Session 2009 !!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Courbet - Le Déséspéré
Salut,
+1 Pour la session 2009 surement a Montpellier, Nîmes et peut être Arles.
Mon parcours c'est pas mal d'années de Fac, pas mal de petits boulots pour au final peu de résultat. Mais tout cela sans trop de regrés! ( Si je profite pas de la vie maintenant quand le ferais je? )
Merci pour toutes vos contributions, très utiles. Bientôt même plus besoin de poser de questions!
Pour ajouter une petite pierre a ce joli édifice je signale que le concours est largement réalisable sans prépa, expérience a l'appuie d'une copine avec un enfant qui l'a reussi juste en travaillant chez elle.
En tout cas enchanté de rencontrer tous ces futurs/es infirmier/e ( et pourquoi pas ?!? )
Signalant également que vous me rassuré quand a l'age des participants moi qui croyais faire un peu tache avec mes 24 ans!
Par contre je vois qu'il faut plutôt être Femme avec enfant ce qui pour la première chose me parait râpée quand a la deuxiéme qui sait mais il faut si mettre vite!
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1 Pour la session 2009 surement a Montpellier, Nîmes et peut être Arles.
Mon parcours c'est pas mal d'années de Fac, pas mal de petits boulots pour au final peu de résultat. Mais tout cela sans trop de regrés! ( Si je profite pas de la vie maintenant quand le ferais je? )
Merci pour toutes vos contributions, très utiles. Bientôt même plus besoin de poser de questions!
Pour ajouter une petite pierre a ce joli édifice je signale que le concours est largement réalisable sans prépa, expérience a l'appuie d'une copine avec un enfant qui l'a reussi juste en travaillant chez elle.
En tout cas enchanté de rencontrer tous ces futurs/es infirmier/e ( et pourquoi pas ?!? )
Signalant également que vous me rassuré quand a l'age des participants moi qui croyais faire un peu tache avec mes 24 ans!
Par contre je vois qu'il faut plutôt être Femme avec enfant ce qui pour la première chose me parait râpée quand a la deuxiéme qui sait mais il faut si mettre vite!

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- L'antonoir
- Courbet - Le Déséspéré
Non, seulement lors de la prochaine séssion. Normalement ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Courbet - Le Déséspéré le 30 mars 2008 12:26, modifié 1 fois.
Salut,
Moi aussi je compte passer les concours de nimes et peut etre montpellier l'année prochaine. Et comme toi ca fait 3 ans que je traine sur les bancs de la fac pour pas grand chose (mais je n'ai que 20 ans donc pas de regret non plus, si j'avais reussi le concours à la sortie du bac j'aurais été diplomé cette année, mais je ne me vois pas encore travailler pour le moment), donc j'ai décidé de me réorienter mais un peu trop tard pour la rentrée 2008...
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je compte passer les concours de nimes et peut etre montpellier l'année prochaine. Et comme toi ca fait 3 ans que je traine sur les bancs de la fac pour pas grand chose (mais je n'ai que 20 ans donc pas de regret non plus, si j'avais reussi le concours à la sortie du bac j'aurais été diplomé cette année, mais je ne me vois pas encore travailler pour le moment), donc j'ai décidé de me réorienter mais un peu trop tard pour la rentrée 2008...

A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Natachouette
- Insatiable
J'aimerai dire à Courbet qu'il y a de plus en plus d'hommes-infirmiers !!! Alors, ne pars pas vaincu et avec cet appriori !!!!
Ensuite, tant à Courbet qu'à Yeloa, je ne sais pas si vous le savez mais il va falloir murir votre démarche de volontariat... Parce qu'à l'oral, si vous arrivez en disant : "j'ai passé 3 ans à ne rien faire sur les bancs de la fac et ... je ne me vois pas encore travailler !!! Bloups
...
Il faudrait peut être vous vous expliquiez sur "pourquoi ces 3 ans" et surtout en reparler positivement.. Du type, "ces 3 ans de fac m'ont permis de murir et de mieux cerner mon désir de devenir infirmier"... Enfin un truc de ce genre....
Je ne veux pas vous alarmer non plus mais il y a des stages et du boulot à faire pendant la formation... Donc "travailler il faudra!" (comme dirait Maître Yoda
)
Mais je suis sure que votre motivation est là alors FONCEZ !!!!!
Bienvenus sur ce site et forum !!! Vous verrez c'est plus qu'un forum : c'est une mine d'infos, c'est un échange constant, c'est du soutien et de l'écoute permanent !! C'est un bon complément pour le jour J !!!
Bon courage !
Natachouette
Et si cela peut rassurer encore un peu plus Courbet sur la moyenne d'âge : j'ai 35 ans et 5 mignons !!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite, tant à Courbet qu'à Yeloa, je ne sais pas si vous le savez mais il va falloir murir votre démarche de volontariat... Parce qu'à l'oral, si vous arrivez en disant : "j'ai passé 3 ans à ne rien faire sur les bancs de la fac et ... je ne me vois pas encore travailler !!! Bloups

Il faudrait peut être vous vous expliquiez sur "pourquoi ces 3 ans" et surtout en reparler positivement.. Du type, "ces 3 ans de fac m'ont permis de murir et de mieux cerner mon désir de devenir infirmier"... Enfin un truc de ce genre....
Je ne veux pas vous alarmer non plus mais il y a des stages et du boulot à faire pendant la formation... Donc "travailler il faudra!" (comme dirait Maître Yoda

Bienvenus sur ce site et forum !!! Vous verrez c'est plus qu'un forum : c'est une mine d'infos, c'est un échange constant, c'est du soutien et de l'écoute permanent !! C'est un bon complément pour le jour J !!!
Bon courage !
Natachouette
Et si cela peut rassurer encore un peu plus Courbet sur la moyenne d'âge : j'ai 35 ans et 5 mignons !!!!!

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
- Courbet - Le Déséspéré
Pas vraiment un appriori Natachouette, je parlais de cela juste a l'image des intervenants de ce topic. La disproportion des genres ne m'est en faite jamais venu a l'esprit avant cela.
Après je suis bien conscient que mon discours doit être bien différent et plus adéquat que celui que je tiens ici. On peut tout dire mais peut etre pas avec tout le monde
...
Et pour ce qui est du travail à effectuer, j'en suis persuadé qui en faut! D'ailleurs y a t il quelque chose qui se réalise sans travail ? J'en suis pas sur ...
En tout cas merci de tes précisions et de tes encouragements! Et en effet le Site/ Forum est un vrai outil!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après je suis bien conscient que mon discours doit être bien différent et plus adéquat que celui que je tiens ici. On peut tout dire mais peut etre pas avec tout le monde

Et pour ce qui est du travail à effectuer, j'en suis persuadé qui en faut! D'ailleurs y a t il quelque chose qui se réalise sans travail ? J'en suis pas sur ...
En tout cas merci de tes précisions et de tes encouragements! Et en effet le Site/ Forum est un vrai outil!

- Natachouette
- Insatiable
Courbet - Le Déséspéré a écrit :Pas vraiment un appriori Natachouette, je parlais de cela juste a l'image des intervenants de ce topic. La disproportion des genres ne m'est en faite jamais venu a l'esprit avant cela.
Après je suis bien conscient que mon discours doit être bien différent et plus adéquat que celui que je tiens ici. On peut tout dire mais peut etre pas avec tout le monde...
Bon courage à toi !!!
Je voulais juste ajouter que malgré le fait que le concours 2009 soit dans un temps certain le fait de t'y mettre maintenant et de t'organiser autour d'un travail régulier et varié est un très précieux atout !!! Alors conserve le !!!!
De mon côté, aux vues de ce qui est tombé à Dijon hier, je crains fort d'être recalée mercredi : on a un gros problème avec deux types de Tests psychotechniques et j'appréhende de tombre dessus !!!

Pour la CG, les bouquins Masson sont pas mal... Et il y a un site d'informations qui t'envoie par email les news santé. Je laisse le lien ici :http://www.destinationsante.com
Voilà ... Alors peut être au plaisir de se croiser pour la préparation du concours 2009 !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
- Courbet - Le Déséspéré
Merci c'est noté!
Le plaisir pour toi serait de ne pas me croiser pur la préparation de 2009, cela voudrait dire que tu as reussi celle de 2008!
Le plaisir pour toi serait de ne pas me croiser pur la préparation de 2009, cela voudrait dire que tu as reussi celle de 2008!

Dernière modification par Courbet - Le Déséspéré le 31 mars 2008 21:22, modifié 1 fois.
Merci pour ces conseils!!Natachouette a écrit :J'aimerai dire à Courbet qu'il y a de plus en plus d'hommes-infirmiers !!! Alors, ne pars pas vaincu et avec cet appriori !!!!
Ensuite, tant à Courbet qu'à Yeloa, je ne sais pas si vous le savez mais il va falloir murir votre démarche de volontariat... Parce qu'à l'oral, si vous arrivez en disant : "j'ai passé 3 ans à ne rien faire sur les bancs de la fac et ... je ne me vois pas encore travailler !!! Bloups...
Je ne veux pas vous alarmer non plus mais il y a des stages et du boulot à faire pendant la formation... Donc "travailler il faudra!" (comme dirait Maître Yoda)
Oui comme Courbet, je suis consciente que je ne peux pas présenter les choses comme je les ai dites devant un jury, mes motivation sont beaucoup plus construites et puis on a encore un an pour avoir cette reflexion.
Et puis je pense m'etre mal exprimer à propos du travail, je pense que à 17 ans je n'étais pas prête à intégrer le monde du travail mais aintenant grace à mon experience et à la maturité que j'ai acquise mes souhaits sont différents. De plus comme je l'ai expliqué plus tot, c'est une hospitalisation l'année dernière et le véritable contact avec le monde médical qui m'a donné envie de devenir infirmière.
Voilà mais encore merci pour ta remarque, c'est bien d'avoir un avis exterieur surtout que je n'ai encore parlé à personne de ce projet!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Monpetitange
- Forcené
hello!
alors je me permets également de vous rejoindre sur ce forum.
je m'appelle virginie, j'ai presque 26 ans (en mai) et un petit bonhomme de presque 3 ans (en août) lol!!!
je compte passer le concours IDE de 2009 sur avignon...bon si je l'ai je compte demander un report car on vas lancer bb2 cet été mais c'est surtout pr me dire que si je le rate je repasserai celui de 2010 et si je l'ai eh bien tant mieux je pourrai profiter pleinement 1 année de bb2 sans avoir de révisions...enfin je suis peut être un peu compliquée dans mon raisonnement...j'ai passé celui de l'aphp en oct.2006 (car avant GT en région parisienne) je l'ai réussi mais faute de financement j'ai renoncé puis j'ai déménagé donc ce n'était plus valide....j'ai hâte de repasser le concours et aussi de commencer enfin ces 3 années de formation qui m'ont l'air vrmt très enrichissante même si ca ne doit pas être facile tous les jours...et comme la plupart je pense infirmière 16h/jour 7j/7, lol!!!!
enfin voilà pr la tite présentation! bonne fin de WE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors je me permets également de vous rejoindre sur ce forum.
je m'appelle virginie, j'ai presque 26 ans (en mai) et un petit bonhomme de presque 3 ans (en août) lol!!!
je compte passer le concours IDE de 2009 sur avignon...bon si je l'ai je compte demander un report car on vas lancer bb2 cet été mais c'est surtout pr me dire que si je le rate je repasserai celui de 2010 et si je l'ai eh bien tant mieux je pourrai profiter pleinement 1 année de bb2 sans avoir de révisions...enfin je suis peut être un peu compliquée dans mon raisonnement...j'ai passé celui de l'aphp en oct.2006 (car avant GT en région parisienne) je l'ai réussi mais faute de financement j'ai renoncé puis j'ai déménagé donc ce n'était plus valide....j'ai hâte de repasser le concours et aussi de commencer enfin ces 3 années de formation qui m'ont l'air vrmt très enrichissante même si ca ne doit pas être facile tous les jours...et comme la plupart je pense infirmière 16h/jour 7j/7, lol!!!!
enfin voilà pr la tite présentation! bonne fin de WE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
-
Concours 2009
Bonjour à toutes et à tous
Contente de vous lire et de savoir que je ne suis pas seule à me reconvertir et à me lancer dans cette formidable aventure.
Je suis salariée à temps plein, Technicenne de Paye dans un établissement médical.
J'ai décidé de ma reconversion depuis Septembre 2007 et je pensais pouvoir m'inscrire au concours de mars 2008, mais n'étant pas titulaire du bac, j'ai du préparer une vae que j'ai ratée..
Je renouvelle donc ma vae et en parallèle je me suis inscrite au CNED pour la prépa du concours.
300 € pour l'année + prix des CD et supports supplémentaires ..
Les cours sont franchement bien présentés et complets. La formation est très lourde et demande bcp de rigueur..
Je n'ai pas encore établi de plan pour mener à bien ma formation et je compte sur vous pour m'aiguiller.. J'ai trois enfants : jumeaux 15 ans et 1 petite dernière 12 ans... pas facile de tout gérer.. d'autant que mon travail demande un très gros investissement personnel.
De plus je vis seule avec mes 3 ptits bouts..
Merci pour vos conseils et à très bonne idée d'une entraide collégiale et pourquoi pas par le biais d'MSN..
Bises à toutes et à tous..
A bientot
MisscoolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contente de vous lire et de savoir que je ne suis pas seule à me reconvertir et à me lancer dans cette formidable aventure.
Je suis salariée à temps plein, Technicenne de Paye dans un établissement médical.
J'ai décidé de ma reconversion depuis Septembre 2007 et je pensais pouvoir m'inscrire au concours de mars 2008, mais n'étant pas titulaire du bac, j'ai du préparer une vae que j'ai ratée..
Je renouvelle donc ma vae et en parallèle je me suis inscrite au CNED pour la prépa du concours.
Les cours sont franchement bien présentés et complets. La formation est très lourde et demande bcp de rigueur..
Je n'ai pas encore établi de plan pour mener à bien ma formation et je compte sur vous pour m'aiguiller.. J'ai trois enfants : jumeaux 15 ans et 1 petite dernière 12 ans... pas facile de tout gérer.. d'autant que mon travail demande un très gros investissement personnel.
Merci pour vos conseils et à très bonne idée d'une entraide collégiale et pourquoi pas par le biais d'MSN..
A bientot
MisscoolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 43 ans et trois enfants
- Natachouette
- Insatiable
Re: Concours 2009
Bienvenue à vous Misscool et Monpetitange !!!misscool65 a écrit :Bonjour à toutes et à tous
A bientot
Misscool
Misscool,
tu n'es pas toute seule dans le bateau (c'est loin d'être une galère car ici, on trouve soutien, réconfort, aide, astuces et infos précieuses !!! Et ce concours est super intéressant !!)
Il y a un topic "help, au secours maman".... Tu verras combien nous sommes nombreuses à avoir des mignons et parfois, encore bien jeunes (j'ai pour ma part 5 mignons : l'aînée à 13 ans et mon tout petit en a 2 !!! Et comme toi je suis seule face à eux !)
Je suis sûre que tu trouveras ici tout ce que tu cherches et même plus !!! J'ai été surprise du soutien formidable que ce site m'a apporté durant ces dernières semaines (je n'ai dit à personne que je tentais ce concours... C'est un choix à double tranchant !!!)
Voili voilà... Alors je te souhaite pleins de belles choses à vivre durant cette préparation 2009 !!!
Bonne chance et au plaisir de se croiser sur ce topic ou un autre !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
Juste un petit mot pour souhaiter la bienvenue à tout le monde!!
Ici il pleut
Sinon pour la prépa j'en suis au même point cad journal de la santé et logigram; je comprends beaucoup plus facilement
Biz @ TOUS maintenant qu'un monsieur nous a rejoint LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ici il pleut

Sinon pour la prépa j'en suis au même point cad journal de la santé et logigram; je comprends beaucoup plus facilement

Biz @ TOUS maintenant qu'un monsieur nous a rejoint LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
-
Concours 2009
Merci à toutes pour vos témoignages et c'est un vrai plaisir de vous retrouver chaque jour.
Je me familiarise avec le site et je constate que l'on peut y trouver tout ce dont on a besoin pour mener à bien notre projet..
Je prends conscience que mon projet est sérieux et celà me donne encore plus l'envie de bosser..
C'est le déluge, ici dans le sud, mais ce site est un vrai rayon de soleil..
Viva la VIE..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me familiarise avec le site et je constate que l'on peut y trouver tout ce dont on a besoin pour mener à bien notre projet..
Je prends conscience que mon projet est sérieux et celà me donne encore plus l'envie de bosser..
Viva la VIE..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 43 ans et trois enfants
- Natachouette
- Insatiable
Re: Concours 2009
Je suis bien d'accord avec toi Misscool, ce site motive, remotive et ouvre des perspectives qu'on ne soupçonne pas !!!misscool65 a écrit :Merci à toutes pour vos témoignages et c'est un vrai plaisir de vous retrouver chaque jour.
Viva la VIE..
Ainsi, j'ai mieux cerné mes faiblesses en CG (capacité de synthèse et de rapidité !). En TP, les intervenants sont vraiment formidables car il y a un échange permanent d'énoncés, et de solutions aux TP les plus difficiles... C'est une excellente stimulation collective !!
Alors MERCI A TOUS !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains