soit etudiant et tais toi!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
j'etais pareille au debut! a chaque fois qu'on me faisait une remarque, je me justifiait, ce qui, je trouve, est normal... mais bon, c'est mal vu , alors maintenant, je la ferme, puisque, comme tu le dit si bien, nous sommes etudiant, et donc, les IDE ou formateurs ont TOUJOURS raison.... depuis que je ne dis plus rien, je suis mieux vu en stage....
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
-
- Star VIP
flow2 a écrit :j'etais pareille au debut! a chaque fois qu'on me faisait une remarque, je me justifiait, ce qui, je trouve, est normal... mais bon, c'est mal vu
Faut pas exagérer... Comme partout et pour tout, il y a étudiant et étudiant, ide et ide, et façon et façon. Je suis généralement disposé à argumenter mes pratiques avec un étudiant. C'est vrai que certains vous balancent des trucs de façon peu diplomatique (ça c'est pas très grave), ou avec une argumentation délirante (ça c'est plus grave). Il y a donc des fois où on finit par dire stop.
Mais il m'est arrivé de modifier mes pratiques professionnelles à la suite de remarques bien argumentées d'étudiants. Comme il est arrivé à des étudiants de modifier leurs pratiques professionnelles à la suite de remarques et d'arguments de ma part.
En résumé, étudiant ou professionnel, gardons l'esprit ouvert.
je dis simplement qu'il est logique d'expliquer le pourquoi de ses actes losqu'on les rélisent et que certaines IDE ne sont pas ok avec nous... et bien moi, on me reprochait cela...
Mais il est vrai que certaines de nos remarques peuvent etre pertinentes!!! ce que j'aime par dessus tout, c'est poser des questions auxquelles les IDE ne sont pas capables de repondre! la, c le pied!!! mdrrr
Mais il est vrai que certaines de nos remarques peuvent etre pertinentes!!! ce que j'aime par dessus tout, c'est poser des questions auxquelles les IDE ne sont pas capables de repondre! la, c le pied!!! mdrrr
salut a tous
je viens de finir mon 3eme stage et ce que je remarque c'est qu'on doit sa rabaisser et faire le faux c.. pour etre accepter et surtout la fermé et je trouve ca triste il y a certains ide qui oubli qu'ils ont ete étudiants , en esperant que nous on ne l'oublis pas!!!!!!!!! plutard
je viens de finir mon 3eme stage et ce que je remarque c'est qu'on doit sa rabaisser et faire le faux c.. pour etre accepter et surtout la fermé et je trouve ca triste il y a certains ide qui oubli qu'ils ont ete étudiants , en esperant que nous on ne l'oublis pas!!!!!!!!! plutard

***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
-
- Star VIP
flow2 a écrit :ce que j'aime par dessus tout, c'est poser des questions auxquelles les IDE ne sont pas capables de repondre! la, c le pied!!!
Je pense que si vous partez sur cette base, vous faites fausse route. Il n'y a aucune difficulté à prendre quelqu'un en défaut (on ne peut pas tout savoir), mais on n'est pas là pour ça.
chris.dix a écrit :il y a certains ide qui oubli qu'ils ont ete étudiants
Oui, ça arrive. Ça ne pose pas de problème pour faire son travail, ça peut juste en poser parfois pour encadrer les étudiants. Ce qui est plus ennuyeux, c'est qu'il y a certains étudiants qui oublient qu'ils sont étudiants. Et ça, ça leur pose problème pour être étudiant.
flow2 a écrit :Mais il est vrai que certaines de nos remarques peuvent etre pertinentes!!! ce que j'aime par dessus tout, c'est poser des questions auxquelles les IDE ne sont pas capables de repondre! la, c le pied!!! mdrrr
ça dénote d'un état d'esprit que je n'apprécie pas mais pas du tout. es tu parfaite toi même? non bien sûr as tu 20 en pratique et en module? ...non. ah bon!
cette profession a ça de bien : pendant toute la durée de notre exercice (école + monde professionnel) nous sommes censés apprendre. c'est une obligation légale qui plus est.
ce que tu crois savoir en matière de médecine est valable ce jour, demain des évolutions rendront obsolètes tes connaissances

un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne.

Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
chris.dix a écrit :il y a certains ide qui oubli qu'ils ont ete étudiants
Oui, ça arrive. Ça ne pose pas de problème pour faire son travail, ça peut juste en poser parfois pour encadrer les étudiants. Ce qui est plus ennuyeux, c'est qu'il y a certains étudiants qui oublient qu'ils sont étudiants. Et ça, ça leur pose problème pour être étudiant.[/quote]
tu as tout a fait raison il y a certains etudiant qui se prenne deja pour des ide mais pour les autres il faudrait etre un peu plus sympa!!!non?
***Infirmière en Chirurgie***
-
- Star VIP
y'a critique et critique! l'ide qui souffle quand tu lui pose une question, qui te dis jamais bonjour, excuse moi, mais ca va bien deux jours!! une equipe soudée, t'a l'ipression de les faire ch... a chaque fois que tu parle, c pas normal! et c'est pour tous les stagiaires pareil! on est 6 en ce moment, et ben six a peter les plombs face a une equipe qui n'encadre pas, qui ne repond pas aux questions, et qui ensuite va te reprocher de ne pas t'interesser au service!
-
- Star VIP
flow2 a écrit :on est 6 en ce moment, et ben six a peter les plombs face a une equipe qui n'encadre pas, qui ne repond pas aux questions, et qui ensuite va te reprocher de ne pas t'interesser au service!
Je n'ai que votre version des faits. Moi aussi, je peux raconter des histoires de six stagiaires qui font sitting au café, qui se tirent à midi et qui ne reviennent pas, qui se planquent pour faire leur révisions ou leurs devoirs en retard, qui dégoisent sur chacun et chacune (on finit toujours par le savoir...), et qui s'étonent de leur note à la fin du stage.