SONDAGE pour tous les IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Mélanie71

Message par Mélanie71 »

Bonjour
Alors pour chalon sur saone (71) :
blouse : on en a 5 prétées et entretenue par l'hopital
frais de déplacement : seulement si on est à l'extérieur de Chalon et dans une autre ville que celle où on habite
photocopieuse : 6,10 euros les 100
Bonne soirée
Pitchoune_
Habitué
Habitué

Message par Pitchoune_ »

:up2: Aller, on repond au sondage !
Gazou58
Adepte
Adepte

Message par Gazou58 »

mdr pitchoune la remonteuse de sondage... :clin:

moi je voulais juste dire merci à tous ceux qui ont repondu, [en plus il y a meme eu une réponse pr un ifsi de ma région natale (bourgogne) :D ] merci ça va peut etre ns permettre de faire avancer les choses ds notre ifsi :clin:
ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
lili1120
Habitué
Habitué

Message par lili1120 »

alors pour l'ifsi de dijon:
- 6 blouses fournies en première année, gratuitement et lavées sur le CHU.
- indemnités kilométriques à partir du moment ou le stage est en dehors de Dijon.
- une photocopieuse à l'école, qui fonctionne pas très bien, avec une carte, 36,57 euros les 1000 photocopies.
Voila
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

Bonjour,
Pour l'IFSI de Mâcon, c'est :
-prêt de 4 tenues par l'hôpital et entretien gratuit par l'hôpital
-79€ de photocopies demandées au début de l'année car quasi tous nos cours sont photocopiés
-indemnités km basées sur les CV et type d'essence, extérieur à notre ville d'habitation et à l'hôpital (à partir d'un km quoi)
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
tuturneb

Message par tuturneb »

Merci sincèrement à tous et à toutes :oops: . J'ai obtenu des réponses concernant 22 IFSI différents.

Si des associations sont intéressées par une synthèse des résultats, n'hésitez pas à me les demander sur MP.

Merci encore aux participants, c'est très sympa. :o

En espérant que ce travail commun serve à quelque chose. :clin:

:fleche: Il est inutile de répondre encore au sondage, je n'aurai plus le temps de synthétiser les résultats avant de les utiliser auprès de mon IFSI.

Merci... et bonne continuation à tous et à toutes...!

BENJ
Mangez des pommes !
Ifsi Nantes 2007-2010...
Gazel
Régulier
Régulier

Message par Gazel »

IFSI Croix Rouge de Tourcoing
blouse: 90 euros si je m'en rappelle bien, pour 3 tenues lavables pas nos soins (en même temps des fois ca vaut mieux)
kilomètres: 21cts du kilomètre, avec stage en dehors de la ville de l'école ainsi que la ville du domicile, et ils prennent le chemin le plus court donc en gros tu te fais bien enfler de tout bord
photocopieuse: 15 cts la photocopie et bien sur la machine ne rend pas la monnaies
Gazel
Régulier
Régulier

Message par Gazel »

désolé j'étais pas allé jusqu'au bout
lulu la tordue

Message par lulu la tordue »

salut a toi
alor nous c 62 euro pour 5 blouses et 4 pantalons l'entretien est compri avec pour les 3 ans!
En ce qui concerne la photocopieuses, c'est l'association de l'IFSI ki gère c 5 euro pour 100 photocopies c'est plutot raisonnable
Pour les frais kilométrique on es payé que quand on es en stage en dehor de Cholet ( la ville ou ce trouve l'école) mais c'est aps ke cela se complique, il parte de l'IFSI si ton lieu de stage est plus près que ou tu habite et si tu habite plus près du lieu de stage il parte de ché toi!enfin il sen foute bien ds les poches!
J'ai un peu de mal a comprendre jai pas limpression ke c pr tous les IFSI pareil alor kon nous as di ke CT kom sa dans les textes!
bizarreeeeee :?
La deuxième année approche à grands pas...
lulu la tordue

Message par lulu la tordue »

javai pa lu la fin de ton msg dsl
si tu pouvai seulemen me faire parvenir les résultats de ton enquète, merci davance.
Voila monn mail: lulu.m49@hotmail.fr
La deuxième année approche à grands pas...
yayayayoux
Habitué
Habitué

Message par yayayayoux »

Et bien moi je suis à Semur en auxois petit IFSI de 50 éleves:
Les blouses ont en à tous 5 chacun et en plus c'est 0€ (compris dans le forfait de l'inscription en début d'année qui s'éleve à 150 € environ) De plus, l'IFSI nous lave nos tenus et quand c'est un hopital en dehors de Semur en Auxois l'hopital nous envoit les tenu à l'IFSI
Les frais kilometriques est de 0.18€/KM.
Vive les petites promotions!
Noodle
Régulier
Régulier

Message par Noodle »

En ce qui me concerne :

IFSI Chaumont (Haute-Marne, 52), petite école (bien dit Yaya 8)) avec 50 élèves en 1ère année.

- 4 blouses 66Euros lavables au CH
- Photocopies : 9Euros les 100
- Indemnités kilométriques : 51Euros pour le mois pour un stage à 20 Km de l'école.

Voilà pour nous :clin:.
ESI 2007-2010
Hachikô

Message par Hachikô »

Pour l'Ifsi du CHGR de Rennes, promo de première année, on est environ 90.

-4 blouses dont 2 prêtées par l'hopital et 2 achetées 26 euros. Elles sont lavées par l'hopital mais elle mettent du temps à revenir donc certains les lavent chez eux.

- Indemnitées kilométriques : calculées en fonction de la puissance en CV de la voiture (0,23 euro par km pour 4 CV). La distance la plus courte entre ifsi-stage et domicile-stage est celle qui compte. Seuls les stages en dehors de Rennes sont indemnisés et un allé-retour par jour de présence est compté. Ce qui peut faire un bon pécule pour aider à payer un loyer...

- Pour les photocopies il faut acheter une carte, je crois...

- Indemnités de stage : 23 euros par semaine en première année.

Voilà!
uij_1494
Régulier
Régulier

Message par uij_1494 »

ifsi emile roux, banlieue parisienne :

- 3 blouses prêtées gratuitement par l'ifsi le temps de la formation que l'on vient changer régulièrement à la blanchisserie de l'école

- indemnités de déplacement :
50% de la carte de transport nous sont remboursés et je crois que c'est le même pourcentage pour des tickets individuels
en revanche, aucune indemnité de déplacement si utlisation d'un véhicule personnel ou si le terrain de stage est l'hôpital de l'ifsi.

- pas de photocopieuse à disposition des étudiants : très dommage !

bonne soirée,
mj.
vole où ton coeur te mène
tuturneb

Message par tuturneb »

Je répète :
tuturneb a écrit :Merci sincèrement à tous et à toutes :oops: . J'ai obtenu des réponses concernant 22 IFSI différents.

Si des associations sont intéressées par une synthèse des résultats, n'hésitez pas à me les demander sur MP.

Merci encore aux participants, c'est très sympa. :o

En espérant que ce travail commun serve à quelque chose. :clin:

:fleche: Il est inutile de répondre encore au sondage, je n'aurai plus le temps de synthétiser les résultats avant de les utiliser auprès de mon IFSI.

Merci... et bonne continuation à tous et à toutes...!

BENJ

Merci au modérateur de fermer le post (il sait faire ça...!!) je pensais qu'il l'aurait fait par lui-même.. mais là je le lui demande... MERCI de FERMER le POST.

Ceux qui veulent les résultats, envoyez-moi un MP.

A+
Mangez des pommes !
Ifsi Nantes 2007-2010...
Répondre