Sondage : Combien avez-vous passé de fois le concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Sondage : Combien avez-vous passé de fois le concours ?

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Malichka a écrit :Tu as de quoi stresser... si tu vois pas que c'est pas la bonne liste et que tu ne vois pas ton nom.
En plus j'étais vraiment déçu...le contraire aussi m'est arrivé j'ai cru voir que j'avais mon S1 mais non c'était pas moi, tout droit aux rattrapages....

Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
La psy de mon premier oral avait l'air trop gentille, trop innocente. Elle faisait que de faire des sourires compatissants, elle a pas ouvert la bouche du truc. La voir comme la bête noire est difficile.
Première fois que je le tente, trois concours, trois écrits. J'ai préféré le faire sans prépa, parce qu'ayant des "facilités" à l'écrit je n'en voyais pas trop l'utilité (le prix étant un critère assez négatif). L'avantage aurait été de pouvoir faire des stages. Car je pense que si je loupe mes oraux, ça sera à cause de mes motivations que je n'ai pas réussi, je trouve, à faire très convaincantes. Donc l'année prochaine, je retente, et je fais des stages !
Mais j'espère vraiment pouvoir mettre "du premier coup".

Première fois que je le tente, trois concours, trois écrits. J'ai préféré le faire sans prépa, parce qu'ayant des "facilités" à l'écrit je n'en voyais pas trop l'utilité (le prix étant un critère assez négatif). L'avantage aurait été de pouvoir faire des stages. Car je pense que si je loupe mes oraux, ça sera à cause de mes motivations que je n'ai pas réussi, je trouve, à faire très convaincantes. Donc l'année prochaine, je retente, et je fais des stages !

Mais j'espère vraiment pouvoir mettre "du premier coup".

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Ayenaë a écrit :La psy de mon premier oral avait l'air trop gentille, trop innocente. Elle faisait que de faire des sourires compatissants, elle a pas ouvert la bouche du truc. La voir comme la bête noire est difficile.![]()
Moi aussi la psy était compatissante, elle n'a pas dit grand chose je trouve cela encore plus stressant.
Je suis d'accord... 

Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
oups j'ai répondu sans savoir si je suis admis ou pas ;D .
En espérant une réponse positive des IFSI t'es résultats ne seront pas faussés
En espérant une réponse positive des IFSI t'es résultats ne seront pas faussés

IDE
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Première fois que je passe le concours : cinq admissibilités sur cinq, et pour l'instant une admission en LP, j'attends les quatre autres résultats 
Dites vous bien que on finit toujours par y arriver, il ne faut pas se laisser abattre par un ou plusieurs échecs. Et que ce n'est pas la non-réussite à un concours qui détermine si, ou pas, vous êtes fait(e)s pour le métier, donc ne baissez pas les bras !

Dites vous bien que on finit toujours par y arriver, il ne faut pas se laisser abattre par un ou plusieurs échecs. Et que ce n'est pas la non-réussite à un concours qui détermine si, ou pas, vous êtes fait(e)s pour le métier, donc ne baissez pas les bras !
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Wouah, la classe! 
C'est mon rêve d'être sur LP!
Je l'avais déjà passé il y a 3 ans et j'avais été sur LC mais assez loin...
J'espère que cette année sera la bonne.
Félicitation en tout cas!

C'est mon rêve d'être sur LP!
Je l'avais déjà passé il y a 3 ans et j'avais été sur LC mais assez loin...

J'espère que cette année sera la bonne.
Félicitation en tout cas!

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
C'est vraiment trés sérré ça se joue au demi-point près....de fois suffit de cela pour ne pas être pris.
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Au dixième de point près même !Jonathan1 a écrit :C'est vraiment trés sérré ça se joue au demi-point près....de fois suffit de cela pour ne pas être pris.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

-
- Insatiable
Je l'ai passé 5 fois, une fois l'année du bac j'ai pas eu l'écrit, deux fois en septembre j'était sur LC, et deux fois en ce moment, j'attends les résultats de l'oral ...
Donc j'en suis a déjà 5fois et toujours pas admise.
ESI 2012-2015 à Lionnois 

Prescillia_54 a écrit :Je l'ai passé 5 fois, une fois l'année du bac j'ai pas eu l'écrit, deux fois en septembre j'était sur LC, et deux fois en ce moment, j'attends les résultats de l'oral ...
Cette année est la bonne si tu ait passé de non admissible à la LC, c'est un peu la preuve que tu progresse...
Coucou tout le monde, c'est la première fois que je le passe, pour le moment 2 concours et 2 admissibilités, j'ai 43 ans, je l'ai préparé toute seule avec qq bouquins car je bosse à plein temps dans un tout autre domaine, donc je suis déjà super heureuse, après à l'oral, je sais qu'avec mon profil, ça passe ou ça casse ^^ donc dans moins de 2 semaines je pourrai répondre à ton sondage Jonathan 

-
- Insatiable
Je sais pas, les oraux se sont mieux passé quand j'étais en LC.. Je penses avoir une note eliminatoire.Jonathan1 a écrit :Prescillia_54 a écrit :Je l'ai passé 5 fois, une fois l'année du bac j'ai pas eu l'écrit, deux fois en septembre j'était sur LC, et deux fois en ce moment, j'attends les résultats de l'oral ...
Cette année est la bonne si tu ait passé de non admissible à la LC, c'est un peu la preuve que tu progresse...
Reste un oral lundi...

ESI 2012-2015 à Lionnois