Signe distinctif ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Loulieb
VIP
VIP

Re: Signe distinctif ?

Message par Loulieb »

attention au hors sujet bibouille! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Signe distinctif ?

Message par Juju5544 »

Euh... les conversation privées se poursuivent en MP. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AGELLS
Régulier
Régulier

Signe distinctif ?

Message par AGELLS »

Voila j ai passé un concours ce matin et à la fin de la culture gé,mon stylo est tombé en panne;du coup j en ai pris un autre de la meme couleur mais du coup ca ecrivait plus fin!
pensez vous que ca puisse etre pris comme un signe ?
Je ne pense pas mais je deviens parano!!!
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 06 avr. 2010 17:19, modifié 2 fois.
Raison : edit titre
AGELLS
Régulier
Régulier

Re: QUESTION UN PEU BETE...

Message par AGELLS »

ya personne???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Faut pas pousser quand meme...
Allez tu peux dormir sur tes deux oreilles. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Yiamaz

Message par Yiamaz »

Vi t'en fais pas ;)

Et attention au sujet écrit en caps lock, car le CAPS LOCK C4EST LE MAL§§ :lol:

N'empêche que c'est vrai qu'il y a de quoi devenir parano avec toutes ces consignes, on nous embêtait pas autant à la fac ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
label29
Insatiable
Insatiable

Re: Changement de stylo = signe distinctif ?

Message par label29 »

Au CRF de Brest avant-hier, on ne devait pas utiliser l'effaceur puisque la couleur de l'effaceur et celui de l'encre de ton crayon plume n'est pas la même, c'est bien tatillon ....
Du bleu reste du bleu, ils exagèrent avec leur signe distinctif !!!! Ce n'est quand même pas une signature, un symbole, du fluo ou autre ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 CRF Brest
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

ne t'inquiètes pas. A moins d'une ifsi vraiment sch..., pas lieu de te faire de soucis. Moi, par réflexe, il y a quelques années, j'ai réussi mes écrits (et des oraux mais trop longue histoire) alors que, par réflexe, et n'y pensant que bien après, j'avais mis en bas de page le signe comme quoi il fallait tourner la page, que c'était aussi écrit au dos... Cela peut être considéré comme un signe distinctif mais ils ne l'ont pas sanctionné. (J'ai eu de la chance).
Il faut éviter cela, mais, pour les histoires de taille du stylo, non, car cela peut arriver à plusieurs de changer de stylo et que le diamètre change. C'est surtout la couleur qui doit rester la même. (Et ne pas souligner, ni colorier, tout ce qui peut vraiment faire de ta copie une copie différente des autres).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Il m'est arrivé la même chose, sauf que j'étais dans un amphi et que mon stylo est tombé trop loin, pas moyen de se déplacer, donc j'ai dû chnager de stylo, et j'ai eu mon écrit, donc je pense qu'il n'y à pas eu de soucis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kissy26
Fidèle
Fidèle

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par kissy26 »

bonjour,
Je suis nouvelles sur le forum et pas encore tres au point pour les recherche, alors ma question a surement deja été posée, donc je m'excuse de la reposer...

Voilà, j'ai utilisé du blanc correcteur sur ma copie, et je lis par endroit que c'est considéré comme un signe distinctif ?? Ca veut dire que ma copie est nulle ???

D'avance merci pour votre réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

Pour les concours CRF, c'est sanctionné.
Pour les autres, il me semble que tu peux avoir le blanco.
Cela dépend de ce qu'il y avait d'écris sur ta convocation ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 CRF Brest
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

Sur la convoc, il faut que soit ecrit "correcteur interdit" ? Si rien n'est précisé ca veut implicitement dire que c'est autorisé ou interdit ?

Et quand tu dis sanctionné, ça veut dire perte de points ou carrément copie nulle ?

Bon sang, deja que je n'etais sur de rien, mais alors là c'est la cata... pour 3 mots corrigés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

chiikiita
Habitué
Habitué

Message par chiikiita »

kissy26 a écrit :bonjour,
Je suis nouvelles sur le forum et pas encore tres au point pour les recherche, alors ma question a surement deja été posée, donc je m'excuse de la reposer...

Voilà, j'ai utilisé du blanc correcteur sur ma copie, et je lis par endroit que c'est considéré comme un signe distinctif ?? Ca veut dire que ma copie est nulle ???

D'avance merci pour votre réponse.
coucou kissy non je ne pense pas que se soit considéré comme un signe distinctif puisque moi lors de mon concours nous avions le droit d'utiliser le correcteur blanc!!Nous on nous a dit que tout signe distinctif était les surligneurs sur la copie;et les prenoms inscrits sur la copie et non les correcteurs blanc donc je ne pense pas que ta copie sois nulle !!donc voila j'espere avoir repondu a ta question :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

kissy26 a écrit :Sur la convoc, il faut que soit ecrit "correcteur interdit" ? Si rien n'est précisé ca veut implicitement dire que c'est autorisé ou interdit ?

Et quand tu dis sanctionné, ça veut dire perte de points ou carrément copie nulle ?

Bon sang, deja que je n'etais sur de rien, mais alors là c'est la cata... pour 3 mots corrigés...
A une de mes voisines au concours CRF, on lui a proposé de recopier proprement sur un autre livret sa composition.
Oui il faut qu'il y ait l'intitulé correcteur (blanco et effaceur) interdit.
C'est répété au tout début de l'épreuve.
Si rien n'est signalé, c'est que c'est toléré mais c'est conseillé de demander à un des surveillants avant d'utiliser un correcteur dans le doute ....
Le correcteur, c'est sanctionné comme signe distinctif ou clarté de la copie, cela dépends de l'ifsi qui t'a accueilli. Renseigne toi auprès d'eux ... Mais si rien n'était précisé, tu n'as pas de craintes à avoir ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 CRF Brest
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

D'accord, merci beaucoup label29 et chiikiita pour vos réponses. Je regarderais demain sur ma convocation. C'etait un 1er concours, donc je suis un peu paummée :roll: et je ne connais même pas la date des résultats...

Et une petite question, je suis tombée sur le sujet concernant les violences conjuguales. Il falait résumer le texte en 200 mots et préciser le nombre de mots à la fin. Est cequ'ils s'amusent a recompter chaque mots pour toutes les copies ? Et si le nombre de mots ne correspond pas exactement a celui inscrit en bas de la page, est ce qu'on est pénalisé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé