la soutenance, guidance, erratum et autres questions...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- lollypop02
- Forcené
Soutenance passée, patacrep soulagée...
Bonjour,
Me voila soulagée, j'ai passé ma soutenance vendredi à 11h. Ils m'ont laché à 12H30. Inutile de vous dire que 2-3 jours avant j'étais pas bien du tout. Et c'est pire quand on attend le jury ...
J'avais tout bien préparé sur feuille pour etre sure de ne rien oublier mais en fait je n'en ai pas eu besoin.
La soutenance, est une discussion entre professionnels. A savoir comment a t'on choisi notre sujet, comment a t'on procédé pour élaborer notre tfe.. en fait on explique vite fait notre méthodo. Après on parle de nos point positifs et négatifs. Et puis ce qui peut etre fait apres le TFE, une ouverture en fait, sur comment nous allons travailler cela en tant que futur pro de santé.
Je sais, c'est facile a dire une fois la soutenance passée mais j'aurais su ce que c'est je me serais pas stressée comme ca !!!
bon courage a tous, c'est bientot la fin !!!!

Me voila soulagée, j'ai passé ma soutenance vendredi à 11h. Ils m'ont laché à 12H30. Inutile de vous dire que 2-3 jours avant j'étais pas bien du tout. Et c'est pire quand on attend le jury ...
J'avais tout bien préparé sur feuille pour etre sure de ne rien oublier mais en fait je n'en ai pas eu besoin.
La soutenance, est une discussion entre professionnels. A savoir comment a t'on choisi notre sujet, comment a t'on procédé pour élaborer notre tfe.. en fait on explique vite fait notre méthodo. Après on parle de nos point positifs et négatifs. Et puis ce qui peut etre fait apres le TFE, une ouverture en fait, sur comment nous allons travailler cela en tant que futur pro de santé.
Je sais, c'est facile a dire une fois la soutenance passée mais j'aurais su ce que c'est je me serais pas stressée comme ca !!!
bon courage a tous, c'est bientot la fin !!!!

Bonjour,
Moi j'ai ma soutenance mardi et j'ai du mal à faire le tri entre ce que je dois dire ou pas. Il faut juste parler de la méthodologie ou il faut faire réapparaître quand même les principaux éléments concernant le cadre conceptuel et les résultats? Parce que j'ai du mal à faire synthétique et pour l'instant je dépasse largement les 10 min...
Moi j'ai ma soutenance mardi et j'ai du mal à faire le tri entre ce que je dois dire ou pas. Il faut juste parler de la méthodologie ou il faut faire réapparaître quand même les principaux éléments concernant le cadre conceptuel et les résultats? Parce que j'ai du mal à faire synthétique et pour l'instant je dépasse largement les 10 min...
-
- Régulier
erratum soutenance
Bonjour à tous!
L'heure de la soutenance approche, comme pour certains d'entre vous!
Et je me pose une question, faut il obligatoirement fournir une feuille d'erratum au jury lors de la soutenance?
merci,
bonne journée!
L'heure de la soutenance approche, comme pour certains d'entre vous!
Et je me pose une question, faut il obligatoirement fournir une feuille d'erratum au jury lors de la soutenance?
merci,
bonne journée!
stop thinking, just do it
- Loupiac
- Gold VIP
Je crois qu'on en trouve toujours une ou deux.rudeboy a écrit :j'en avais fait une, et je crois pouvoir dire qu'elle avait été bien appréciée par le jury; après, si tu trouves pas d'erreurs...

Ce n'est pas forcément que l'orthographe, mais ça peut aussi être une tournure de phrase à éclaircir.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- Eulalie
- Accro
Soutenance du TFE ?
Salut !
Qu'est ce que vous avez préparé pour le jour J ? Vous y avez passé du temps ?
Vous avez utilisé des supports pour la présentation de votre truc ?
Qu'est ce que vous avez préparé pour le jour J ? Vous y avez passé du temps ?
Vous avez utilisé des supports pour la présentation de votre truc ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Loupiac a écrit :Je crois qu'on en trouve toujours une ou deux.rudeboy a écrit :j'en avais fait une, et je crois pouvoir dire qu'elle avait été bien appréciée par le jury; après, si tu trouves pas d'erreurs...![]()
Ce n'est pas forcément que l'orthographe, mais ça peut aussi être une tournure de phrase à éclaircir.
ou bien même une phrase qui mérite d'être reformulée.
il y a toujours des petits soucis de ponctuation.

-
- Régulier
soutenance orale ; aide
voila,
je passe ma soutenance orale mercredi prochain, mon memoire porte sur la relation soignant soigné aupres des personnes porteuses de trisomie 21, pour presenté mon oral, on me demande d'etre critique vis a vis de ce memoire, mais voila je n'y arrive pas, non pas que mon memoire soit exeptionnel, mais si j'aurais a le refaire, j'aurai fait la meme chose, alors si quelqu un a un peu de temps a me consacrer, je veux bien lui envoyer mon memoire en message privé afin d'avoir son avis .
merci
je passe ma soutenance orale mercredi prochain, mon memoire porte sur la relation soignant soigné aupres des personnes porteuses de trisomie 21, pour presenté mon oral, on me demande d'etre critique vis a vis de ce memoire, mais voila je n'y arrive pas, non pas que mon memoire soit exeptionnel, mais si j'aurais a le refaire, j'aurai fait la meme chose, alors si quelqu un a un peu de temps a me consacrer, je veux bien lui envoyer mon memoire en message privé afin d'avoir son avis .
merci