Si vous étiez seul(e) pour un an de l'autre côté du globe...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Tu arrives à trouver des boulangeries "françaises" dans les grandes villes. c'est peut-être pas exceptionnel mais ce sera sans doute meilleur que des croissants ou pains au chocolat de grande surface qui auront voyagé 10 jours :lol:
faut voir après si elle est dans une grande ville.
On avait même trouvé en supermarché du pain dit français qui était pas mauvais du tout, et qui avait bien accompagné notre fromage de yak
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

sorlock83 a écrit :Tu arrives à trouver des boulangeries "françaises" dans les grandes villes. c'est peut-être pas exceptionnel mais ce sera sans doute meilleur que des croissants ou pains au chocolat de grande surface qui auront voyagé 10 jours :lol:
faut voir après si elle est dans une grande ville.
On avait même trouvé en supermarché du pain dit français qui était pas mauvais du tout, et qui avait bien accompagné notre fromage de yak

Elle est à Pékin...donc en Chine, comme grande ville j'sais pas si y'a mieux...?! :clin:

du coup j'lui ai pris des tablettes de chocolat (dont une au génépy :oops: )un saucisson, des Petit Lu, des patés en bocaux et en boîtes, un cassoulet au canard en boite, et une tartiflette en boite...c'est plus pour rire qu'autre chose, parce que je suis pas sur que ce soit très bon...
Et aussi j'lui ai pris le dernier Nothomb... :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Groucho

Message par Groucho »

sorlock83 a écrit :je viens de rentrer de 18 jours passés en Chine, et j'ai beau aimé la cuisine chinoise, j'en ai fait une overdose. J'pouvais plus la voir en peinture car manger chinois matin-midi et soir c'est super lassant.

Rhooo ! Sacrilège ! :mal: J'ai passé un an en Chine et je ne me suis jamais lassé de la nourriture chinoise. :lol:

Donc en l'occurence, je suis comme la copine, j'y ai donc passé un an (à Hong Kong). Et j'ai aussi reçu des colis, et j'avais surtout demandé du fromage : maroilles, vieux-boulogne, roquefort... Et des livres.

En fait faut pas croire qu'il n'y a rien là-bas. En Chine on trouve facilement du fromage français, du saucisson, etc... Le tout c'est d'y mettre le prix, puisque c'est importé de France. Mais c'est en théorie possible de manger français en habitant là-bas. Simplement vaut mieux avoir les moyens.

Après ça dépend des personnes. Personnellement j'apprécie la nourriture chinoise tout autant que la française, donc les plats français ne m'ont jamais vraiment manqué. Mais ça ça dépend de ses préférences à elle.

Quoi qu'il en soit, elle a bien de la chance de passer un an là-bas, car pour l'avoir fait je confirme que c'est le pied intégral. 8)
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Merci Groucho :clin:

Je me doute bien qu'il y'a de quoi faire là bas, et que c'est loin d'être paumé !
Mais bon, c'est surtout que ça fait toujours plaisir de recevoir un pti colis avec des bons pti trucs dedans quoi :clin:
Et puis étant donné qu'elle ne roule pas sur l'or, elle qui est fan du saucisson, ça m'étonnerait qu'elle puisse s'en offrir un à 8E chaque dimanche :?

Sinon elle aussi aime beaucoup la bouffe locale, elle y est déjà partie 3 mois l'an dernier, et n'en était toujours pas lassée :clin:

Et tu faisais quoi là bas, si c'est pas indiscret ?

En tout cas je reviens de la Poste, et je viens de payet..33E :choque: un colis à peine plus grand qu'une vulgaire boite à chaussures..
Et juste une derniere question...on a bien le droit d'envoyer de la bouffe ? Parce que il faut que j'écrive sur le colis ce que je mets dedans...je peux mettre saucisson, comté, et confiture sans problème ? :?:
En EHPAD...
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

tu envoies ce que tu veux dedans, il faut que tu décrive l'envoie par rapport à la douane c"est tout :)
du moment que ca pue pa trop à l'arrivée...(ayant fait 2 saisons à la poste, je peux vous dire que le fromage frais et l'andouille qui voyage une dizaine de jours, c'est pas le genre de colis qu'on aime garder longtemps en instance...)
par contre le café tout juste torréfié c'est bien agréable ma foi
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Groucho a écrit :
sorlock83 a écrit :je viens de rentrer de 18 jours passés en Chine, et j'ai beau aimé la cuisine chinoise, j'en ai fait une overdose. J'pouvais plus la voir en peinture car manger chinois matin-midi et soir c'est super lassant.

Rhooo ! Sacrilège ! :mal: J'ai passé un an en Chine et je ne me suis jamais lassé de la nourriture chinoise. :lol:

Ben ça doit être aors parce qu'ils n'ont pas vraiment variés les plaisirs dans les restos dans lesquels on allait. car j'en avais vraiment marre de toujours avoir les mêmes plats à table (j'ai fini par ne manger que du riz)
Sorlock83
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Groucho

Message par Groucho »

Eulalie a écrit :Et tu faisais quoi là bas, si c'est pas indiscret ?

Je donnais des cours d'anglais et de français. :clin:

Eulalie a écrit :En tout cas je reviens de la Poste, et je viens de payet..33E :choque: un colis à peine plus grand qu'une vulgaire boite à chaussures..
Et juste une derniere question...on a bien le droit d'envoyer de la bouffe ?

Ah oui, les colis ça coûte vachement cher à envoyer... Par contre pour la nourriture je sais pas. Je pense pas que ça pose un problème. De toute façon tu peux juste marquer "nourriture" en général, non ? Pas la peine de détailler "un camembert qui pue, une andouillette à l'endive"... :lol:

Et en ce qui concerne la nourriture, j'ai mangé du riz là-bas chaque jour pendant un an. Je ne me souviens pas qu'il y ait eu ne serait-ce qu'un seul jour où je n'ai pas mangé de riz à au moins un repas (et parfois aux trois). Et pourtant, je ne m'en suis pas lassé... :D Mais la cuisine chinoise est très variée, donc ça dépend comment on l'accomode.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

envoie lui un bon fromage bien puant, type munster ou mont d'or!! ca lui fera plaisir!! surtout si tu mets des vêtements ou des livres avec! :lol:
Image
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Groucho a écrit :
Eulalie a écrit :Et tu faisais quoi là bas, si c'est pas indiscret ?

Je donnais des cours d'anglais et de français. :clin:

Eulalie a écrit :En tout cas je reviens de la Poste, et je viens de payet..33E :choque: un colis à peine plus grand qu'une vulgaire boite à chaussures..
Et juste une derniere question...on a bien le droit d'envoyer de la bouffe ?

Ah oui, les colis ça coûte vachement cher à envoyer... Par contre pour la nourriture je sais pas. Je pense pas que ça pose un problème. De toute façon tu peux juste marquer "nourriture" en général, non ? Pas la peine de détailler "un camembert qui pue, une andouillette à l'endive"... :lol:

Et en ce qui concerne la nourriture, j'ai mangé du riz là-bas chaque jour pendant un an. Je ne me souviens pas qu'il y ait eu ne serait-ce qu'un seul jour où je n'ai pas mangé de riz à au moins un repas (et parfois aux trois). Et pourtant, je ne m'en suis pas lassé... :D Mais la cuisine chinoise est très variée, donc ça dépend comment on l'accomode.

Ok...Pour les envois de bouffe via la Poste, je me renseigne car l'an dernier j'avais une copaine au Canada, enfin au Quebec, et c'était strictement interdit de lui envoyer de la bouffe, en tout cas ils voulaient pas entendre parler de reblochon ni de confitures...

Et tu parles chinois couramment maintenant ?
Ca te manque pas ?
En EHPAD...
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

faut lui envoyer le kamasutra où d'un côté c'est en français ... et en l'ouvrant de l'autre côté c'est en chinois !!! :D
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

Coyotte a écrit :faut lui envoyer le kamasutra où d'un côté c'est en français ... et en l'ouvrant de l'autre côté c'est en chinois !!! :D

Ben dis donc, celui là il doit pas être facile à dénicher... si tu le trouves un jour, tu me l'envoies :clin: (hep, je plaisante bien sûr)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Groucho

Message par Groucho »

Eulalie a écrit :Et tu parles chinois couramment maintenant ?
Ca te manque pas ?

Non, je ne parle pas chinois (d'ailleurs tu veux certainement dire mandarin) couramment pour une bonne raison : j'étais à Hong Kong, et là-bas beaucoup de gens parlent un minimum anglais.

Par contre je parle anglais couramment, oui. :D Et un peu cantonais (le dialecte chinois parlé à Hong Kong).

Et me manquer, oui, la vie là-bas me manque beaucoup. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, je ne me suis jamais senti vraiment dépaysé là-bas. J'y ai tout de suite été très à l'aise, comme si c'était chez moi. Il faut dire que Hong Kong est une ville très internationale, et c'est le genre de choses que j'adore. :clin: Et puis les gens là-bas sont vraiment très très très sympathiques, accueillants, chaleureux, et ils aiment beaucoup les européens. D'ailleurs pour les mecs, allez comme moi en Chine, vous aurez un succés fou. :lol:

Artefact a écrit :envoie lui un bon fromage bien puant, type munster ou mont d'or!! ca lui fera plaisir!! surtout si tu mets des vêtements ou des livres avec! :lol:

Moi mes parents m'avaient envoyé un livre dans un colis de fromage, le livre a senti le fromage pendant des semaines. :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:mdr:

tu ne t'es pas lassée des holoturies? :choque: :lol:

Pour le Québec je confirme, pas de bouffe...bon moi j'envois quand même du chocolat là bas c'est infâme :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Groucho

Message par Groucho »

*Miss Purple* a écrit :tu ne t'es pas lassée des holoturies? :choque: :lol:

J'ai jamais osé goûter ce truc. :lol: Par contre j'ai mangé des nids d'hirondelles, qui sont en fait des petits filaments de salive d'hirondelle séchée qu'on fait tremper dans du lait chaud. Donc au final vous avez un bol de lait chaud avec plein de morceaux de salive visqueux. Bon, j'en mangerai pas deux fois. :lol:
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Ah Hong Kong superbe ville. J'ai fini mon voyage là-bas et ça dénote vraiment de la Chine que j'avais faite au niveau propreté (pas de cracheurs dans les rues comme en chine ; toilettes propres). On ressent vraiment l'influence anglaise là-bas
J'ai adoré Hong Kong.
On s'est fait un petit repas sympa au Jumbo (plus pour le principe de dire que nous avons mangé là-bas qu'autre chose).

Après je n'ai peut être pas eu de chance au niveau de l'alimentation. Au niveau de canton et Hong Kong, la cuisine est sympa (riz cantonais, sauce aigre-douce ...) et c'est ce que l'on trouve ici.
J'ai fait le Yunnan et le Tibet et l'alimentation est différente par rapport à ce que l'on mange en France quand on mange "chinois". cuisine relativement (voire très) épicée ; et quand on ne mange pas épicé par top.

mais bon je me suis éclatée lors de mon voyage en Chine. je m'en suis mis pleins les yeux et le coeur. C'était génial.
Sorlock83
Répondre