Session 2009 !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
leszamours

Message par leszamours »

merci pour l'accueil !

j'éspère que l'on va tous se soutenir dans cette aventure et se donner de bons conseils ! :lol:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

salut les zamours,

je voulais te demander c'est quoi une EMT..comment tu as fait pour obtenir ce stage . car moi aussi je suis au chômage et je me demandais à qui m'adresser...
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
peperpote
Régulier
Régulier

Message par peperpote »

coucou

y en a t'il qui vont passer le concours à la pitié ? on peut retirer les dossiers en octobre pour rentrée en fevrierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
#Marlène
Habitué
Habitué

Message par #Marlène »

peperpote a écrit :coucou

y en a t'il qui vont passer le concours à la pitié ? on peut retirer les dossiers en octobre pour rentrée en fevrier
Si tu parles de la Pitié-Salpétrière, c'est le concours de l'APHP qu'il faut que tu passes, or, pour la rentrée en février, le concours est en octobre donc non, tu ne peux plus retirer les dossiers pour cette rentrée.
Par contre, tu vas pouvoir retirer les dossiers à partir de novembre je crois pour le concours de mars (rentrée de septembre).
Mais la Pitié-Salpétrière ne fait qu'une rentrée en février.
Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez claire, si tu as d'autres questions n'hésites pas :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2ème année
leszamours

Message par leszamours »

fathia25 : une EMT c'est une évaluation en milieu de travail. Durée : 10 jours de travail soit 2 semaines max. C'est comme l'équivalent d'un stage d'observation et de découverte d'un métier que tu aimerait faire mais que tu n'as encore pas exercé. C'est une convention signée entre l'entreprise qui accepte de t'accueillir et l'anpe. Pendant cette durée tu restes bien sur demandeur d'emploi et continue de percevoir tes alloc chomage. Renseigne toi auprès de ton agence anpe. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la mulatresse

Besoin d infos

Message par la mulatresse »

salut, je viens de m inscrire sur ce site et je voudrais quelques infos.
Je suis actuellement preparateur en pharmacie, j'ai 25ans et je souhaite passer le coucour 2009 ce qui me derange un peu c'est que j'ai un train de vie des charges et si je vais a ifsi j'aimerai savoir comment faire pour subvenir a mes besoins. j'ai toujour voulu etre infirmiere mais 3 ans sans revenu c'est tres difficil surtout quand on a des depenses. Comment faire?
Merci de me repondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut toujour evoluer
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

Merci les zamours!! je l'ai appelle dès demain ( à l' ANPE) ... ça serait pas mal un petit stage .. merci
je pense que c'est à nous d'envoyer les lettres de motivations et cv, l'anpe ne fourni que les conventions.
de toute façon , je vais me renseigner!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
sourire
Accro
Accro

Re: Besoin d infos

Message par sourire »

la mulatresse a écrit :salut, je viens de m inscrire sur ce site et je voudrais quelques infos.
Je suis actuellement preparateur en pharmacie, j'ai 25ans et je souhaite passer le coucour 2009 ce qui me derange un peu c'est que j'ai un train de vie des charges et si je vais a ifsi j'aimerai savoir comment faire pour subvenir a mes besoins. j'ai toujour voulu etre infirmiere mais 3 ans sans revenu c'est tres difficil surtout quand on a des depenses. Comment faire?
Merci de me repondre
salut mulatresse, moi aussi je suis préparatrice en pharmamais je me suis mis volontairement au chomage depuis juillet 2007 et depuis quelques mois je fais des remplacements en maison de retraite en tant qu'agent, le pire c'est qu'autant qu'agent, je gagne plus qu'en étant préparatrice.Une fois que j' aurai réussit mon concours et j' y suis depuis octobre 2007 je serai rémunerée par les assedics pendant 36 mois.Sinon, si tu exerces toujours regarde au niveau des congés individuels de formation, ou demande un licenciement à l'amiable pour pouvoir etre prise en charge par les assédics
ravie de " rencontrer" une collègueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

heu un collègue, désoléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
leszamours

Message par leszamours »

fatiha25 : perso j'ai fais mes démarches par téléphone. J'ai appelé les clinques et maternités de mon département et un seul établissement accepte de prendre des EMT. Ensuite je me suis rendue à l'ANPE pour signer la convention. Bon courage à toi, donne moi de tes nouvelles !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loolypop974

Message par loolypop974 »

coucou ben je suis de la reunion je me lance également cette année pr le concours 2009. Yen a d autre :P je me sens un peu perdu lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...x974x...
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Coucou a toutes et tous

Je viens ici pour vous encourager pour le concours de 2009. JE sais qu'il y a beaucoup de pression , de stress j'y suis pasé il y a de ca quelques mois.

Si vous avez des questions je suis disponible

Bisous a tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

salut

écoute les zamours, jai pas encore appelé l' Anpe, mais j'ai bientot rendez vous avec eux. sinon vous pensez qu'en 7 mois on a le temps de tout réviser ? je parle à ceux qui sont nul en maths comme moi lol

bon courage pour le concours 2009 , faut s'encourager tous et toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
peperpote
Régulier
Régulier

Message par peperpote »

je pense qu'avec de l'organisation en revisant tous les soirs on peut y arriver !! on va le faire !!!

courage les fillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fri

...

Message par Fri »

Salut à tous!! Je voulais vous souhaitez à toutes et à tous courage pour les concours de 2009! Je vais les tenter pour la première fois, je flippe, mais je vais tout donner!! :D Alors voilà bon courage à tous!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé