stage aux URGENCES quelle que soit année IFSI,vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
msp aux urgences!
Coucou!!!
G une msp aux urgences d'Orthez bientôt, et je n'ai aucune idée ce qu'on peut me demander comme soin, comment faire la démarche de soins, là, c le gros stress qui monte!!!!
Si quelqu'un avait un type de démarche de soins, je suis preneur!!!
Merci d'avance
G une msp aux urgences d'Orthez bientôt, et je n'ai aucune idée ce qu'on peut me demander comme soin, comment faire la démarche de soins, là, c le gros stress qui monte!!!!
Si quelqu'un avait un type de démarche de soins, je suis preneur!!!
Merci d'avance

-
Re: msp aux urgences!
Merci cathounette!!!
Pourrais tu me filer un exemple de démarche de soins aux Urgences
Merci d'avance!!!
Pourrais tu me filer un exemple de démarche de soins aux Urgences
Merci d'avance!!!
Urgences la pité salpetrière
Bonjour à tous,
je recherche des témoignages de personnes qui seraient aller en stage aux urgences de la Pitié Salpétrière . Merci beaucoup
je recherche des témoignages de personnes qui seraient aller en stage aux urgences de la Pitié Salpétrière . Merci beaucoup
Re: Urgences la pité salpetrière
Personne ? SNif
stage aux urgences
bonjour,
je souhaiterais faire mon stage pré professionnel aux urgences.
je peine un peu a faire ma lettre de motivation et a formuler mes objectifs de stage.
pouvez vous m'aider, m'orienter???
merci
je souhaiterais faire mon stage pré professionnel aux urgences.
je peine un peu a faire ma lettre de motivation et a formuler mes objectifs de stage.
pouvez vous m'aider, m'orienter???
merci
Re: stage aux urgences
Moi j'ai fais une demande pour aller au samu, j'ai mis dans ma lettre pourquoi je voulais ce lieux de stage, en mettant que c'étais mon projet professionnel...
Toi pourquoi tu veux aller aux urgences? Qu'est-ce qui te plait, que veux tu y apprendre... Quand tu auras répondus à ces questions ben c'est ce que tu mettras dans ta lettre de motivation.
Et ne t'inquiète pas ça ne doit pas non plus faire 3 pages!!!
Bon courage!!
Toi pourquoi tu veux aller aux urgences? Qu'est-ce qui te plait, que veux tu y apprendre... Quand tu auras répondus à ces questions ben c'est ce que tu mettras dans ta lettre de motivation.
Et ne t'inquiète pas ça ne doit pas non plus faire 3 pages!!!
Bon courage!!
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
En poste en infectieux!!!
bonjour ,
c'est difficile de répondre à ta place!
pourquoi veux tu faire un stage aux urgences plutôt que dans un autre service? qu'attends tu de ce stage?
ce sont tes motivations personnelles, elles ne dépendent que de toi.
et comme le dit adlin, pas la peine de faire 3 pages d'écriture!
reste simple et honnête c'est tout
c'est difficile de répondre à ta place!
pourquoi veux tu faire un stage aux urgences plutôt que dans un autre service? qu'attends tu de ce stage?
ce sont tes motivations personnelles, elles ne dépendent que de toi.
et comme le dit adlin, pas la peine de faire 3 pages d'écriture!
reste simple et honnête c'est tout
merci pour vos réponses,je vais essayer de rédiger tout ca...
mais j'ai un peu peur que mes objectifs ne soient pas cohérent ou trop bateau..
mais j'ai un peu peur que mes objectifs ne soient pas cohérent ou trop bateau..
Stage aux urgences
Bonsoir tous le monde , je suis en début de 2eme année et actuellement en stage aux urgences . Ce stage ne me plait pas du tout , j'ai l'impression de servir à rien et de ne rien apprendre . De plus , ce service n'est pas fait pour moi , il n'y a pas assez de relationnel . Mais le problème c'est que j'y vais vraiment à reculons , c'est la première fois que ça me fait ça ... Aucune envie d'y aller , j'en ai une boule dans le ventre . Ca me démotive en plus , j'ai envie d'arrêter la formation , je me dis que ce métier n'est peut être pas fait pour moi . Quelqu'un a déjà vécu le même genre de situation ? Aux urgences ou dans un autre service ? Merci
- augusta
- Star VIP
Re: Stage aux urgences
Si tu es en 2ème année....ton stage dure 4 semaines....NE dure que 4 semaines.
Tu ne parles pas de l'équipe.....comment se comporte-elle avec toi? es-tu encadrée?
Un stage qu'on n'aime pas.....tout le monde a connu ça....de là à tout remettre en question c'est fort!!!!...souviens-toi des stages que tu as pu apprécier...
Qui t'oblige à bosser aux U une fois diplomée?.....personne.
Dis-toi que 4 semaines c'est vite passé....qu'après tu n'y remettras jamais les pieds....et essaye de prendre semaine après semaine....plus que 3....plus que 2....
Bon courage...
Tu ne parles pas de l'équipe.....comment se comporte-elle avec toi? es-tu encadrée?
Un stage qu'on n'aime pas.....tout le monde a connu ça....de là à tout remettre en question c'est fort!!!!...souviens-toi des stages que tu as pu apprécier...
Qui t'oblige à bosser aux U une fois diplomée?.....personne.
Dis-toi que 4 semaines c'est vite passé....qu'après tu n'y remettras jamais les pieds....et essaye de prendre semaine après semaine....plus que 3....plus que 2....
Bon courage...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Pour ce qui est de l'équipe , elle m'a dit d'observer toute la première semaine comme je ne savais rien faire comme soin technique , et le vendredi de la 1ere semaine une IDE est venue me voir en me disant " il va peut être falloir prendre des initiatives sinon ça va pas passer avec l'ensemble du service " . Je ne sais pas faire les soins et il faudrait que je prenne des patients en chargent en faite ... Elles ne m'ont pas encadrés ne serait-ce que pour poser une perf' . Oui je compte les semaines ... encore 2 =) . Pour ce qui est de tout remettre en question c'est vrai que c'est un peu fort , certainement l'effet du dimanche soir ^^ . Nan mais honnetement j'ai peur de faire les soins techniques j'crois , et comme elles ne m'aident pas bcp parce que ça bouge beaucoup bah je dois me débrouiller seule ...
- augusta
- Star VIP
Alors si tu as peur entraine-toi chez toi....emprunte du matos et pique ce que tu peux!!! (enfin je suis pareille)
Sinon bouge-toi!!!!.....elles risquent de te massacrer dans ton rapport!!!!
Donc demain prend des initiatives....montre que tu es prête à te lancer même si tu as peur.....demande à être encadrée si possible...mais sinon fonce.....au pire tu loupes ta perf.....mais elles ne pourront rien te reprocher!!!
Il faut que tu reprennes confiance en toi!!!!!
Sinon bouge-toi!!!!.....elles risquent de te massacrer dans ton rapport!!!!
Donc demain prend des initiatives....montre que tu es prête à te lancer même si tu as peur.....demande à être encadrée si possible...mais sinon fonce.....au pire tu loupes ta perf.....mais elles ne pourront rien te reprocher!!!
Il faut que tu reprennes confiance en toi!!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Oui c'est ça le problème , j'ai plus du tout confiance en moi . Et ce stage n'est pas pour me reboostée . Merci pour tes conseils en tout cas . Je vais leur demandé de m'encadrer et si elles refusent bah au moins j'aurai demandé ... Mais c'est clair qu'il faut que je me bouge mais honnetement elle sont pas trés accessibles ! Enfin je verrais en fonction de l'équipe de demain , mais je vais partir bosser la boule dans le ventre . Et je suis qu'à la moitié du stage :/
Merci beaucoup pour tes conseils et la remotivation en tout cas =)
Merci beaucoup pour tes conseils et la remotivation en tout cas =)
- Nomade
- VIP
Bonsoir.Perrine_m a écrit :Bonsoir tous le monde , je suis en début de 2eme année et actuellement en stage aux urgences . Ce stage ne me plait pas du tout , j'ai l'impression de servir à rien et de ne rien apprendre . De plus , ce service n'est pas fait pour moi , il n'y a pas assez de relationnel . Mais le problème c'est que j'y vais vraiment à reculons , c'est la première fois que ça me fait ça ... Aucune envie d'y aller , j'en ai une boule dans le ventre . Ca me démotive en plus , j'ai envie d'arrêter la formation , je me dis que ce métier n'est peut être pas fait pour moi . Quelqu'un a déjà vécu le même genre de situation ? Aux urgences ou dans un autre service ? Merci
Les urgences ne sont pas un stage qui plait à tout le monde, loin de là. On est confronté à des situations, parfois extrêmes, générantes de stress et autres angoisses. C'est souvent lourd psychologiquement. Certaines personnes ne sont pas prêtes à soigner dans ces conditions. c'est normal
Dire que ce stage ne sert à rien ou qu'il n'apprend rien, je trouve cela exagéré. Personnellement, je trouve que c'est un stage qui t'oblige à rassembler tes connaissances, à faire des liens entre tes modules, à trouver des astuces pour soigner selon les besoins que tu décèles chez ton patient (mais qui ne correspond que rarement à ses attentes).
Aux urgences tu as besoin d'être attentif, inventif et compétent. Tout cela s'acquiert par l'expérience.
Aux urgences, il faut oser car personne n'osera à ta place. Il faut montrer de l'intérêt et l'on s'occupera de toi. Quelqu'un de discret aura tendance à être oublié ou être vécu comme un poids.
Le relationnel aux urgences existe. Il est différent et il est ce que tu en fais. C'est à toi d'inclure autant de relationnel que tu veux. Le temps de prise en charge est bref mais le relationnel est d'autant plus important et riche.
Prendre le temps de sourire quand tu vérifies une identité. S'arrêter 10 secondes pour regarder le patient et lui dire un petit mot apaisant avant de sortir du box. Introduire un peu d'humour quand tu fais ta prise de sang ou un autre soin...
Tu as de multiples façons d'agir avec ton patient sans être un automate qui passe ses patients à l'abattoir. C'est à toi de voir la prise en charge qu'il te convient d'effectuer.
Pourquoi refuseraient-elles?Perrine_m a écrit :Je vais leur demandé de m'encadrer et si elles refusent bah au moins j'aurai demandé ... Mais c'est clair qu'il faut que je me bouge mais honnetement elle sont pas trés accessibles ! Enfin je verrais en fonction de l'équipe de demain , ...
Il suffit de savoir demander et en général, on vous encadre sans problème.
Prouvez votre motivation. demandez à un moment opportun (pas à l'arrivée d'un gros déchoc), à un moment ou l'encadrement peut être optimum et où vous aurez le temps d'apprendre (donc pas lors d'une urgence vitale). Montrez que vous avez su observer votre service ces 2 dernières semaines (arrivée d'une douleur abdo, je pose telle et telle questions à mon patient tout en faisant telle et telle surveillances)
Personnellement, je prend toujours plaisir à encadrer une étudiante motivée qui se donne la peine d'évoluer et d'apprendre. Une petite souris, je vais la chercher une fois, deux fois, à la troisième elle restera dans son coin parce que mon patient passera avant. Observer aux urgences, ce n'est pas rester passif. C'est regarder faire et poser des questions pour pouvoir prendre des initiatives la prochaine fois qu'une situtation similaire arrive.