Forum : Concours AS

Nous sommes le 16 Juil 2019 09:37

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Tunrida44 » 19 Nov 2014 22:42

Bonjour à jours , j'ai pensé à faire une rubrique concernant le soutient, les conseils etc pour le concours d'AS 2015 :D
Préparation oraux d'Aide Soignant :D
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre
Tunrida44
Habitué
Habitué

Messagepar Chivascot » 20 Nov 2014 16:41

Bonjour! Je passe en mars mon oral....et je stress déjà. Au vu du grand nombre de sujets sociaux et sanitaires je me demande comment je vais faire pour en etudier un maximum!!! Et de ne pas être capable d argumenter sur un sujet que je ne maitriserais pas du tout! J ai peur de louper cet oral
Chivascot

Messagepar Meg_11 » 22 Nov 2014 18:41

Bonjour, je passe aussi mes concours en Mars je stress bcp de peur de les ratés et de ne pas être a la hauteur le jour-J !!! Bonne chance au niveau des révisions à tous :clin:
Meg_11

Messagepar clo034 » 23 Nov 2014 09:48

Salut !
Moi je passe mon écris le 14 et 16 janvier dans deux ifsi !
Je suis en ce moment en prépa concours, si vous voulez des petites astuces je peu vous conseillez :)
Pr l oral, on nous entraine a faire des revus de presse, suivre l actualité , attention pas de tf1 bfmTV etc mais plutôt des sources sûre comme France 5, le monde, rue 89. Et quand vs voyez un sujet d actualité sanitaire et sociales traitez le comme si vous étiez en situation d examen, qui est concerné? Les causes , les conséquences et les moyens de prise en charge par exemple!
clo034

Messagepar sandy87 » 23 Nov 2014 16:26

Bonjour tout le monde,

Alors voila je suis assistante de vie et je souhaite poursuivre la voie et tenter le concours aide soignante.
Mais quelles sont les dates précise j'ai un peu de mal car si je comprend bien jaurai que loral a passer vu que j'ai 3modules valides et un pied dans letrier comme ont dis.
Ensuite j'aimerais savoir si il y a des aides financières pour la formation et pour nous même du coup?? J'ai plusieurs avis alors je me suis dis autant le demander directement sur le forum.
Quelqu'un peux maiguiller??merci beaucoup
sandy87

Messagepar myloma » 23 Nov 2014 17:36

bonjour Sandy :D

le mieux serait de contacter un IFAS car vous avez la moitié des modules à valider,
voici un lien qui vous aidera à y voir un peu plus clair :clin:

lhttp://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 5997,d.ZWU
myloma

Messagepar Tunrida44 » 23 Nov 2014 20:17

Je suis dans le même cas le stress est déjà là sachant que je passe qu'en Mars x) Il y a, oui tellement, de sujets à traiter que je me perds comme vous. J'essaye donc de tenir mon programme jusqu'en Mars :) Bon courage
Préparation oraux d'Aide Soignant :D
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre
Tunrida44
Habitué
Habitué

Messagepar sandy87 » 24 Nov 2014 07:58

Merci pr vos messages.
Vous le passez ou votre concours ????
Myloma votre adresse ne fonctionne pas dsl
sandy87

Messagepar myloma » 24 Nov 2014 09:01

bonjour Sandy :D

en espérant que cette fois soit la bonne
j'ai mis un autre lien et copié collé ce qui te concerne
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... FMAU7iXlLg

Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (D.E.A.V.S)
Passerelle au D.E.A.S : faire les modules 2 – 3 – 6 et 8 et de les valider pour obtenir le diplôme

je t'ai mis ce lien qui concerne une école que je ne connais pas, mais le déroulé de al formation est clair, et je suppose que c'est la même chose partout
http://www.ifas-saint-junien.fr/cursus-passerelle
myloma

Messagepar Ninoutchette » 24 Nov 2014 18:31

Pour ceux qui passent en mars vous avez quoi comme genre de planning de révisions?
Ninoutchette

Messagepar FRK83 » 25 Nov 2014 22:31

Bonsoir,
Je vais bientôt réaliser ma première E.M.T de 10 jours en maison de retraite début décembre.Je compte passer la prépa et ensuite le concours d'aide soignant 2015.(les dates dans le Var ne sont pas encore sorties).
J'aimerai savoir combien d'E.M.T j'ai le droit de faire et quels ouvrages vous pouvez me conseiller pour commencer.On m'a parlé "des cahiers de l'infirmière"(bien que je sois un homme...lol),est ce bien?
Merci.
A bientôt.
FRK83

Messagepar myloma » 25 Nov 2014 22:43

bonjour frk83 :D

tu peux faire autant de stages d'observation que tu veux, cela accroit ton expérience, et te permet de découvrir davantage ton futur métier

http://www.infirmiers.com/ressources-in ... nante.html
ce lien t permettra d'avoir des infos

tu as aussi des bouquins de prépa spécifiques aux concours paramédicaux, par contre, je ne suis pas AS, aussi, je ne peux t'en dire plus :?

bonne chance :clin:
myloma

Messagepar valoche80400 » 27 Nov 2014 11:41

Bonjour,
J'ai téléchargé hier mon dossier d'inscription pour le concours d'aide soignante
Sachant que je n'ai que l'oral à passer, quels ouvrages, sites ou autres me conseillez vous pour réussir cette épreuve?.
Je vous avoue que depuis ce matin, je suis à fond, mais souhaitant effectuer une reconversion de carrière, je ne veut pas me planter et réussir.
Merci de vos conseils :)
valoche80400

Messagepar Maryonpreppy » 27 Nov 2014 20:09

Salut à vous !
Alors tout d'abord bon courage à vous pour ce satané oral.. Quel stress pour une sélection impitoyable :?
Si je peux donner quelques conseils, regarder les journaux (applis sur les téléphones, c'est pratique), bosser les sujets "principaux" de santé, bien se mettre en tête qu'il faut faire un bon plan avec le sujet que vous aurez (une petite intro avec définitions, conclu avec rapport au métier...)
Après moi je pense que nos motivations sont bien plus importantes, préparez-vous à un max de questions (si vous avez fait un stage: qu'avez-vous vu qui ne vous a pas plu? On me l'a posé à mes 2 oraux AS. Être dans une classe/milieu de filles, vous en pensez quoi)
Pour des exemples de sujets que j'ai eu: pourquoi de nos jours ont décèdent + à l'hôpital (à peu près) que chez nous, et qu'est-ce que vous entendez par prise en charge globale du patient.
J'ai une copine qui a eu: le stress engendre-t'il l'agressivité?

Voilà, si vous voulez d'autres questions que j'ai eu (moi je sais que je voulais me préparer à toutes les questions possibles et imaginables) je peux vous en poster.

En attendant vous faites pas trop d'ulcères à l'estomac !! :D
AS en recherche d'un service accueillant :langue:
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Messagepar aslili » 30 Nov 2014 12:37

Bonjour à tous
Je passe l'oral du concours d aide soignante en mars ( suite à une reconversion professionnelle) et à ce jour je n'ai toujours pas reçu mes cours du cned (3 mois de retard).
Je reste zen, heureusement que j'ai trouvé un livre pour m'aider un peu.
J'accepte que vous m'aidiez si vous le pouvez.
Bon courage à tous pour les révisions.
aslili

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-