signe distinctif à l'écrit? critère éliminatoire?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
aze54
Fidèle
Fidèle

Re: Signe distinctif ?

Message par aze54 »

bonjour
concernant la methode de comptage de mots, lors d'un examun que j'ai passé il n'y a pas longtemps, ils nous ont donnés une feuille avec plusieurs exemple de mots et comment il faut compter
pour l'=1 mot
100= 1 mot
bref plein de petit exemple.
BON COURAGE A TOUS
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
benoodle
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011

Message par benoodle »

Salut tt le monde!

J'ai passé un écris et on nous a demandé de ne rien marquer au crayons de couleurs sur la feuille de sujet mais de s'en servir comme brouillon et ils ont ramassé les sujets à la fin.

Stressé je me suis servi de mes crayons de couleur pour les test psychotechniques et j'ai oublié ce qu'ils nous ont dit au micro. Maintenant je stress encore plus parce que j'ai l'impression que les correcteurs vont me mettre un zéro d'office.

Je précise qu'il s'agit de la feuille d'exercice et non la feuille de réponse où j'ai crayonné.

Est-ce que ya des chances pour que ma copie soit éliminé ou pas? Parce que visiblement les correcteurs considèrent ça comme un signe distinctif...
Saharyne
Régulier
Régulier

Message par Saharyne »

coucou j'ai fait la même bourde que toi , une des surveillantes me l'a fait remarqué mais ne m'a pas dit "c'est mort pour toi" , en plus si ce n'est que la feuille d'exo elle sera certainement jetée ;) no stress :D
recalée partout , rdv l'an prochain on garde le moral =)
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

Saharyne a écrit :coucou j'ai fait la même bourde que toi , une des surveillantes me l'a fait remarqué mais ne m'a pas dit "c'est mort pour toi" , en plus si ce n'est que la feuille d'exo elle sera certainement jetée ;) no stress :D
...et puis les feuilles d'énoncés ne sont pas nominatives ...
ESI 2011 / 2014
Antonelli7

Message par Antonelli7 »

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai passé le concours à Castres hier aprés-midi, et en fait il y avait une question limitée à 15 lignes maximum. Or, j'ai respecté la consigne mais j'ai noté à coté le nombre de lignes (1,5,10,15) pour faciliter le correcteur. Avec du recul je me pose la question de savoir si cela ne pourrait pas être perçu comme un signe distincif.

Qu'est ce que vous en pensez ?

:)
romaneesaintvivant

Re: Signe distinctif ?/souligner les titres des livres cités

Message par romaneesaintvivant »

Bonjour à tous,

J'ai passé 3 concours ces dernières semaines.

Lors d'un concours d'un IFSI/CHRU, j'ai mobilisé dans ma réponse à la troisième question de l'épreuve de CG deux ouvrages. Après avoir cité chacun des livres dans ma dissertation, j'ai souligné chacun des titres des dits livres. C'est une convention d'écriture! On souligne les titres des ouvrages que l'on cite, comme on utilise les guillemets lorsque l'on reprend les mots d'un autre, comme on commence une phrase par une majuscule, etc.

Bref! Pensez-vous qu'il s'agit d'un signe distinctif?

Merci pour vos réponses.

RSV.
IFSI-CHRU Tours :
IFSI-CRF Tours :
IFSI Blois: Admissible.
william57
Accro
Accro

Re: Signe distinctif ?/souligner les titres des livres cités

Message par william57 »

romaneesaintvivant a écrit :Bonjour à tous,

J'ai passé 3 concours ces dernières semaines.

Lors d'un concours d'un IFSI/CHRU, j'ai mobilisé dans ma réponse à la troisième question de l'épreuve de CG deux ouvrages. Après avoir cité chacun des livres dans ma dissertation, j'ai souligné chacun des titres des dits livres. C'est une convention d'écriture! On souligne les titres des ouvrages que l'on cite, comme on utilise les guillemets lorsque l'on reprend les mots d'un autre, comme on commence une phrase par une majuscule, etc.

Bref! Pensez-vous qu'il s'agit d'un signe distinctif?

Merci pour vos réponses.

RSV.
Ben non c pas un signe distinctif. Jpense pas qu'ils pénalisent pour ça au contraire jpense que le correcteur appréciera. :D
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Antonelli7 a écrit :Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai passé le concours à Castres hier aprés-midi, et en fait il y avait une question limitée à 15 lignes maximum. Or, j'ai respecté la consigne mais j'ai noté à coté le nombre de lignes (1,5,10,15) pour faciliter le correcteur. Avec du recul je me pose la question de savoir si cela ne pourrait pas être perçu comme un signe distincif.

Qu'est ce que vous en pensez ?

:)
Je pense pas, au contraire je pense même que le correcteur appréciera. Après je suppose que tu l'as écrit de la même couleur que le sujet et que tu l'a pas mis en rose fluo encadré 4 couleurs :lol:
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

*pas écrit excuse :oops:
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Ce matin à la CRF on nous a dit que le blanc était un signe distinctif :lol:
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Chez nous non ouf car j'l'ai bien utilisé la souris.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

william57 a écrit :Chez nous non ouf car j'l'ai bien utilisé la souris.
t'as de la chance c'est chiant de devoir barrer ces fautes :(
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

XD et encore t une fille, t'imagine les mecs vu qu'on a une sale écriture je plains les correcteurs. Alors au moins comme ça tu gagneras des points :D
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Ahah j'aime pas barré mes fautes. Ce matin j'en ai faite une énorme, j'ai marqué le mot "apporter" alors qu'en faite je devais écrire "apporté".

Oui bah dans ce cas là tu fais une croix sur le "R" et tu rajoutes un accent mais franchement, je me suis dit, ça se voit trop c'est trop moche :lol:
__ ESI 2016.
mowen
Régulier
Régulier

Message par mowen »

Lors du concours le blanco était autorisé. La copie étant corrigé sur ordinateur il fallait bien noter nos numéro d'identification. Forcément avec tout ce stress... mes chiffres étaient peu lisible. J'ai donc demandé si je pouvais utiliser du blanco sur mon numéro d'identification. On m'y a autorisé. Pensez-vous que ce soit un signe distinctif? Sachant qu'on avait le droit d'utiliser du blanc correcteur sur toute la copie??
Répondre