soins interculturels,refus soins,concept douleur=) culture
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
soignants étrangers
bjr,
pourriez vous me dire le nombre de soignants exercant en france...
c' est une information qui me manque pour pauffiner mon tfe
et je ne sais où chercher cette info
merci d'avance
pourriez vous me dire le nombre de soignants exercant en france...
c' est une information qui me manque pour pauffiner mon tfe
et je ne sais où chercher cette info
merci d'avance
- mamzellulu
- Habitué
TFE : expression de la douleur dans culture
Bonjour, je suis en 3ème année ce qui signifie donc le TFE !!
Pour mon thème je suis parti de constats de stage (situation d'appel) qui sont passés en commission de recevabilité de la en est sorti un thème qui est : l'influence de la prise en charge IDE face à l'expression de la douleur (qui est variable selon la culture).
A partir de ce thème je souhaite donc développer le concept de culture et de douleur. Au niveau de la culture je me suis pas mal documenté et j'ai trouvé quelques pistes, mais pour la douleur je bloque un peu. Je tombe que sur des informations me parlant surtout des types de douleur, de leur source et très peu de livre qui traite vraiment de l'expression de la douleur.
Si vous avez des pistes (sites, livres...) sur l'expression de la douleur, et même la culture je suis prenneuses.
Merci, bonne soirée.
Pour mon thème je suis parti de constats de stage (situation d'appel) qui sont passés en commission de recevabilité de la en est sorti un thème qui est : l'influence de la prise en charge IDE face à l'expression de la douleur (qui est variable selon la culture).
A partir de ce thème je souhaite donc développer le concept de culture et de douleur. Au niveau de la culture je me suis pas mal documenté et j'ai trouvé quelques pistes, mais pour la douleur je bloque un peu. Je tombe que sur des informations me parlant surtout des types de douleur, de leur source et très peu de livre qui traite vraiment de l'expression de la douleur.
Si vous avez des pistes (sites, livres...) sur l'expression de la douleur, et même la culture je suis prenneuses.
Merci, bonne soirée.
** Faites juste de votre vie le reflet de vos rêves **
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE
!!!!
Elle est pas belle la vie
ISP 2015

Re: TFE : expression de la douleur dans culture
alors lire "memeto pratique des rites et des religions d'isabelle levy "prise en charge de la douleur" selon les religions notamment et "soins et croyances" meme auteur
- mamzellulu
- Habitué
Merci pour ta réponse, j'ai déjà lu le livre d'Isabelle Lévy qui m'a beaucoup aidé au niveau du concept de la culture mais pas beaucoup du côté de la douleur.
Lucie
Lucie
** Faites juste de votre vie le reflet de vos rêves **
ISP 2015
!!!!
ISP 2015

la douleur étant subjective ...
TFE : culture & soin (Rch IDE pour questions)
Bonjour,
Actuellement étudiante en Soins Infirmiers de 3ème année, je recherche des infirmier(e)s ayant eu une expérience, de préférence dans l'humanitaire (le reste du corps étant également le bienvenue
) pour répondre à mon questionnaire de TFE.
Ce dernier porte sur la culture et le soin.
Je sollicite donc votre solidarité afin de pouvoir mener à bien mon étude.
Je vous remercie par avance.
Actuellement étudiante en Soins Infirmiers de 3ème année, je recherche des infirmier(e)s ayant eu une expérience, de préférence dans l'humanitaire (le reste du corps étant également le bienvenue

Ce dernier porte sur la culture et le soin.
Je sollicite donc votre solidarité afin de pouvoir mener à bien mon étude.
Je vous remercie par avance.
Dernière modification par Juju5544 le 29 mars 2010 08:16, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Cherche IDE pr répondr questionnaire TFE sur culture et
C'est à dire ? 

Cherche IDE pr répondr questionnaire TFE sur culture et soin
Mon sujet porte sur la prise en charge de patients de culture différente, des ressentis des soignants, leurs éventuelles difficultés, les avantages .....
Si vous êtes interessé pour répondre à mon questionnaire, je vous le ferai parvenir par mail.
Si vous êtes interessé pour répondre à mon questionnaire, je vous le ferai parvenir par mail.
Pani problem, tu peux me l'envoyer en mp.
je suis d'accord pour y répondre aussi envoie le moi en MP. Jsuis IDE à la Réunion, île multi culturelle donc ça peut te donner un +!^^
Infirmière aux urgences!
Merci à frimou7 et lo974 d'avoir répondu à mon questionnaire.
Je recherche encore d'autres IDE !!!!!!! Merci par avance

Je recherche encore d'autres IDE !!!!!!! Merci par avance
Re: TFE : culture & soin (Rch IDE pour questions)
hello,
envoies-moi ton questionnaire en mp,no problem
envoies-moi ton questionnaire en mp,no problem
D'autres volontaires pour répondre à mon questionnaire ????? 

-
Re: TFE : culture & soin (Rch IDE pour questions)
bonsoir
je suis étudiante en 3ème année. mon thème de mon TFE cè l'éducation des règles hygiéno-diététique des personnes DNID d'origine maghrébine. je rencontre des difficultés sur lélaboration ma grille d'entretien. pouvez vous m'aider? si vous avez de la bibliographie sur les musulmans et représentation de la maladie chez ces personnes.
merci davance
je suis étudiante en 3ème année. mon thème de mon TFE cè l'éducation des règles hygiéno-diététique des personnes DNID d'origine maghrébine. je rencontre des difficultés sur lélaboration ma grille d'entretien. pouvez vous m'aider? si vous avez de la bibliographie sur les musulmans et représentation de la maladie chez ces personnes.
merci davance
-
Re: TFE culture et soins
bonsoir
je suis étudiante en 3ème ané. mon thème de TFE cè l'éducation des règles hygiéno-diététique des personnes DNID d'origine maghrébine. jè des difficultés à élaborer ma grille d'entretien , pouvez vous maider svp? et sur la biblio? merci davance
je suis étudiante en 3ème ané. mon thème de TFE cè l'éducation des règles hygiéno-diététique des personnes DNID d'origine maghrébine. jè des difficultés à élaborer ma grille d'entretien , pouvez vous maider svp? et sur la biblio? merci davance