Sortons couverts!!
Modérateur : Modérateurs
Amodeba a écrit :définition de la chasteté : intégration réussie de la sexualité dans la personne... (source catéchisme de l'Eglise catholique). peut-être confonds-tu avec l'abstinence, ce qui n'est pas tout à fait la même chose...
Amodeba
te fatigues pas amodeba....la culture ne peut rien contre l'herméticité de certain

le come back du retour !
- scarlatine
- Insatiable
-
- Insatiable
Aladdin a écrit :Sans comter qu'il serait tout de même grave d'avoir davantage confiance dans le travail des vérificateurs de préservatif que dans la morale de son conjoint.
Va savoir...
Parfois, le preservatif se déchire en plein effort et là, t'es bien obligé d'avoir confiance!
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
Mouais... Enfin le CEC ayant été approuvé par JP II, il est bon de se référer à la définition donnée par le catéchisme de l'Eglise Catholique, en l'occurrence... Et puis le Larousse n'est pas la panacée en matière de définitions.
Et puis la définition est bancale : tous les plaisirs charnels sont-ils illicites, selon la définition, ou seulement certains ? Si tous les plaisirs charnels sont illicites, il manque une virgule entre "charnels" et "jugés".
Amodeba
Et puis la définition est bancale : tous les plaisirs charnels sont-ils illicites, selon la définition, ou seulement certains ? Si tous les plaisirs charnels sont illicites, il manque une virgule entre "charnels" et "jugés".
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
- Coyotte
- VIP
tetanos a écrit :juanito a écrit :le sida ne cesse de progresser il est navrant de voir un pape soit disant moderne ,proche des jeunes ...etre si peu impliquer contre un tel fleau
tu vois f.inso....c'est ce que je te disais....

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
-
- Insatiable
Voudrait pas de toi tâchon! J'ai connu un diacre et de nombreux autres personnes de la communauté catholique je peux t'assurer que le niveau de leur discussion dépasse de trés loin ce que l'on voit ici.
Dernière modification par Rocco Sifredi le 05 avr. 2005 20:32, modifié 1 fois.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur

Ensuite, le choix, c'est avant tout la personne qui le fait, ensuite on l'aide à reconnaître si elle est vraiment faite pour... Mais on s'éloigne du sujet de base, non ?
Amodeba
-
- Insatiable
j'ai juste profité de ton post pour rebondir mais ma remarque ne t'était pas adréssée personnelement
mais c'est vrai que j'ai souvent entendu des personnes dirent qu'elles préféraient donner leur sang plutôt que d'aller faire un taes de depistage...se rendent-elles comptes des risques qu'elles font courir ???

mais c'est vrai que j'ai souvent entendu des personnes dirent qu'elles préféraient donner leur sang plutôt que d'aller faire un taes de depistage...se rendent-elles comptes des risques qu'elles font courir ???
le come back du retour !
- Loupiac
- Gold VIP
tetanos a écrit :mais c'est vrai que j'ai souvent entendu des personnes dirent qu'elles préféraient donner leur sang plutôt que d'aller faire un taes de depistage...se rendent-elles comptes des risques qu'elles font courir ???
Pareil! Je trouve ça irresponsable, à la limite de la mise en danger de la vie d'autrui.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
C'est quoi la responsabilité, aujourd'hui ? C'est un truc hyper risqué, et on peut se retrouver devant la justice pour pas grand chose...
Non, sérieusement, lorsqu'on recherche un responsable, aujourd'hui, on cherche surtout un bouc émissaire. C'est vieux comme le monde, ça. Voir la génèse, après la "chute" :
Adam : c'est pas moi c'est Eve
Eve : c'est pas moi c'est le serpent qui m'a trompée.
Il faut un sacré courage aujourd'hui pour prendre ses responsabilités...
Amodeba
Non, sérieusement, lorsqu'on recherche un responsable, aujourd'hui, on cherche surtout un bouc émissaire. C'est vieux comme le monde, ça. Voir la génèse, après la "chute" :
Adam : c'est pas moi c'est Eve
Eve : c'est pas moi c'est le serpent qui m'a trompée.
Il faut un sacré courage aujourd'hui pour prendre ses responsabilités...
Amodeba