Session 2009 !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
j-lo
Régulier
Régulier

Message par j-lo »

alors je ne me sens absolument pas prête pour le passer, je n'en suis qu'a la fiche 2! hihi par contre je me sens prête à réussir pour l'année prochaine! ca oui! je suis bien motivée.... même si j'ai peur!!! lol

et si c'est trop dur toute seule... difficile a dire étant donné que je débute, mais c'est vrai que quand je lis ma fiche, je pense que il y a quelques années (environ 10 hihi) il y avait un prof pour m'expliquer, pour aider a comprendre etc...

mais bon ca va le faire et puis ce forum a l'air super donc y a pas de raison!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bac stt-cg en 1999
28 ans, maman au foyer de 3 enfants
à la maison depuis 2001
j'ai 1 an pour préparer le concours pour l'IFSI
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Merci J-lo :clin:

En ce qui concerne le concours 2009 y a intérêt qu'on sera toutes prêtes sinon je me charge de nous botter l'arrière train :mal:

Moi je suis toujours dans mon aptitude verbale, ça avance bien et je trouve ça un peu moins difficile.

Je pense que je vais pas tarder à rappeler le CNED pour savoir si j'ai la même version concernant la mise à jour des cours car si y en pas je me lance parce que je suis pas une rapide moi avec tout ce qu'il y a à côté: petits loulous, Gros loulou...
Biz à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Ben alors les filles vous désertez déjà?! LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilibelle56

Message par lilibelle56 »

Salut à toutes!

mais non Magali on ne déserte pas!
De mon côté je suis super motivée pour réussir mais je ne me sens bien sûr pas du tout prête! Je commence juste les révisions.

Je me suis lancée dans les test psycho: aptitude verbale ça va à peu prêt mais numérique et surtout calcul mental: aïe, aë, aïe!
J'ai un bouquin qui annonce que l'examen porte sur du niveau brevet des collège mais avec ensuite ce qu'ils donnent en épreuves c'est pas ça du tout! Genre: des puissances, des carrés, opérations à rallonge que l'on n'a jamais fait au collège mais plutôt terminale! Même mon mari qui est très fort en math et calcul dit que c'est trop dur!

Il y a du boulot en perspective!

Par contre j'ai acheté un bouquin qui a l'air super sur les thèmes sanitaires et sociaux. Il était un peu cher (25 euros) mais je pense qu'il vaut le coup. Je vais commencer à le lire tranquillement.

Autrement questions méthodes je lis le quotidien tous les jours et je découpe les articles d'actualité sur les différents thèmes concernés.
Je vais demander aux médecins pour qui je travaille de me donner les journaux médicaux et autres fiches qu'ils reçoivent régulièrement et dont ils ne veulent plus.

Bonne journée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!

Oscar Wilde
tijahal
Régulier
Régulier

Message par tijahal »

On déserte par ce qu'on travaille, non je plaisante moi j'attends mes livres je les ai commandé sur le net, en attendant de me prépare bcp avec internet test psycho, maths, CG.
Moi j'ai plus de mal sur les grands thémes sanitaires et sociaux, retenir les chiffres les noms...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bérengère, Maman de Timoé 3ans et Jade 7mois
j-lo
Régulier
Régulier

Message par j-lo »

coucou je suis là!!

c'est mercredi alors faut bien occuper les enfants la journée!

par contre ce soir je bosse! je pense passer ma soirée aux mastermind... hier j'étais desespérée mais ce matin j'ai été sur le site de beltrame et j'ai commencé par le niveau faible... hihi c'est deja mieux! :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bac stt-cg en 1999
à la maison depuis 2001
tijahal
Régulier
Régulier

Message par tijahal »

Coucou J-lo pourais tu me dire comment on trouve les correstions sur les site BELTRAME j'ai trouvé les exercices mais pas les solutions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j-lo
Régulier
Régulier

Message par j-lo »

coucou les filles!

tijahal, pour les cartes dominos etc... dans le cadre ou tu choisis ce que tu veux a gauche tu as la liste des différents exercices et a droite tu as leurs équivalence en correctionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bac stt-cg en 1999
à la maison depuis 2001
tijahal
Régulier
Régulier

Message par tijahal »

Ok je te remercie j'avais pas lu la suite, ce site à beaucoup exercices il est trés intéressant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilibelle56

Salut à toutes!

aujourd'hui pas trop le moral et le temps est beurk!
Pourtant je ne me suis jamais sentie aussi motivée pour réussir. J'avoue que je n'ai fais aucun exercice aujourd'hui mais après mon petit tour sur le forum je vais y aller! Promis!

Je ne suis vraiment pas faite pour rester à la maison! Je tourne en rond et en plus avec mon gros ventre je ne peux quasiment plus rien faire! Je m'éssoufle tout de suite après un petit effort.

Je suis le matin les docu sur Arte sur les infirmières. C'est pas mal mais je regrette qu'il n'y ai pas de commentaires ou de sous-titres pour dire qui fait quoi. On ne distingue pas les AS des IDE ou des cadres. Qui regarde aussi?

A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oscar Wilde
j-lo
Régulier
Régulier

Message par j-lo »

rhaaaaa lala moi j'adoooooooooore plus que tout être enceinte, et les dernières semaines, là où on a cet énorme bidon encore plus!!!!!!!!!!

ouh lala faut que je me calme avant d'avoir envie de lancer le 4ème!! hihii non non je plaisante! :lol:

c'est a quelle heure cette emission?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bac stt-cg en 1999
à la maison depuis 2001
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Salut les filles!!
Ben alors Lilibelle, ça va pas? courage c'est les derniers moments penses au petit bout que tu pourras bientôt câliner et aussi au fait qu'il a besoin d'une maman bien calme...
Moi aussi j'ai commencé Beltrame car je commençais à saturer de l'aptitude verbale, mais là je sais que je ne m'y prends pas trop tôt car mon cerveau a déserté :choque:
Voilà biz à toutes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilibelle56

Salut les filles!

ça va mieux aujourd'hui. Il y a des hauts et des bas. Je vais bientôt entrer dans mon 9ème mois et je commence à flipper (accouchement, nuits, organisation...). Ce n'était pas pareil pour ma fille et à 9 mois j'étais en pleine forme. Pour ce bébé je suis super fatiguée, peut-être aussi le fait de devoir m'occuper de ma grande en plus.

Pour info j-lo les reportages sur les IDE devait se terminer ce matin. En fait c'était des mini-reportages d'environ 20 min sur 1 semaine sur le service de neuro-chir à Toulouse. C'était pas mal dans le sens où l'on voyait le quotidien des IDE mais rien n'était vraiment approfondi. Elles discutait entre elles ou bien commentaient sur les patients mais on ne savait pas qui faisait quoi et aucune info sur leurs gestes, l'organisation...Enfin c'est toujours sympa de voir un service en action.
Il y a peut-être des rediff, regarde sur le site d'arte.

Si vous devenez IDE vous avez déjà une idée sur le service où vous aimeriez travailler ou bien une spécialitée? Moi pour ma part c'est le service hospitalier qui m'attire après quel service je ne sais pas il faut voir avec les stages.

Ah lala je m'y vois déjà alors que je n'ai même pas encore passé le concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oscar Wilde
m@gali
Adepte
Adepte

Message par m@gali »

Bonjour à toutes,

Je me suis inscrite hier et je pense me lancer aussi ds cette aventure pr l'an prochain!
J'ai passé cette année 1 concours d'aide soignante et à force de me demander pourquoi pas infirmière et bien ça m'a torturé l'esprit et voilà! :D
J'ai déjà feuilleté le guide masson qui n'a pas l'air trop mal.
Sinon je suis mariée et j'ai 2 enfants de 2 ans & 5 ans . Pr le moment je bosse ds l'hôtellerie et très envie de changer!!!!!!

A très vite j'espère!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j-lo
Régulier
Régulier

Message par j-lo »

bienvenue a toi!!

tu vas voir ce forum est super pour réviser ce renseigner et plein d'autres choses encore!!!!

et puis nous bah on se motive ensemble quoi!!!

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bac stt-cg en 1999
à la maison depuis 2001
Verrouillé