la soutenance, guidance, erratum et autres questions...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
je l'ai effectivement passé......ouff!!! lol
et tu vois j'ai fais comme j'ai cité plus haut en structrure de paln
ma soutenance s'est très bien passée elles ont beaucoup aimé que je sache me remettre en question dans mon travail etmon évolution depuis....
de plus mon sujet etant original, c'était la bonne ambiance dans la salle!!!!
ps : mon sujet portant sur la place du rire lors des soins invasifs chez l'adulte....

et tu vois j'ai fais comme j'ai cité plus haut en structrure de paln
ma soutenance s'est très bien passée elles ont beaucoup aimé que je sache me remettre en question dans mon travail etmon évolution depuis....
de plus mon sujet etant original, c'était la bonne ambiance dans la salle!!!!
ps : mon sujet portant sur la place du rire lors des soins invasifs chez l'adulte....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
conseils pour la soutenance?
bonjour à tous et toutes!!
voilà j'aimerais juste avoir quelques conseils pour réaliser la soutenance.
coment défendre son mémoire? à quelles types de questions devons-nous nous attendre???
quelles expériences en avez-vous?
merci par avance.
voilà j'aimerais juste avoir quelques conseils pour réaliser la soutenance.
coment défendre son mémoire? à quelles types de questions devons-nous nous attendre???
quelles expériences en avez-vous?
merci par avance.

moi en experience de jury je pose pas ou tres peu de questions ou une question du style " ne pensez vous pas que... l'etudiant argumente et doit montrer qu il accepte la controverse
j'ai noté que certains jurys cadre d'ifsi ont demandé comment le probleme soulevé par le tfe serait inscrit sur le dossier de soins infirmiers en tant que diagnostic infirmier. de là nous ne pouvons pas généraliser...
je pense que chaque jury, comme chaque etudiante, comme chaque patient est un etre unique par ses propres questions ...
des infirmiers novices, debutants,compétents, performants,experts pourrons en message te répondre .... mieux que moi
il y a sur ce site un sujet " trame pour la soutenance" ( va à rechercher tape soutenance et tu vas trouver tout ce que tu cherches)
j'ai noté que certains jurys cadre d'ifsi ont demandé comment le probleme soulevé par le tfe serait inscrit sur le dossier de soins infirmiers en tant que diagnostic infirmier. de là nous ne pouvons pas généraliser...
je pense que chaque jury, comme chaque etudiante, comme chaque patient est un etre unique par ses propres questions ...
des infirmiers novices, debutants,compétents, performants,experts pourrons en message te répondre .... mieux que moi
il y a sur ce site un sujet " trame pour la soutenance" ( va à rechercher tape soutenance et tu vas trouver tout ce que tu cherches)
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic35923.php
voici le lien vers la FAQ (foire aux questions) il y a une partie soutenance.
voici le lien vers la FAQ (foire aux questions) il y a une partie soutenance.

Aide pour soutenance
Bonjour à tous,
Je passe ma soutenance en septembre et j'aurais besoin de votre aide pour la préparer.
Mon sujet concerne l'image déalorisée de la personne âgée et le lien avec représentation et formation infirmière. La question de recherche que je me pose est la suivante:
En quoi la formation professionnelle de l'infirmière peut-elle suggérer une image plutôt dévalorisée de la personne âgée?
J'aimerais donc savoir comment avez vous perçu le module personne âgée?
Merci de vos réponse, elles me seront très utile!!
Je passe ma soutenance en septembre et j'aurais besoin de votre aide pour la préparer.
Mon sujet concerne l'image déalorisée de la personne âgée et le lien avec représentation et formation infirmière. La question de recherche que je me pose est la suivante:
En quoi la formation professionnelle de l'infirmière peut-elle suggérer une image plutôt dévalorisée de la personne âgée?
J'aimerais donc savoir comment avez vous perçu le module personne âgée?
Merci de vos réponse, elles me seront très utile!!
La volonté est la force de la réussite!!
- Bisounours
- Adepte
Soutenance TFE
Bonjour a toutes et a tous,
je m'adresse a vous aujourd'hui pour essayer de trouver des informations sur la soutenance du TFE. En effet l'IFSI nous a donné aucune information sur le déroulement et le contenu de l'oral de soutenance. C'est pourquoi je serai preneur de toutes vos connaissances sur le sujet.
Dans l'attente de vos réponses que je souhaite nombreuses, je vous souhaite un bon dimanche et une bonne continuation!
je m'adresse a vous aujourd'hui pour essayer de trouver des informations sur la soutenance du TFE. En effet l'IFSI nous a donné aucune information sur le déroulement et le contenu de l'oral de soutenance. C'est pourquoi je serai preneur de toutes vos connaissances sur le sujet.
Dans l'attente de vos réponses que je souhaite nombreuses, je vous souhaite un bon dimanche et une bonne continuation!
Esi 3eme année Toulouse Rangueil bientot la fin
A l'impossible nul n'est tenu
A l'impossible nul n'est tenu
- Bisounours
- Adepte
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Pas d'erratum...c'est grave?
Bonsoir,
Actuellement je travaille ma soutenance. Au niveau du fond et de la forme de mon écrit j n'arrive pas à trouver de fautes et à constituer un erratum.
Est ce que cela peut me porter préjudice?
J'ai beau le relire je pense que mes phrases sont bien francaises, mes fautes d'orthographe avaient été corrigé par une amie littéraire et du cou j'en trouve aucune....
Donc voilà! J'ai rien à présenter à ma soutenance...sa me eprturbe un peu!
Des avis?
Merci
Actuellement je travaille ma soutenance. Au niveau du fond et de la forme de mon écrit j n'arrive pas à trouver de fautes et à constituer un erratum.
Est ce que cela peut me porter préjudice?
J'ai beau le relire je pense que mes phrases sont bien francaises, mes fautes d'orthographe avaient été corrigé par une amie littéraire et du cou j'en trouve aucune....
Donc voilà! J'ai rien à présenter à ma soutenance...sa me eprturbe un peu!
Des avis?
Merci
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
-
- Forcené
-
- Forcené