Si vous étiez seul(e) pour un an de l'autre côté du globe...
Modérateur : Modérateurs
- Eulalie
- Accro
Si vous étiez seul(e) pour un an de l'autre côté du globe...
...qu'est ce qui vous manquerez le plus (materiellement parlant)et que, de ce fait, vous aimeriez recevoir dans un colis ?
J'ai une copine qui est partie en Chine pour un an, passer sa licence...Je suis en train de lui faire un pti colis, avec des petits trucs à grignoter (chocolat, saucisson
,un pot de confiote maison de ma môman,des thés de chez nous...?), un ou deux petits bouquins...Et puis ?
Des bonnes idées originales, ou bien bien-tradi ?
Cimer
J'ai une copine qui est partie en Chine pour un an, passer sa licence...Je suis en train de lui faire un pti colis, avec des petits trucs à grignoter (chocolat, saucisson

Des bonnes idées originales, ou bien bien-tradi ?
Cimer

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
- Mily
- VIP
J'adore la bouffe chinoise, mais je crois que je demanderais aussi un colis avec de la bonne bouffe française aussi
Charcuterie, fromage, dessert, chocolat, et du vin rosé
peut-être des magazines peoples, pour savoir qu'est-ce qui se passe chez moi, et des cd des titres qui passe sur les radios françaises (ça, ça me manquerait beaucoup à moi)

peut-être des magazines peoples, pour savoir qu'est-ce qui se passe chez moi, et des cd des titres qui passe sur les radios françaises (ça, ça me manquerait beaucoup à moi)

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
- Eulalie
- Accro
Merci Mily
Les magasines people, ouais, ca peut etre une drole et bonne idée !
Sinon passé le saucisson sec, la charcutaille ça me parait difficile à envoyer, car plus perrisable non ? J'sais meme pas combien de temps met un colis pour aller en Chine
Par contre le fromage "sec", genre du conté, ca peut surement passer non ?
Et dessert, genre quoi ?

Les magasines people, ouais, ca peut etre une drole et bonne idée !
Sinon passé le saucisson sec, la charcutaille ça me parait difficile à envoyer, car plus perrisable non ? J'sais meme pas combien de temps met un colis pour aller en Chine

Par contre le fromage "sec", genre du conté, ca peut surement passer non ?
Et dessert, genre quoi ?
En EHPAD...

En EHPAD...
- Mily
- VIP
Oh niveau charcuterie, une conserve de terrine de campagne ou un truc de ce genre, ça doit pouvoir le faire
Dessert, du chocolat, mais je pensais en fait surtout à des fruits frais, mais pareil, niveau périssable, je suis pas sure de mon coup-là...
oh tiens, je pense à un autre truc !! Des tits gateaux bien de chez-nous, style galette au beurre st-Michel

Dessert, du chocolat, mais je pensais en fait surtout à des fruits frais, mais pareil, niveau périssable, je suis pas sure de mon coup-là...
oh tiens, je pense à un autre truc !! Des tits gateaux bien de chez-nous, style galette au beurre st-Michel

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
- MissPurple
- Star VIP
j'ai une amie au Canada qui est toujours ravie de recevoir du chocolat car c'est hors de prix, sinon elle a du mal à trouver des sous vêtements abordables alors je vais lui en offrir. D'ailleurs en chine ta copine a peut-être du mal à s'habiller? on m'a dit qu'au Japon c'était l'horreur car elles sont toutes menues
Alors peut-être que des fringues bien Frenchie lui feraient plaisir...
Sinon du maroille
des magazine people c'est pas idiot

Sinon du maroille

des magazine people c'est pas idiot

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Eulalie
- Accro
*Miss Purple* a écrit :
Sinon du maroille![]()
![]()
Ralalala la tete qu'ils vont tirer les postiers chinois !!!

Ouais du paté en boite, c'est pas débile du tout comme idée

Et sinon, tant qu'on est dans les boites, un cassoulet ou une choucroute, ca peut faire son effet nan ?
Des biscuits genre la mère Poulard, du Mt Saint Michel, clair que ca peut etre sympa aussi

Sinon je pensais de l'encens, genre de chez Résonnances, qui sentent bien la France de chez nous, genre "Gouters d'enfance", ou "Le temps des Vendanges", chez Natures&Decouvertes ?
C'est kitch mais ça peut être drole aussi...Enfin bon, en meme temps le but n'est pas non plus de lui foutre le cafard...

En EHPAD...

En EHPAD...
- haricot vert
- Gold VIP
ce serait de la nourriture également : charcuterie, fromage.
je viens de rentrer de 18 jours passés en Chine, et j'ai beau aimé la cuisine chinoise, j'en ai fait une overdose. J'pouvais plus la voir en peinture car manger chinois matin-midi et soir c'est super lassant.
bon après pour moi c'était lors d'un voyage. je pense que ton amie, qui est là-bas pour un an, fait peut être varier les plaisirs au niveau nourriture.
tu trouves vachement de truc dans les superettes que tu peux arriver à rapprocher à de la cuisine française.
je viens de rentrer de 18 jours passés en Chine, et j'ai beau aimé la cuisine chinoise, j'en ai fait une overdose. J'pouvais plus la voir en peinture car manger chinois matin-midi et soir c'est super lassant.
bon après pour moi c'était lors d'un voyage. je pense que ton amie, qui est là-bas pour un an, fait peut être varier les plaisirs au niveau nourriture.
tu trouves vachement de truc dans les superettes que tu peux arriver à rapprocher à de la cuisine française.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- Eulalie
- Accro
haricot vert a écrit :Pourquoi ne pas lui demander directement ce qui lui ferait plaisir et susceptible d' être envoyé là bas ?
Parce que je voudrais que ce soit vraiment une surprise

En EHPAD...

En EHPAD...
dans ce cas là, vois par rapport à ce qu'elle aimait ici et ce qui peut être transportable
Peu de fromage en Chine (et s'il y en a il est pas exceptionnel)
Charcuterie, je n'en ai pas vu
chocolat : on en trouve là-bas et pas cher puisque j'ai mangé des snickers. après en tablette je n'en ai pas vu.
vin : on peut en trouver
bière : excellente là-bas
thé : c le pays du thé. pas besoin d'en envoyer
après je sais pas vraiment
Peu de fromage en Chine (et s'il y en a il est pas exceptionnel)
Charcuterie, je n'en ai pas vu
chocolat : on en trouve là-bas et pas cher puisque j'ai mangé des snickers. après en tablette je n'en ai pas vu.
vin : on peut en trouver
bière : excellente là-bas
thé : c le pays du thé. pas besoin d'en envoyer
après je sais pas vraiment
Sorlock83
- Eulalie
- Accro
sorlock83 a écrit :dans ce cas là, vois par rapport à ce qu'elle aimait ici et ce qui peut être transportable
Oui ça c'est que j'ai déjà fait, merci

Le thé je lui en envoie car elle adore le thé "Des vieux garçons", acheté dans les boutiques de thé, pas en supermarché...
Des snickers&cie on doit bien en trouver partout effectivement, alors je vais essayer de lui en envoyer une bonne tablette d'un chocolatier

Peut etre aussi des croissants de grandes surfaces, avec toutes les merdes qu'ils mettent dedans ça devrait bien tenir le voyage ?
En EHPAD...

En EHPAD...