disputer et le soir je tombe vite également.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dali
Régulier
Régulier

Message par Dali »

salu a toutes

Pour ma part j'ai les cours du CNED que j'ai commencer a feuilleté ca à l'air complet je l'ai pris courant 2007 mais je n'ai pu mis mettre avan donc je commence juste a l'ouvrir .
Voila ce qu'il y a :fleche:
Devoirs culture G et epreuves types 12 Series (que je ne ferait pa car dépassemant de dates perso)
Dossiers de biologie 8 Series
Mathématiques 11 Series
Test psycho 8 Series
Devoirs Test psycho 3 Series
Devoirs francais 5 Series
J'ai l'epreuve d'admission oral en DVD +Test Psycho CD en plus
Achat D'un livre culture G en librairie conseiller par eux en plus

:crazyeyes: VOILA si ca peut vou donner une idée payer en je sais plus si c'etait 3 ou 4 mensualités environ 300 euros ........... BIZZZZ
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
tijahal
Régulier
Régulier

Message par tijahal »

oui ca a l'air pas mal le CNED oulala je sais plus où donner de la têteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dali
Régulier
Régulier

Message par Dali »

8) franchemen jé un peu tou zioter et si tu cé te prendre en charge (ce qui n'est pas encore aquis pour moi ) mais ca va venir
les mieux semble etre le CNED et aussi peu etre la formation que propose le site :D test tu verras Ajoute a tout ca quelque bouquins en complement , une volonté de fer et un soutien d'une equipe de choc comme celle qui me semble se former pour 2009
et la :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
tijahal
Régulier
Régulier

Message par tijahal »

Oui ca fé pas mal de temps que je cherche aussi et le CNED est assez interessant et avec de la bonne volonté j'espère que ça aboutiraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé