Sondage : Succès au concours et mode de préparation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Quel a été votre mode de préparation avant de réussir le concours ?

Préparation Infirmiers.com (Mediformation)
2
1%
Préparation CNED
13
8%
Préparation CRF
1
1%
Préparation école pivée
19
11%
Préparation IFSI
7
4%
Préparation individuelle / Achat livres
115
68%
Préparation via un autre moyen (précisez)
13
8%

Nombre total de votes : 170

Cline0089
Adepte
Adepte

Re: Sondage : Succès au concours et mode de préparation

Message par Cline0089 »

Moi j'ai préparé le concours toute seule avec un bouquin acheté pour les tests psycho et ca m'a bien aidé, pour la culturé gé j'ai écouté europe 1 tous les matins et utilisé mes cours de bac st2s et pour l'oral j'y suis allé naturellement avec l'aide d'un ancien prof qui était auparavent jury pour l'oral du concours d'aide soignante ! Premier concours passé et je l'ai eu !
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
boub-s51
Adepte
Adepte

Message par boub-s51 »

Je suis ESI 2009/2012 :!: :!:
Pour y arriver j'ai fais une prepa dans un lycée privé de Reims :!: Et je retravaillé chez moi ce que je ne comprenais pas en cours (principalement les TP)
de cette façon je suis devenu incollable en mastermind dés qui y'en à je sais que je serai admissible :clin:
Eric-SPV
Habitué
Habitué

Message par Eric-SPV »

Quelques livres parcourus pendant la pause repas au boulot, infos sur Europe1 , quelques émissions sur Public Sénat, prépa orale avec un ancien membre de jury et c'est parti .... :chine: ESI 2009-2012 :clin:
ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Sapeur-pompier volontaire.
charlotte26

Message par charlotte26 »

Bonjour,
j'ai fait un mixte de plusieurs types de préparations......seule avec des livres sur la CG et un autre sur les Tpsy (les 2 Ed.masson -guide prépa santé tests spy / concours d'entrée), un livret du genre annales pour la CG (annales AP-HP -concours entrée en IFSI)et deux autres bouquins Ed.Masson de "prépa santé"........je me suis inscrite à une prépa courte de 5 jours proposée par un lycée privé (heu...payante!) pour avoir une idée du timing imposé lors des épreuves.
le rythme de travail a été régulier mais peu contraignant et si je fais le calcul,... je me suis imposée 2h30 de préparation/jour pdt 3 semaines + 5 jours intensifs.
C'était mon 1°concours pour l'entrée en IFSI mais les passages à l'oral que j'ai eu pour d'autres concours m'ont très certainement aidée à clarifier mon discours et à gérer mon stress !!
Woala!! je pense qu'il n'y a pas de recettes miracle mais que la motivation permet de se surpasser ....il faut en vouloir et se donner les moyens de réussir.
et reste que l'entrée se fait par concours...j'en ai raté quelques uns avant de réussir celui-ci.
bon courage et donne le meilleur de toi lors des épreuves.bizzzzzzzz
mes notes :tp=12/cg=14.5/oral=19
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

Je pense que le plus important dans la révision de ce concours c'est de s'informer le plus possible sur tout ce qui nous entoure. La télé qui souvent nous abrutis peut aussi vraiment nous informer ainsi que pas mal de média ! Certes les livres reste au top 1 !
Pour mes révision 6 mois avant j'avais acheter un bouquin spécial, surtout pour les tests psycho(barbare) mais le jour du concours aucun des tests des livres .... horreur... mais les tests des livres nous explique comment réfléchir, comment procéder donc sa aide ! mais dur dur pour une fille en L. Le plus important est de ne pas se décourager et surtout d'y croire jusqu'au bout ! et puis si c'est pas au premier concours ce sera au second ! Courage à toutes et tous !
Esi Cobaye !!
Répondre