Sondage urinaire en Post op ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Accro
Re: Sondage urinaire en Post op ?
Je n'en avais jamais entendu parlé.loulic a écrit :Concernant les fausses routes lire ici.
Et plus particulièrement le commentaire de Norma en page 1.
Dois quand même falloir y aller comme un bourrin...
On ne fait pas un sondage comme on plante un tuteur quand même...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
bonjour a toutes et tous,
Le bladder scan n'est pas un acte sur prescription médicale. c'est un outil de surveillance qui relève de notre compétence IDE.
Pour la petite histoire de la vessie, l'envie mictionnelle se fait sentir en moyenne a 400cc si on fait coucou à son chir dès 300 cc il va hurler!!!non ? ^^
Le bladder scan n'est pas un acte sur prescription médicale. c'est un outil de surveillance qui relève de notre compétence IDE.
Pour la petite histoire de la vessie, l'envie mictionnelle se fait sentir en moyenne a 400cc si on fait coucou à son chir dès 300 cc il va hurler!!!non ? ^^
« Il est réconfortant de voir comment peu à peu l'homme a réussi à donner libre cours à sa liberté d'interdire. »
Cet acte - certes non invasif - n'est pas mentionné dans notre décret d'actes et,
HAS a écrit :C’est un acte paramédical réalisé sous la responsabilité du médecin. Cet acte s’inscrit dans la délégation de tâches et aurait sa place dans une liste d’actes relevant de la compétence des infirmières.
ça arrive quand même !Pilou-Pilouuu a écrit :Je n'en avais jamais entendu parlé.loulic a écrit :Concernant les fausses routes lire ici.
Et plus particulièrement le commentaire de Norma en page 1.
Dois quand même falloir y aller comme un bourrin...
On ne fait pas un sondage comme on plante un tuteur quand même...
et pour le clampage de la sonde, lors de ma formation on nous avait bien signalé le risque de faire saigner la muqueuse
Je bosse également en chir. ortho et dans notre service, nous surveillons également de près la reprise d'une élimination urinaire. Comme les témoignages précédents, stimulation hydrique ++ dès que cela est possible, lever si possible et bladder scann évidemment,...
Il arrive parfois que tout cela ne suffise pas et que le sondage urinaire est inévitable. Dans ce cas, nous avons un protocole de service, ce qui nous permet de sonder "rapidement". Néanmoins, chez un homme, je suis toujours très méfiante (premier sondage?). Si je rencontre une difficulté, je n'insiste pas et appelle un médecin.
Bonne continuation.
Il arrive parfois que tout cela ne suffise pas et que le sondage urinaire est inévitable. Dans ce cas, nous avons un protocole de service, ce qui nous permet de sonder "rapidement". Néanmoins, chez un homme, je suis toujours très méfiante (premier sondage?). Si je rencontre une difficulté, je n'insiste pas et appelle un médecin.
Bonne continuation.
Infirmière. DE 2013