Session 2009 !!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonsoir tout le monde
Je me présente, je suis lycéenne de 17ans en Terminale Es et toute nouvelle ici
Je voudrais rentrer en IFSI en septembre 2009 mais je me pose pas mal de questions. (Dsl si ce n'est pas le bon endroit pour)
- Quand on passe un concours et qu'on est accepté, on est accepté dans toutes les écoles du département ou de la région ?!
- On peut effectuer la demande d'un dossier par écrit ou on est obligé de se déplacer?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me présente, je suis lycéenne de 17ans en Terminale Es et toute nouvelle ici

Je voudrais rentrer en IFSI en septembre 2009 mais je me pose pas mal de questions. (Dsl si ce n'est pas le bon endroit pour)
- Quand on passe un concours et qu'on est accepté, on est accepté dans toutes les écoles du département ou de la région ?!
- On peut effectuer la demande d'un dossier par écrit ou on est obligé de se déplacer?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour l'ecole c'est la ou tu as fait une demande de dossier d'inscriptionDes.Ma a écrit :
- On peut effectuer la demande d'un dossier par écrit ou on est obligé de se déplacer?!
tu peux demander ton dossier par ecrit ou te deplacer,n'oublie de fournir une enveloppe timbrée a ton nom pour le renvoi du dossierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
Révisions IFSI 2009
Est ce que quelqu'un aurait des adresses de sites ou des liens pour réviser culture générale 2008, 2009, les tests psychotechniques...Syouplay Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bjr à tous. Je souhaite me préparer au concours d'infirmière session 2009.
- poupinou64
- Adepte
Re: Préparation concours IFSI 2009
Bonjour ursul,Ursul2189 a écrit :Voilà je m'appelle Ursul.
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis actuellement secrétaire médicale (Radio, scanner, IRM) et je souhaite m'orienter vers le métier d'infirmière. Je suis un peu perdue sur le fait de"comment m'y prendre pour la préparation". Livres, préparation par le CNED...?
Avoir des p'tits témoignages d'étudiants serait sympa. De +, je stresse à fond!
Merci à tous.
Bonne soirée.
Je suis moi aussi secrétaire médicale en route pour le concours 2009 moi aussi j'ai longtemps travaillé en radio et scanner. C'est normal de se poser plein de question au début. En tout cas n'hésite pas poser des questions sur le site il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Et tu te rendras compte aussi qu'il y a des hauts et des bas pour les révisions mais c'est pour tout le monde pareil et c'est toujours sympa de discuter avec d'autres personnes qui vivent la même chose que nous.
Alors bienvenue et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérale
Re: Révisions IFSI 2009
pour les tpUrsul2189 a écrit :Est ce que quelqu'un aurait des adresses de sites ou des liens pour réviser culture générale 2008, 2009, les tests psychotechniques...Syouplay Merci!!
http://ifsiprepa.free.fr/
http://exercices-video-maths.blogspot.com/
http://www.b-a-ba.net/aptitude_verbale/index.php
http://www.mon-qi.com/
pour la culture generale tu ecoute les infos;le magazine de la santé,le monde....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
Infirmière
Infirmière
Pour la CG :
- le JT du midi ou du soir
- le magazine de la santé sur la 5 à 13h30
- allo docteurs sur la 5 à 14h30
éventuellement, y'a "Les maternelles" le matin à 8h55 où y'a des trucs pas mal
déjà avec ça, tu auras pas mal de choses. En plus, tu peux consulter régulièrement ce forum, of course
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- le JT du midi ou du soir
- le magazine de la santé sur la 5 à 13h30
- allo docteurs sur la 5 à 14h30
éventuellement, y'a "Les maternelles" le matin à 8h55 où y'a des trucs pas mal

déjà avec ça, tu auras pas mal de choses. En plus, tu peux consulter régulièrement ce forum, of course

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Concours 2009
Bonjour à tous,
J'ai décidé de préparer le concours seule également... ca me parait plutot dure sachant que j'ai quitté l'école il y a 6 ans...
Bref je suis preneuse de tout conseils... livres, journal, méthode bref tout !
Et bon courage aux autres candidats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé de préparer le concours seule également... ca me parait plutot dure sachant que j'ai quitté l'école il y a 6 ans...
Bref je suis preneuse de tout conseils... livres, journal, méthode bref tout !
Et bon courage aux autres candidats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours 2009
SALUT
moi aussi je prepare mon concours toute seule et tous comme toi j'ai quitte l'ecole il y a 7 ans mais je ne perd pas espoire
il faut bien suivre les actualites (pour moi c tres dur car je deteste sa) et s'entrainer s'entrainer aux tp
courage sandraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je prepare mon concours toute seule et tous comme toi j'ai quitte l'ecole il y a 7 ans mais je ne perd pas espoire
il faut bien suivre les actualites (pour moi c tres dur car je deteste sa) et s'entrainer s'entrainer aux tp
courage sandraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recale aux 3 concours
en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
Re: Concours 2009
C'est tout à fait possible de préparer le concours seule tu sais, ça dépend de chacun.
Tu es loin d'être la seule içi :
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=82663
Bon courage à toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu es loin d'être la seule içi :
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=82663
Bon courage à toi

Re: Session 2009 !!!
Salut! Alors moi je suis en prepa-concours cette année, donc si vous avez des questions sur la méthodologie (oral et écrit) n'hésitez pas parce que j'en fait beaucoup donc je commence à bien m'y connaitre
Surtout que j'ai déjà passé des concours...
Bonne chance à toute celle qui font leurs révisions en solo en tout cas!!!

Bonne chance à toute celle qui font leurs révisions en solo en tout cas!!!

ESI 2009/2012
Oui, encore bon courage à vous tous !
Franchement, vous avez du mérite à préparer seul le concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Franchement, vous avez du mérite à préparer seul le concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
Je me joins à vous pour les concours 2009
J'ai l'intention de m'inscrire à la prépa médiformation (prépa internet partenaire de ce forum) et de travailler en parallèle (ash ou aide à domicile comme cet été) car il faut bien vivre et faire des économies pendant qu'il est encore temps^^
Bon courage à tout le monde.
Je me joins à vous pour les concours 2009

J'ai l'intention de m'inscrire à la prépa médiformation (prépa internet partenaire de ce forum) et de travailler en parallèle (ash ou aide à domicile comme cet été) car il faut bien vivre et faire des économies pendant qu'il est encore temps^^
Bon courage à tout le monde.

-
- Accro
oui merci on est preneur ! tu peux donner des conseils pour la cg sur le post entrainement à la cg ... quels conseils donnerais tu pour la construction de la réponse ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.skakaline a écrit :Salut! Alors moi je suis en prepa-concours cette année, donc si vous avez des questions sur la méthodologie (oral et écrit) n'hésitez pas parce que j'en fait beaucoup donc je commence à bien m'y connaitreSurtout que j'ai déjà passé des concours...
Bonne chance à toute celle qui font leurs révisions en solo en tout cas!!!![]()
ESI 3ème année
B pour la culture G c'est : faites des fiches de résumé pour vous aider et apprenez les! Après les test psycho, acheter un livre et entrainez vous un max! Pour la cg pour l'instant on a vu : Depression/Suicide/Stress, SECU, Tabac/Drogue/Alcool...donc renseigné vous sur les derniers chiffres importants, sur l'actu et surtout faites vous un résumé de ce que c'est!! 
Je vous dirai ce qu'on fait au fur et a mesure sa pourrait vous aider à cibler vos recherches sur les thèmes sanitaires/sociaux!
Bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vous dirai ce qu'on fait au fur et a mesure sa pourrait vous aider à cibler vos recherches sur les thèmes sanitaires/sociaux!
Bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
si tu pourais nous donner tes notes sur les sujets que tu as eu a ta prepa je dis note je parle bien sur de tes cours
voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recale aux 3 concours