Signe distinctif ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

william57
Accro
Accro

Re: Signe distinctif ?

Message par william57 »

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
romaneesaintvivant

Re: Signe distinctif ?/souligner les titres des livres cités

Message par romaneesaintvivant »

william57 a écrit :
romaneesaintvivant a écrit :Bonjour à tous,

J'ai passé 3 concours ces dernières semaines.

Lors d'un concours d'un IFSI/CHRU, j'ai mobilisé dans ma réponse à la troisième question de l'épreuve de CG deux ouvrages. Après avoir cité chacun des livres dans ma dissertation, j'ai souligné chacun des titres des dits livres. C'est une convention d'écriture! On souligne les titres des ouvrages que l'on cite, comme on utilise les guillemets lorsque l'on reprend les mots d'un autre, comme on commence une phrase par une majuscule, etc.

Bref! Pensez-vous qu'il s'agit d'un signe distinctif?

Merci pour vos réponses.

RSV.
Ben non c pas un signe distinctif. Jpense pas qu'ils pénalisent pour ça au contraire jpense que le correcteur appréciera. :D
Merci William d'avoir rebondi. Je souhaite ardemment que tu dises vrai.

RSV.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI-CHRU Tours :
IFSI-CRF Tours :
IFSI Blois: Admissible.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Ben ma prof de français à la prépa nous avait dit que c'était mieux de souligner :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

pour eviter les ratures ou blanco je viens de trouver des stylos type bille mais qui sont effaçables et dont la pointe glisse super bien, les miens sont des pilot fricxion mais j en ai vu d'autres marques aussi en rayon...pas de risque de bavouille comme avec le stylo plume non plus, c'est un bon compromis je trouve. :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

zest a écrit :pour eviter les ratures ou blanco je viens de trouver des stylos type bille mais qui sont effaçables et dont la pointe glisse super bien, les miens sont des pilot fricxion mais j en ai vu d'autres marques aussi en rayon...pas de risque de bavouille comme avec le stylo plume non plus, c'est un bon compromis je trouve. :idee:
Fausse bonne idée :? . Car l'écriture part vite, il suffit que ta copie se frotte avec une autre et pis plus rien, page blanche. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Il ne faut pas exagérer bon plus pour les stylo

J'en utilise et ils ne s'effacent pas à ce point là
En fait, c'est de l'encre thermo-sensible qui s'efface donc à la chaleur
Il faut 65° pour que ça s'efface
Bref, il ne faut pas les utiliser si la correction se fait par marchine car la machine qui corrige les QCM utilise une lampe qui chauffe, même si je doute fort que cela chauffe à ce point, mais bon, dans le doute....

Pour les concours que j'ai passé, je l'ai utilisé pour la CG de Vire et je l'ai eu donc ouf, les profs n'ont pas mis les feuilles au four :lol: :lol:

Pour Granville, je ne les ai pas utilisé..par contre par la suite, je compte bien les utiliser en cours...sont top bien mes "pilote Frixion" :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

angelo50 a écrit :Il ne faut pas exagérer bon plus pour les stylo

J'en utilise et ils ne s'effacent pas à ce point là
En fait, c'est de l'encre thermo-sensible qui s'efface donc à la chaleur
Il faut 65° pour que ça s'efface
Bref, il ne faut pas les utiliser si la correction se fait par marchine car la machine qui corrige les QCM utilise une lampe qui chauffe, même si je doute fort que cela chauffe à ce point, mais bon, dans le doute....

Pour les concours que j'ai passé, je l'ai utilisé pour la CG de Vire et je l'ai eu donc ouf, les profs n'ont pas mis les feuilles au four :lol: :lol:

Pour Granville, je ne les ai pas utilisé..par contre par la suite, je compte bien les utiliser en cours...sont top bien mes "pilote Frixion" :D
Voila merci c'est ça que je voulais dire mais je trouvais plus mes mots. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

angelo50 a écrit :Pour les concours que j'ai passé, je l'ai utilisé pour la CG de Vire et je l'ai eu donc ouf, les profs n'ont pas mis les feuilles au four :lol: :lol:
:up: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

A Reims on nous a dit que les styles frixion étaient interdit je crois :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
VictoriaR
Régulier
Régulier

Message par VictoriaR »

Bonjour,
voilà, je viens juste de ma souvenir que pour mon 2ieme concours, avec le stress, dans un test fallait remplir un tableau dans ce style "MARC N'AIME PAS LES COMCOMBRES, NI LES CAROTTES, ET AIME LE PORC. MARIE AIME LES COMCOMBRES, MAIS N'AIME PAS L'AGNEAU, NI LE POULET..."

Comme brouillon on avait le droit au dos de la feuille d'ennoncé. Mais dans ce genre d'exercice j'ai barré les legumes, et les viandes à chaque fois que je trouvais leurs place dans le tableau, SUR LA FEUILLE D'ENNONCE !
Je m'en veux tellement, parce que j'en suis sur ce que c'est considéré comme un signe distinctif :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à IFSI Xavier Arnozan Bordeaux 2014-2017
Cinde33
Forcené
Forcené

Message par Cinde33 »

VictoriaR a écrit :Bonjour,
voilà, je viens juste de ma souvenir que pour mon 2ieme concours, avec le stress, dans un test fallait remplir un tableau dans ce style "MARC N'AIME PAS LES COMCOMBRES, NI LES CAROTTES, ET AIME LE PORC. MARIE AIME LES COMCOMBRES, MAIS N'AIME PAS L'AGNEAU, NI LE POULET..."

Comme brouillon on avait le droit au dos de la feuille d'ennoncé. Mais dans ce genre d'exercice j'ai barré les legumes, et les viandes à chaque fois que je trouvais leurs place dans le tableau, SUR LA FEUILLE D'ENNONCE !
Je m'en veux tellement, parce que j'en suis sur ce que c'est considéré comme un signe distinctif :/
Ah on a fait le même concours à ce que je vois :D
J'ai fait la même chose et je pense pas franchement qu'il compte ce genre de détail comme signes distinctifs. Après je me trompe peut être mais je pense pas qu'il soit si exigeant avec 2/3 malheureux coup de crayon à papier sur l'énoncé. Le principal étant que dans les cases de réponse y-est rien et que c'est pas tp sur la copie non plus.
Bon courage pour demain :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
VictoriaR
Régulier
Régulier

Message par VictoriaR »

Purée tu me rassures un peu, j'ai eu un déclic dans la journée en repensant à ce tableau et j'ai crié "M*********************RDE" dans la rue.
Ca m'a affolé :choque: et dire que pendant presque un mois ca m'avait sorti de la tête (refoulement de l'inconscient un peu xD)

BREF, je te souhaite bonne chance pour demain aussi ;) moi je suis sur à 99,99% de ne pas ettre admissible à Pellegrin c'etait mon premier concours et j'ai pas géré mon temps. This is a law, ca m'a entrainé pour les autres surtout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à IFSI Xavier Arnozan Bordeaux 2014-2017
Cinde33
Forcené
Forcené

Message par Cinde33 »

VictoriaR a écrit :Purée tu me rassures un peu, j'ai eu un déclic dans la journée en repensant à ce tableau et j'ai crié "M*********************RDE" dans la rue.
Ca m'a affolé :choque: et dire que pendant presque un mois ca m'avait sorti de la tête (refoulement de l'inconscient un peu xD)

BREF, je te souhaite bonne chance pour demain aussi ;) moi je suis sur à 99,99% de ne pas ettre admissible à Pellegrin c'etait mon premier concours et j'ai pas géré mon temps. This is a law, ca m'a entrainé pour les autres surtout.
Moi aussi l'an dernier, Pellegrin avait été mon 1er concours et j'avais complètement paniqué :pleure:
Cet année, je le sens un peu mieux... enfin j'espère ...
Mais en tout cas j'ai jamais été pénaliser pour signes distinctifs alors que j'ai tjr un peu écrit (un peu biensur) au crayon à papier sur le feuille de réponse et plusieurs fois je n'ai pas pu effacé ... je touche du bois ! :D

ps : on a passé les même concours, au moins y-a deux stressées actuellement sur le forum :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Verrouillé