SONDAGE pour tous les IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tuturneb

SONDAGE pour tous les IFSI

Message par tuturneb »

Bonjour à tous et à toutes, je suis délégué de promo en 1e année à l'IFSI du CHU de Nantes.
A titre comparatif, je voudrais savoir comment fonctionnent vos IFSI concernant :
- les blouses : coût : location ? achat ? nb de blouses ? entretien à domicile ou par l'ifsi?
pour ma part, 3 blouses louées 84 € pour 3 ans. Lavage à domicile pour + de 90% des étudiants (on demande à avoir 2 blouses de +)

- les indemnités kilométriques de stage : taux et conditions?
Nous, c'est 5 ct le kilomètre, versé si le stage est en dehors de l'agglomération nantaise, avec un aller-retour quotidien.

- accès à une photocopieuse et tarifs ?
Nous, 1 photocopieuse à pièces, 10ct la photocopie, qui ne rend pas la monnaie :-)

Merci Beaucoup de vos réponses (en donnant le nom de votre IFSI svp)... C'est pour faire avancer les choses ici..!

Bon courgae pour la suite...!
Mangez des pommes !
Ifsi Nantes 2007-2010...
poupou29

blouse et km quimper

Message par poupou29 »

moi je suis à l'ifsi de Quimper en 1ère année.
Nous les blouses nous ont coutés 70€ pour les trois ans , on en a quatres et c'est la blanchisserie de l'hopital de Quimper qui les lavent.
En ce qui concerne les frais kilométriques, je ne sais pas encore car on ne les a pas touchés par contre on est payés 23 euros par semaine de stage. :D
Pitchoune_
Habitué
Habitué

Message par Pitchoune_ »

Eh Benjamin, j'aimerais bien faire avancer le sondage mais ca t'aidera pas beaucoup... Sinon je voulais dire qui pour les remboursements de deplacement c'est en dehors des limites de nantes. Encore que c'est pas tres clair parceque si on est en stage a St Seb, je pense pas q'on soit remboursés. Peut etre que c'est a partir d'une certaine distance, je sais pas trop.
Gazou58
Adepte
Adepte

Message par Gazou58 »

merci maude pr ta contribution très constructive et qui fait bien avancer les choses...mdr :lol: :clin:

petit mess en passant pr faire un cc à benj' :clin: (qd il ns lira) et pr pas que ce sujet retombe au fin fond de la page, si d'autres personnes pouvaient nous donner des infos sur les blouses, les tarifs de remboursements kilométriques... ça serait gentil, ça pourrait ns permettre de faire avancer les choses ds notre ifsi... :clin:
ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

et bien heureusement que poupou est là
merci à lui :D
Enfin, j'y suis arrivée
Etudiante infirmière NANTES 07/10 et future puéricultrice
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

d'apres mes souvenirs, a saint nazaire c'est 93€ les 5blouses achetées, et entretenue par l'hopital (je crois hein, ca remonte maintenant...)

pour les indemnités kilométriques, si tu es en stage en déhors de saint nazaire OU en dehors de ta ville de résidence, tu en touche ( mais je sais pas a cb est le kilometre.) c'est un aller/retour par semaine (ben oui, on dort à l'hosto c'est bien connu...)

a titre indicatif, moi de saint nazaire a st herblain (45 min de route) pour 1 moi j'ai du avoir 95€ un truc comme ca, pour une voiture diesel (ben ouai, ca dépend de ta voiture aussi...)

les photocopies c'est une carte, on recharde pour 50 ou 100 photocopies, ca doit etre 7€ ou 7€50 les 100 (mais la non plus je sais plus trop...)
voila pour les chiffres approximatifs de L"ifsi de st naz :p
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

Les frais kilométriques je ne sais pas encore, vu que je n'ai pas encore le permis!!
Lol

Mais bon courage BenJ... Respect à toi pour cette initiative!
Même si notre ifsi est pas au top sur tous les points énnoncés, au moins je vous aurais connu!

Voilà c'était la minute amitié...

PS: et n'oubliez pas, si vous avez déjà fait votre liste de Noël, n'hésitez pas à la soumettre à la Mère Noël, qui est présente à l'IFSI, et qui aide le Père Noël!! :lol: :clin: :lol: :clin: :malefiq:

Sur ce, à +++
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

alors a orleans
* c'est 77.50 euros les 5 ensembles (tunique/pantalon)
* aussi remboursement kilometrique tres faible par rapport a la realité (par ex je vais etre remboursé 25 euros environ pour mon mois de stage et j'en ai depensé 250 pour y aller 4 semaines (1 A/R par semaine hors de la ville de l'IFSI et si j'ai compris ils veulent les CV de la voiture)
* la photocopieuse c'est a la BU donc hors de la ville au campus universitaire a 30 min en tram et avant 20 min de marche jusko tram (je crois que c'est 1 euro les 12 photocopies)
sinon y'a a l'ecole mais fonctionne plus
Dernière modification par azur1987 le 04 déc. 2007 23:41, modifié 2 fois.
IDE intérimaire
mys-tic56
Habitué
Habitué

Message par mys-tic56 »

A La Roche sur Yon :

- La tenue de stage on l'achète pour 19 € donc tu fais le calcul ( moi j'en ai pris 4 et j'envisage d'en reprendre 1 à la prochaine commande pour être plus tranquille )
- Lavées à domicile car pas pris en charge par l'ifsi.
- On est indemnisé 23€ par semaine de stage (comme dans tous les ifsi quoi !)
- Le remboursement kilométrique, c'est 1 aller-retour par semaine et uniquement si le stage est en dehors de La Roche et c'est vraiment riquiqui par rapport à ce qu'on débourse pour nos déplacements surtout avec le prix à la pompe actuellement !
- Nous avons 2 photocopieuses à l'ifsi qui fonctionnent avec une carte de 50 unités. La carte coûte 3,80 €.
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
sankabzh
Adepte
Adepte

Message par sankabzh »

Salut tout le monde, donc pour moi c'est IFSI Croix-rouge de Brest.

- Les blouses : 56€ le trousseau de 3 tenues (pantalon + veste) pour les 3 ans. Lavage des blouses par les étudiants pour la plupart éalement, voire la totalité.

- Les indemnités kilométriques de stage : Alors là je sais plus du tout, en tout cas elles sont prises en charge pour les trajets en dehors de l'agglomération comme pour toi.

- Accès à une photocopieuse et tarifs : 1 photocopieuse qui fonctionne avec un carte, gratuite. Chaque étudiant en a une et celle-ci donne droit à 220 photocopies pour l'année.
ESI 2ème année, promo 2007/2010, CRF Brest.
Paintball addict, ooooh oui j'aime avoir mal, faire mal aussi d'ailleurs.....
cyrilou

Message par cyrilou »

Bonsoir tout le monde
On va passer un peu dans le sud est de la France. Chez nous à l'IFSI de Gap (Hautes-Alpes), nous avons un trousseau de 3 tenues prêtées gratuitement par l'hôpital et entretenues par la blanchisserie de l'hôptial. Pour les frais kilométriques cela dépend du nombre de CV de la voiture. Ca tourne autour des 20 cts du kilomètres et payées si on va en stage en dehors de Gap, ce qui arrive assez souvent. Ces indemnités nous sont payées à chaque utilisation de la voiture. Le seul hic c'est que l'hôpital mets plusieurs mois avant de nous les payer.
Concernant la photocopieuse, il y en a une à l'IFSI à dipsosition des étudiants et a été acheté par notre association moyennant une cotisation de 6euros par an et chaque étudiant utilise ses feuilles.
Voilà pour les informations. Pour ma part j'en ai fini avec l'IFSI puisque je suis diplomé depuis une semaine et travaille en réanimation.
Bonne soiréé
Bye
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

bonjour!

vous en avez de la chance!!

nous l'aphp sur paris c'est 2 blouses (et encore là j'en ai qu'une!!)
et pas de remboursement des frais kms.... :(
Muzu
Accro
Accro

Re: SONDAGE pour tous les IFSI

Message par Muzu »

Salut,

A l'IFSI Bichat (APHP),

Il me semble n'avoir rien payé pour avoir les 3 tenues. Les tenues sont nettoyées par le service de lingerie de l'APHP.

Ensuite, les frais de déplacement (je ne sais plus comment on appelle ça), il faut que le lieu du stage, l'école et le domicile soient dans 3 départements différents (l'école essaie de nous mettre dans des stages peu éloignés... je dis bien essaye :lol: ).

Nous avions accès à une photocopieuse dans le centre de doc. Les photocopies étaient à 10ct d'euros.
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
Charlie68
Adepte
Adepte

Message par Charlie68 »

IFSI MULHOUSE:
Blouses: achat à € les blouses, entretien au centre hospitalier
Frais kilométriques : remboursés, mais je ne sais pas à quelle hauteur.
Photocopieuse: 10ct d'€, ne rend pas la monnaie. J'espère vous avoir été utile.
ESI 1ère année Promo 2007-2010
En route pour la 2ème année ;)
Babeth26
Adepte
Adepte

Message par Babeth26 »

A l'ifsi d'Evreux, on nous donnes 3 tenues pour les 3 ans, à faire entretenie à l'ifsi ou à notre domicile, perso, je les laves chez moi, car nos tenues sont neuves et donc je ne veux pas recupérer des tenues délavées.
Pour les frais kilométriques, c'est 15ct du kilomètre si on est à plus de 5km de l'ifsi, mais par contre on n'y a pas le droit si on sort du département.
Pour la carte de photocopies, on le droit à plusieurs types de cartes, mais je ne sais ni le prix ni le nombre, car je n'en ai encore pas acheté.
Répondre