soins interculturels,refus soins,concept douleur=) culture
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
soignants étrangers
bjr,
pourriez vous me dire le nombre de soignants exercant en france...
c' est une information qui me manque pour pauffiner mon tfe
et je ne sais où chercher cette info
merci d'avance
pourriez vous me dire le nombre de soignants exercant en france...
c' est une information qui me manque pour pauffiner mon tfe
et je ne sais où chercher cette info
merci d'avance
- mamzellulu
- Habitué
TFE : expression de la douleur dans culture
Bonjour, je suis en 3ème année ce qui signifie donc le TFE !!
Pour mon thème je suis parti de constats de stage (situation d'appel) qui sont passés en commission de recevabilité de la en est sorti un thème qui est : l'influence de la prise en charge IDE face à l'expression de la douleur (qui est variable selon la culture).
A partir de ce thème je souhaite donc développer le concept de culture et de douleur. Au niveau de la culture je me suis pas mal documenté et j'ai trouvé quelques pistes, mais pour la douleur je bloque un peu. Je tombe que sur des informations me parlant surtout des types de douleur, de leur source et très peu de livre qui traite vraiment de l'expression de la douleur.
Si vous avez des pistes (sites, livres...) sur l'expression de la douleur, et même la culture je suis prenneuses.
Merci, bonne soirée.
Pour mon thème je suis parti de constats de stage (situation d'appel) qui sont passés en commission de recevabilité de la en est sorti un thème qui est : l'influence de la prise en charge IDE face à l'expression de la douleur (qui est variable selon la culture).