Skenan LP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Skenan LP

Message par caducee1717 »

à un moment donné il faut être clair : c'est au médecin de décider de maintenir ou non cette prescription.
Soyons re-clair : il le fera sur la base de l'évaluation de la douleur et des observations des IDE;
Encore re-re-re-clair : si on ne lui dit rien il ne fera rien car pour lui tout semblera rouler si je puis dire.

Et enfin clair de chez clair ce n'est donc pas ici sur ce forum que la situation va se clarifier, il est donc temps pour l'auteure du post initial de se positionner de façon responsable et de ne pas se contenter de pointer ce qui ne va pas. Je ne comprend pas qu'on puisse constater ce genre de choses sans se positionner plus clairement en conséquence. Et j'ajoute, pour ceux qui auraient un doute, que se positionner clairement ne signifie pas dans mon esprit dénoncer une collègue parce que blablabla, ça signifie simplement me demander si la patiente reçoit bien tout ce qu'il faut, comme il le faut, et lorsqu'il le faut. Si la réponse est non alors il est utile de chercher à faire en sorte que ce soit le cas.

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caducee33 a écrit :à un moment donné il faut être clair : c'est au médecin de décider de maintenir ou non cette prescription.
Soyons re-clair : il le fera sur la base de l'évaluation de la douleur et des observations des IDE;
Encore re-re-re-clair : si on ne lui dit rien il ne fera rien car pour lui tout semblera rouler si je puis dire.

Et enfin clair de chez clair ce n'est donc pas ici sur ce forum que la situation va se clarifier, il est donc temps pour l'auteure du post initial de se positionner de façon responsable et de ne pas se contenter de pointer ce qui ne va pas. Je ne comprend pas qu'on puisse constater ce genre de choses sans se positionner plus clairement en conséquence. Et j'ajoute, pour ceux qui auraient un doute, que se positionner clairement ne signifie pas dans mon esprit dénoncer une collègue parce que blablabla, ça signifie simplement me demander si la patiente reçoit bien tout ce qu'il faut, comme il le faut, et lorsqu'il le faut. Si la réponse est non alors il est utile de chercher à faire en sorte que ce soit le cas.

:|
Exactement, elle demande au médecin de préciser (ou refaire) sa prescription.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Léa n'a pas de doute sur la prescription,c'est sa collègue
Estienne
Forcené
Forcené

Message par Estienne »

Si elle pense que c'est un problème pour la patiente (c'est l'argument principal) et qu'elle ne peux le régler avec sa collègue, ça se règle avec le médecin et la cadre.
Cline23

Naloxone ou Narcan

Message par Cline23 »

Bonjour, je suis étudiante IDE en 2ème année et ma formatrice m'a donné de la pharmaco pour ce week-end et j'aurai deux petites questions et non pour répondre.
L'antidote de la morphine est Naloxone, ça ok mais où est-ce rangé?
Je n'ai jamais eu l'idée de demander. Je penserais dans les stupéfiants et/ou dans le chariot d'urgence.
On les trouvent toujours aux mêmes endroits suivant les services et établissements?
Merci pour votre aide. Je dois rendre mon devoir lundi.
Estienne
Forcené
Forcené

Re: Naloxone ou Narcan

Message par Estienne »

Cline23 a écrit :Bonjour, je suis étudiante IDE en 2ème année et ma formatrice m'a donné de la pharmaco pour ce week-end et j'aurai deux petites questions et non pour répondre.
L'antidote de la morphine est Naloxone, ça ok mais où est-ce rangé?
Je n'ai jamais eu l'idée de demander. Je penserais dans les stupéfiants et/ou dans le chariot d'urgence.
On les trouvent toujours aux mêmes endroits suivant les services et établissements?
Merci pour votre aide. Je dois rendre mon devoir lundi.
Généralement il y en a dans le chariot d'urgence de façon quasi systématique je crois, et parfois présente aussi dans la pharmacie générale et ou dans les toxiques, cela dépend je pense des services. Dans mon service SSR elle est présente dans le chariot d'urgence et aussi dans l'armoire à toxique, bien que l'on ne puisse par parler d'un produit catégorie stupéfiant et toxique, mais étant parfois associée à la buprénorphine, c'est un rangement pratique qui peut sembler logique.
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Dans le service dans lequel j'exerce, le Narcan se trouve dans la pharmacie générale.
Infirmier D.E 2017
Cline23

Re:Naloxone ou Narcan

Message par Cline23 »

Merci pour votre rapidité de réponse. Bon week-end à vous :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Estienne a écrit :Si elle pense que c'est un problème pour la patiente (c'est l'argument principal) et qu'elle ne peux le régler avec sa collègue, ça se règle avec le médecin et la cadre.

ben oui c'est exactement ça...
souriez...et vous recevrez autant en retour
otomo
Habitué
Habitué

Message par otomo »

slt

1er question: son opération date de quand? la douleur n'est pas la même si on est à J1 ou J30
2eme question: est ce que le patient à encore besoin de skenan LP? est ce que sa douleur est si atroce que les antalgiques type paracétamol, acupan voire morphine (IVD ou S/C)...
3eme question: comment est la patiente, son EVA est à combien
4eme question: c'est une trachéotomie ou une trachéostomie? (je me suis posé cette question en lisant LéaM)

c'est en tout cas le genre de question que je me poserai si j'étais IDE (à moi, à la patiente, au médecin)
:)
Répondre