Sondage : Combien avez-vous passé de fois le concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Sondage : Combien avez-vous passé de fois le concours ?
Je ne pense pas qu'ils croient cerner complètement la personnalité de quelqu'un, mais comme dans tout entretien (en embauche c'est la même chose), on se fait une première idée avec ses ressentis à propos de la personnalité, avec les réponses etc... Le psychologue est souvent celui qui joue le "mauvais rôle" mais ça ne veut pas dire que la réussite ou non ne tient qu'à son avis, sinon il ferait les entretiens tout seulJonathan1 a écrit :Le facteur chance c'est le psychologue si j'ose dire...genre en 15 min il peut cerner ta personnalité miraculeux faudra vraiment m'expliquer alors pourquoi les thérapies prennent plusieurs années.

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Zianya a écrit : Le psychologue est souvent celui qui joue le "mauvais rôle" mais ça ne veut pas dire que la réussite ou non ne tient qu'à son avis, sinon il ferait les entretiens tout seul
Oui c'est pas faux, moi j'ai un tique quand je suis nerveux dans les oraux je tape de la jambe par terre

Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
- Meel-y
- VIP
Mdr , on va t'appeler Panpan , dans Bambi
Moi c'est la 2eme fois que j'le passe , mais comme je sais pas encore si je suis admise ou pas je ne clique pas sur les croix du sondage

Moi c'est la 2eme fois que j'le passe , mais comme je sais pas encore si je suis admise ou pas je ne clique pas sur les croix du sondage

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Je pense que tu vas y arriver, c'est ce que je crois personnellement.
- Meel-y
- VIP
C'est gentil de croire en moi , j'aime quand on croit en moiJonathan1 a écrit :Je pense que tu vas y arriver, c'est ce que je crois personnellement.

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
En Picardie, on peut voir les résultats sur internet, c'est directe la déception si j'ose dire... 

Je l'ai passé deux fois en tout ^^
La première fois lors de mon année de bac, sans trop de préparation (pour voir le truc quoi xD) un seul concours passé.
La deuxième fois avec une prépa j'ai passé 5 concours la même année, j'ai eu 5 écrit et 4 oraux ^^
La première fois lors de mon année de bac, sans trop de préparation (pour voir le truc quoi xD) un seul concours passé.
La deuxième fois avec une prépa j'ai passé 5 concours la même année, j'ai eu 5 écrit et 4 oraux ^^
Infirmière scolaire en université 

La conseillère d'orientation m'a dit que c'était difficile de gérer le bac et le concours en même temps, et c'est vrai.MSL a écrit :Je l'ai passé deux fois en tout ^^
Par contre pour la seconde fois ta tout déchiré...
- Meel-y
- VIP
Le 7 Juin j'aurais les résultats de 2 de mes concours sur 3 par internet .Jonathan1 a écrit :En Picardie, on peut voir les résultats sur internet, c'est directe la déception si j'ose dire...
Oui c'est direct la déception comme tu dis .
Je sais pas si je vais lire la liste en commençant par le haut ou par le bas

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Alors moi j'ai passé mon concours l'année du bac 1997, et oui on ne rigole pas, ça fait vieux je sais ....et l'année suivante, recalée à l'oral à chaque fois !
L'année dernière je les ai retenté, 1 recalé à l'écrit et l'autre l'oral recalé ...
Cette année j'ai été aux 2 oraux j'attends les résultats et je reviens voter !

L'année dernière je les ai retenté, 1 recalé à l'écrit et l'autre l'oral recalé ...
Cette année j'ai été aux 2 oraux j'attends les résultats et je reviens voter !

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29 a écrit :Alors moi j'ai passé mon concours l'année du bac 1997, et oui on ne rigole pas, ça fait vieux je sais ....et l'année suivante, recalée à l'oral à chaque fois !
Cette année j'ai été aux 2 oraux j'attends les résultats et je reviens voter !![]()
Je pense que cela prouve au moins ta motivation, ici on ne compare pas combien de fois les personnes on recommencé le concours car le facteur chance est très important.
Cette année est la bonne !
Allez bonne chance (avec jeux de mots en plus)

- Meel-y
- VIP
J'espère que tous ceux qui sont passés avant nous étaient nulsJonathan1 a écrit :myram29 a écrit :Alors moi j'ai passé mon concours l'année du bac 1997, et oui on ne rigole pas, ça fait vieux je sais ....et l'année suivante, recalée à l'oral à chaque fois !
Cette année j'ai été aux 2 oraux j'attends les résultats et je reviens voter !![]()
Je pense que cela prouve au moins ta motivation, ici on ne compare pas combien de fois les personnes on recommencé le concours car le facteur chance est très important.
Cette année est la bonne !
Allez bonne chance (avec jeux de mots en plus)

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Les premiers résultats arrivent en ce moment, venez participez à ce sondage...