SOS Démarche de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

:crazyeyes: C'est de la provocation nan? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

Crispett a écrit ::crazyeyes: C'est de la provocation nan? :roll:
hein?lol moi pas comprendre mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elisou
Régulier
Régulier

Message par elisou »

salut blue dolfin

Comme tu peux le constater tu as une admiratrice de plus !
Effectivement c'est une super idée de proposer de l'aide surtout en DDS là ou on peut essayer de gagner des points si on a raté son soin.
J'ai ma msp jeudi prochain et j'aimerai bien aussi un exemplaire commes les nombreux internautes qui te l'on demandée!
Merci merci !
a+

Mail en MP

Merci d'éviter de mettre votre mail, celui-ci risque d'être spammé => Juju5544Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne mesurez pas votre réussite à l'état de votre compte en banque mais au bien que vous faites aux autres.
esi 3enne année promo 2005-2008 ifsi théodore simon (hopital psychiatrique maison blanche)
loulou-3

Message par loulou-3 »

moi aussi,
une copie svp!!!
ce serait très gentil.

Mail en MP

Merci d'éviter de mettre votre mail, celui-ci risque d'être spammé => Juju5544Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marge641

Message par marge641 »

j opte aussi pour!!! merci d avance...
Mail en MP

cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Avez-vous droit à un support, à une trame pendant l'exposé de votre démarche, ou devez-vous vous servir uniquement du dossier ? Parce que dans mon IFSI, on n'a pas le droit d'avoir un papier personnel avec le résumé de notre DDS, on doit tout faire à partir du dossier.
Merci de vos réponses !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

cathounette a écrit :Avez-vous droit à un support, à une trame pendant l'exposé de votre démarche, ou devez-vous vous servir uniquement du dossier ? Parce que dans mon IFSI, on n'a pas le droit d'avoir un papier personnel avec le résumé de notre DDS, on doit tout faire à partir du dossier.
Merci de vos réponses !! :clin:
Cela dépend des ifsi. A Colmar les supports sont mêmes conseillés jusqu'en 2e annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je rappelle juste que la démarche est disponible dans ce lien.

Merci d'éviter de mettre vos mails, sinon vos adresses ont de forte chance d'être spammé :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cathounette
Forcené
Forcené

Cela dépend des ifsi. A Colmar les supports sont mêmes conseillés jusqu'en 2e année[/quote]

Je sais que je me répète, mais vraiment ça me dépasse que ce soit différent selon les IFSI !!! :mal:

Et à l'intérieur d'un même IFSI, c'est différent aussi selon les formatrices !! grrrrrrr.......

Ces études sont injustes, trop de pression, trop de stress :fache:
Je n'arrive plus à savoir ce qu'on attend réellement de nous en stage et en MSP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

cathounette a écrit :Je n'arrive plus à savoir ce qu'on attend réellement de nous en stage et en MSP...
Un conseil que je peux te donner edt que j'ai moi même appliqué quand j'ai enfin compris...

Essaye de te mettre à la place du professionnel en face de toi et de faire ce que toi tu attendrais en tant que professionnel. Après tant que tu ne fais aucune faute d'aseptie et d'hygiène tu n'as rien à te reprocher.

Grâce à ce conseil que jai suivi jai passer mon DE de manière très détendue sans stress et franchement c'était très agréable, en plus on te cosidéra plus comme une professionnel vu que tu adoptera la même attitude :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cathounette
Forcené
Forcené

Demain, je retourne en cours, mais pour mon prochain stage, je penserai à tes conseils, et essayerai de les appliquer !! Merci en tout cas, toutes les astuces sont bonnes à prendre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guims76

demarche de soins

Message par guims76 »

Salut ,moi aussi je suis evalué dans 15 jours ,je suis en premiere annee et je suis un peu perdu avec les dds,diagnostic infirmier.Pourrais tu m'envoyer tous ce qui pourrai m'aider.Merci par avance.

Mail en MP

[Mail supprimé en raison du risque de spam => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Juju5544 a écrit :Je rappelle juste que la démarche est disponible dans ce lien.

Merci d'éviter de mettre vos mails, sinon vos adresses ont de forte chance d'être spammé :?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dudine08
Habitué
Habitué

Message par Dudine08 »

Bonjour a toutes et a tous!
Moi c'est Justine, je suis en première année et actuellement en stage en pédiatrie!
J'ai ma MSP vendredi ( le 30) et a vrai dire je ne sais pas vraiment a quoi peut ressembler une démarche de soins pour un nourrisson! Ma première MSP était en maison de retraite et tout s'est très bien passé. Mais j'ai des appréhension pour celle de l'enfant car je sais qu'elle différe de l'adulte.
Pourquoi m'y prendre si tard ? Car je n'ai mes patients que mercredi donc voila! Nous sommes trois étudiants dans le meme service.. Plein de questions posées.. certaines réponses mais c'est rvai que la trame, la forme de la DSI est assez flou..
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quels sont les points a a border a l'oral pour une DS chez un enfant ?

Merci par avance :)

JustineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 1ere année
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
peachgirl18
Régulier
Régulier

Message par peachgirl18 »

slt je suis en 1 er annéé et le 11 jai ma msp en geriartrie
j'ai des difficultés pour faire ma demarche de soin, jarrive pas a trouvé des risques a ma patiente donc je vais vous la presenté .
tous les avis sont les bienvenus merci d'avance.
femme de 80 ans entre en maison de retraite aprés une pneumopathie gueris
mé juste aprés elle a manifesté des signes de demence de type alzheimer avec perte de memoire de faits recents.
elle a besoin d'une aide a la toilette et elle manifete des douleurs lombaires

ses antecedents sont hta traité par atacand
maladie alzheimer traité par aricept et equanil
dyslipidemie traité tahor et lipanthyl
diabete traité par nononorm
cholecystectomie
pneumopathie droite traité par augmentin
douleurs lombraires traité par diantalvicÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
Verrouillé