stage aux URGENCES quelle que soit année IFSI,vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Marlen

Message par Marlen »

merci de ta reponse si rapide ... je suis en troisieme année, et c'est ma premiere MSP de 3eme année, et tous ceux de ma classe qui l'on deja eu , ne l'on pas validée ! :( alors je stress d'autant plus ...
sinon, ce qui m'inquiete c'est que lorsque je vais installer mon patient dans le box, selon le pourkoi, je vais le faire se deshabillet, selon l'age, mode de vie et ECG (protocole) et tout le reste ... ensuite a l'hopital ou je suis (st antoine) les IDE posent les dossier des patients qu'elles ont installés sur le comptoire et on ne sait pas du quand est ce que le medecin va aller le voir ... donc moi je fais quoi en attendant ? oula la tant de question, et si peux de reponse ... car les IDE qui m'encadrent n'arrete de me dire tant fais tout va bien aller, ils ne m'encadrent pratiquement plus ... :?
fière de mon futur metier, mais epuisée des cours !!
Dede83
Forcené
Forcené

Message par Dede83 »

tu fais comme le service fait habituellement de toute facon l'ide ou la cadre qui t'evaluera connait le fonctionnement du service. moi j'avais la chance de bien m'entendre avec les internes et les ph du coup ils etaient venus voir mes patients rapidement. si ils sont sympas n'hesitent pas à leur dire que tu es evaluée ce jour là. pour les questions tu peux t'attendre à des questions suite à ta demarche concernant moi j'avais eu une patiente avec une crise d'angoisse ils m'avaient demandé ce que ca pouvait etre d'autre ca aurait pu etre une embolie pulmonaire. si tu as une femme qui va en radio n'hesite pas à demander si elle n'est pas enceinte. connais-tu bien les médicaments d'urgences ?
Marlen

Message par Marlen »

heu, les medicaments des urgences ... certains oui, mais je doi avouer que c'est mon point faible ...
enfin, demain, lune des infirmiere ma dit qu'elle m'encadrerai toute la journée comme en MSP et a la fin de la journée me dira les point a revoir !
j'esper vraiment que ca va aller, mais je vais tout de suite arreter de trop stressé sinon tout mes efforts seront vite anéanti, je me connais !! :clin:
merci de ton aide, ca ait du bien de parler :)
Dede83
Forcené
Forcené

Message par Dede83 »

n'hesite pas en cas de pb ou de question sur qq chose à me mettre un mp
courage ca ira
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Bon Courage!!!
lol :clin:
Dernière modification par Juli£n le 23 janv. 2007 22:29, modifié 1 fois.
Marlen

Message par Marlen »

:roll: heu, si c'est de moi que tu parles, ma MSP c'est Jeudi !! !! :lol:
Marlen

Message par Marlen »

oups !!! excusez moi, ma derniere reponse n'a rien a faire la! j'ai deraillé! j'ai cru voir un message ... hummm je crois que je vais aller dormir .... :oops:
clina85
Habitué
Habitué

Message par clina85 »

alors ça a été?
Marlen

Message par Marlen »

WIWIWIWIWIWIWI !!!!!

j'ai eu 16 !!!!!! beaucoup de chance, mais bon 16 quoi !!!!! jsui heureuse!!!!! merci a tous pour votre soutien dans cette periode de toute .... 8)
elo085
VIP
VIP

stage aux urgences/soins intensifs

Message par elo085 »

slt

avant de commencer je tiens a dire que j'a utilise la fontion "rechercher" car c'est un sujet multi traite mais aucun topic ne correspondaient reellement a mon sujet

comme beaucoup d'ESI, je suis stressée d'aller faire ce stage car c'est un stage aux urgences (je tiens a dire que je vais faire 15jrs urgences/ 15jrs soins intensifs) mais aussi super contente car c'est mon stage optionnel d'autant plus un stage ou je pourrais maitriser la technique

mon probleme c'est que je commence ma deuxieme annee (promo de fevrier),que ce stage c'est le premier de deuxieme année et j'ai peur d'etre completement "largué", memme si j'ai deja fais des soins "techniques" en premiere année

je me dis que beaucoup d'ESI ont eu cette peur mais dans les topics j'ai pu constater que ce stage a ete effectue plus tard dans la formation, et que si c'etait pas possible ce stade de la formation, l'IFSI ne me l'aurait pas propose

pour resumer:
est ce qu'une ESI de debut de deuxieme année peut elle avoir le niveau pour un stage comme tel? (certains vont me dire que ca depend du niveau de chacun mais quand meme)

merci d'avoir lu ce long message :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
bobette l'eponge
Forcené
Forcené

Message par bobette l'eponge »

bonsoir Elo !
faut pas te faire du mouron comme ça :clin:
Le seul conseil que je peux te donner est que tu y es pour apprendre et que selon ce que tu auras appris lors de tes precedents stages, tu apprendra un peu ou (surtout) énormément de nouvelles choses, et maîtriser de la technique comme tu dis :clin:
Profites-en, c'est un stage qui a la réputation d'être vraiment riche en savoir à t'apporter, et ne t'inquiete pas tu sais tres bien qu'on ne te fera pas faire des actes que tu ne connais pas...
"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je sais mais c'est un stage qui me tiens a coeur (stage optionnel) mais je suis de nature un peu anxieuse et comme le proverbe dit "on ne se refait pas"
j'ai envie d'apprendre pleins de choses mais en sortant de premiere année, le mot "urgences" est a la fois excitant mais tres stressant :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu arriveras dans ce stage avec ton niveau et tes acquis.. Tu es là pour apprendre ;)

Alors montre toi curieuse et intéressée et tout ira bien..

C'est certai que ce stage ne sera probablement pas aussi intéressant que si tu l'avais fait plus tard.. mais tu apprendras de tonnes de choses tout de meme...

C'est sur que l'équipe ne te laissera probablement jamais seule, à moins que tu ne te débrouilles bien...

Courage :D
Infirmière puéricultrice
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Dans l'absolu, un étudiant de première année peut faire un stage de réa ..... mais il restera à faire les soins adaptés à son niveau d'étude.
En bref, vous en profiterez probablement moins qu'un étudiant de fin de troisième année, mais ...... il vous sera terriblement profitable pour la suite du cursus ! :clin:
Soyez très claire dès le début du stage, et fixez avec le cadre ou avec l'IDE qui vous encadrera, des objectifs réalisables. Insistez sur l'observation des fonctions vitales, et ressortez de ce stage "pro" des pousse seringues électriques et des calculs de dose !!! :P
VB - IDE
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pour etre curieuse et interesse j'essaie de toujours l'etre

merci pour vos posts, j'essaierais de faire de mon mieux , ce qui n'est pas toujours evidents lorsque l'on arrive dans un service et que pleins de choses nous sont inconnues ou que l'on ne maitrisent pas forcement
-IDE depuis le 24/06/09
Répondre