stage CARDIO, USIC, tout service, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
neigeternelle a écrit :comme dit bulette on m'a dit que se serait surement prise de constante.Mais dans ce cas la celles qui me notent le font sur un ou plusieurs patients ?sachant que je n'en ai qu'un a presenter.
sur un seul patient ça fait un peu léger!!!!
mais tu auras surement d'autres soins à lui présenter en fonction de sa pathologie

étonnant qu'il ne te fasse pas en préparer deux pour leur laisser le choix

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

salut !!
moi j'ai fais 2 stages en cardio et c'était super !!!
niveau soins, y'a de quoi faire y'a pas de soucis !!
bon déja les toilettes et tous les soins du role propre puis:
- distribution médoc,
- prise de tension (super important en cardio),
- les électrocardio,
- les sous-cutanées (lovenox, calci...),
- pose d'antibio,
- aérosol de temps en temps,
- éducation des patients...
enfin voila moi je n'avais pas le temps de m'ennuyer..
il y avait également les patients qui partaient faire des coronarographies à préparer ainsi que le retour post coro.
ca va bien se passer t'inquiète
moi j'ai fais 2 stages en cardio et c'était super !!!
niveau soins, y'a de quoi faire y'a pas de soucis !!
bon déja les toilettes et tous les soins du role propre puis:
- distribution médoc,
- prise de tension (super important en cardio),
- les électrocardio,
- les sous-cutanées (lovenox, calci...),
- pose d'antibio,
- aérosol de temps en temps,
- éducation des patients...
enfin voila moi je n'avais pas le temps de m'ennuyer..
il y avait également les patients qui partaient faire des coronarographies à préparer ainsi que le retour post coro.
ca va bien se passer t'inquiète

- irina derevko
- Insatiable
C'est vrai que la cardio peut stresser surtout si tu n'as pas encore fait le module mais avec l'aide des ide ça se passera bien et tu auras un avantage sur les autres quand vous ferez le module à l'ifsi. Perso j'ai eu mon stage après le module et en stage je me suis rendue compte que sur place les choses étaient plus simples à comprendre notamment pour les troubles du rythme, quand tu as des patients avec la télémétrie tu apprend vite à reconnaître les fibrillation auriculaire, les BAV, ... Idem pour les médicaments notamment les anticoagulants, tu seras incollable sur la surveillance biologique ensuite.
J'ai aussi eu une MSP, j'ai posé un cathéter pour un patient qui allait avoir une échographie cardiaque trans-oesophagienne et ensuite j'ai fait un pansement. Tu veras il y a beaucoup de soins et tu n'auras que l'embarras du choix!!
J'ai aussi eu une MSP, j'ai posé un cathéter pour un patient qui allait avoir une échographie cardiaque trans-oesophagienne et ensuite j'ai fait un pansement. Tu veras il y a beaucoup de soins et tu n'auras que l'embarras du choix!!
tu peux aussi avoir des ablations d'agrafes de cicatrice de pace maker
toutes les PSE de diuretiques/dobu
les poses et surveillance de perf garde veine ou hydratation
connaitre a fond l'education AVK des patients qui sortiront : y a vraiment plein de trucs à faire à ce niveau
toutes les PSE de diuretiques/dobu
les poses et surveillance de perf garde veine ou hydratation
connaitre a fond l'education AVK des patients qui sortiront : y a vraiment plein de trucs à faire à ce niveau
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- skikinoune
- VIP
Je suis en stage de cardio (3eme stage de 1ere année)depuis une semaine.
J'ai pu assister à une coronorographie ainsi qu'à un écho doppler.
Je trouve ce stage tres intéréssant au niveau technique et pharmaco.J'ai vraiment l'impréssion de mettre en pratique ce que j'ai appris en cours.
par contre, je suis tres handicapée par le fait de ne pas avoir encore fait le module de cardio.J'ai vraiment pataugé pendant les premieres releves et ça me demande un boulot personnel monstre pour pouvoir profiter de mon stage au maximum.
J'ai pu assister à une coronorographie ainsi qu'à un écho doppler.
Je trouve ce stage tres intéréssant au niveau technique et pharmaco.J'ai vraiment l'impréssion de mettre en pratique ce que j'ai appris en cours.
par contre, je suis tres handicapée par le fait de ne pas avoir encore fait le module de cardio.J'ai vraiment pataugé pendant les premieres releves et ça me demande un boulot personnel monstre pour pouvoir profiter de mon stage au maximum.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- sarahounette
- Habitué
- sarahounette
- Habitué
- Lamarie11
- Insatiable
Moi aussi MSP en cardio le 19 mais je bosse le lundi de paques, moi j'ai 2 patients à presenter mais je ne fais que des soins d'hygiene, je sais que dans mon école la 1ere année ce ne sont que les soins d'hygienes. Donc pour l'apres-midi il ya biensur pédiluve, capiluve, nursing du patient avec prevention des escarres.
Mais je sais que moi je n'aurai pas le droit de presenter la pose d'atb en iv et seulement des constantes ça me parait très light.
Bon courage en tout cas
Mais je sais que moi je n'aurai pas le droit de presenter la pose d'atb en iv et seulement des constantes ça me parait très light.
Bon courage en tout cas
ESI promo 2005/2008
- sarahounette
- Habitué
Systole et diastole
Bonjour à tous. Je suis en 1ère année d'IFSI. A la rentrée, je vais être évaluée sur le module cardio et je voudrais avoir une définition claire des étapes de la révolution cardiaque.
Merci d'avance.
Merci d'avance.