Sortons couverts!!
Modérateur : Modérateurs
enfin moi j'aimerais comprendre un truc, on nous rabache les oreilles avec le preservatif qui est LE SEUL ET UNIQUE moyen TOTALEMENT fiable pour se protéger des ist (encore que c'est pas vrai, le seul moyen 100% efficace pour moi reste l'abstinence).................................; mais qui n'est pas efficace à 100% comme moyen de contraception
ca m'a toujours interpellé !
ca m'a toujours interpellé !
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Effectivement, le préservatif est présenté comme la bonne protection contre les IST mais il n'est pas efficace à 100%.
Au delà des risques de rupture, notamment liés à une mauvaise utilisation, il y a un risque de retrait du préservatif si l'homme tarde à se retirer. Son sexe perdant en vigueur, le préservatif peut glisser et se vider dans le vagin.
C'est pour cela que l'on recommande de se retirer immédiatement et de tenir le préservatif à la base de la verge pour éviter ces accidents.
Pour améliorer l'efficacité de ce mode de contraception on recommande aussi l'usage simultané de spermicides.
Le préservatif reste donc le meilleur moyen de protection contre les IST mais il n'est pas un garant absolu.
Au delà des risques de rupture, notamment liés à une mauvaise utilisation, il y a un risque de retrait du préservatif si l'homme tarde à se retirer. Son sexe perdant en vigueur, le préservatif peut glisser et se vider dans le vagin.
C'est pour cela que l'on recommande de se retirer immédiatement et de tenir le préservatif à la base de la verge pour éviter ces accidents.
Pour améliorer l'efficacité de ce mode de contraception on recommande aussi l'usage simultané de spermicides.
Le préservatif reste donc le meilleur moyen de protection contre les IST mais il n'est pas un garant absolu.
Selon mes infos, 99% ce serait plutôt la pilule (je parle de l'effet anticonceptionnel). Pour le préservatif masculin j'avais 94% comme référence.Kenny a écrit :moi j'ai toujours entendu 99%
Maintenant tout cela est un peu secondaire, car quand tu es du mauvais côté des pourcentages, pour toi ça fait 100% d'emmerdes.
nutella a écrit :Mimine l'autre moyen c'est d'avoir un mari et de rester fidèle tous les 2 !
ça ne veut rien dire, Nutella. Même si le couple est fidèle l'un de l'autre, il peut y avoir quand même des IST. Si un des deux se drogue par exemple par voie intra veineuse, échange de seringues, transfusion sanguine avant que les échantillons soient traités, l'heprès si elle a un herpès labial et se touche les parties génitales après s'être touché le bouton de fièvre sans se laver les mains, etc. Tout dépend de leurs activités essentiellement...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
-
- Star VIP
Aladdin a écrit :Selon mes infos, 99% ce serait plutôt la pilule (je parle de l'effet anticonceptionnel).
L'efficacité d'un moyen de contraception, c'est l'indice de Pearl. Vous trouverez facilement des pages sur ce sujet avec Google. L'efficacité des oestro-progestatifs est de l'ordre de 99,5 à 99,8 %. Ce qui signifie que si 1 000 femmes prennent la pilule pendant un an (13 cycles), 2 à 5 seront enceintes dans l'année.
Le préservatif masculin a une efficacité anticonceptionelle autour de 95 %. Cela dit, le risque de grossesse est bien plus important que le risque de transmission du VIH. On estime que le préservatif diminue le risque de transmission du VIH d'un facteur 1 000 s'il est bien employé.
Maintenant tout cela est un peu secondaire, car quand tu es du mauvais côté des pourcentages, pour toi ça fait 100% d'emmerdes
Certes. Que ça soit une malchance sur 100, 1 000 ou 100 000, il suffit d'une fois. Les statistiques vous renseignent sur une population mais ne vous donnent pas d'information sur un individu.
-
- Star VIP
choup a écrit :nutella a écrit :Mimine l'autre moyen c'est d'avoir un mari et de rester fidèle tous les 2 !
ça ne veut rien dire, Nutella. Même si le couple est fidèle l'un de l'autre, il peut y avoir quand même des IST. Si un des deux se drogue par exemple par voie intra veineuse, échange de seringues, transfusion sanguine avant que les échantillons soient traités, l'heprès si elle a un herpès labial et se touche les parties génitales après s'être touché le bouton de fièvre sans se laver les mains, etc. Tout dépend de leurs activités essentiellement...
disons que c'était un

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
-
- Star VIP
Kenny a écrit :ça dépend si tu prend de l'aspirine ou des AINS avec
Google, "dispositif intra-utérin", "anti-inflamatoire". Vous vous rendrez compte qu'il n'existe pas tant de preuve que ça à ce sujet, et que s'il est recommandé d'éviter les ains avec le DIU, une bonne indication peut faire sauter la contre-indication.