stage CARDIO, USIC, tout service, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Desolé pour ton éval, j'espere que tu t' en sortiras tout de meme.
Mais je te trouve un peu gamin, de te plaindre, dans le sens ou il faut tout savoir, pas a fond, mais un pti peu de tout.
C le Module cardio-vasculaire, bosses un minimum L'embolie arterielle et veineuse et leurs complications genre ischemie et LA MORT
Grandes cause de miseres pour les francais
A +
Mais je te trouve un peu gamin, de te plaindre, dans le sens ou il faut tout savoir, pas a fond, mais un pti peu de tout.
C le Module cardio-vasculaire, bosses un minimum L'embolie arterielle et veineuse et leurs complications genre ischemie et LA MORT
Grandes cause de miseres pour les francais
A +
Mais je te trouve un peu gamin, de te plaindre
Ok alors on est une promo de 140 gamins a peu prés

C'est facile ce genre de commentaire,tout comme ceux qui disent que l'infirmiere ne choisit pas les pathos qu'elle préfére( >>> gnnnnnn sans blague)
je voulais juste dire qu'on était dégouté de tomber,pour une premiére éval normative,sur une toute petite partie du cours de l'ENORME module de cardio et qu'on s'attendait à tout sauf à ça,et dégouté +++ quand je vois sur ce forum que pour grand nombre d'écoles,les sujets sont ECG,IDM,Angor,etc...
Oh et puis si on peut plus se plaindre hein!

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

eh bien figure toi que moi aussi lors de mon devoir de cardio j'avais aussi eu en cas concret un petit monsieur qui était suivit pour atérite des MI (et j'avais bien foiré...).
si ça peut te consoler
il y a quand meme UNE personne qui me comprend,c'est déjà ça !

- daphnée
- Star VIP
[quote="pemss"quand je vois sur ce forum que pour grand nombre d'écoles,les sujets sont ECG,IDM,Angor,etc...
[/quote]
sujet de cardio : phlébite
sujet cardio rattrapage sur la coronarographie. Et puis qui l'aurait crû

sujet de cardio : phlébite

sujet cardio rattrapage sur la coronarographie. Et puis qui l'aurait crû

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
Pourquoi évaluer sur un sujet dit classique, où l'on sait que les étudiants auront révisé a fond chaque point, délaissant le reste??? cela n'apporte aucun interet.
il est d'autant plus interessant pour les formateurs de vérifier les connaissances des ESI sur les "coins" du module (et encore, tout est relatif).
cela peut sembler vache, mais cela permet de détecter les tire aux flans qui n'aprennent qu'une ou 2 patho par module...
et puis tu te feras avoir une fois, mais pas 2 !!!
l'artérite....ca prend combien de temps...30 min pour l'assimiler au maximum.
il est d'autant plus interessant pour les formateurs de vérifier les connaissances des ESI sur les "coins" du module (et encore, tout est relatif).
cela peut sembler vache, mais cela permet de détecter les tire aux flans qui n'aprennent qu'une ou 2 patho par module...
l'artérite....ca prend combien de temps...30 min pour l'assimiler au maximum.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
- DIPSY
- VIP
en même temps l'artérite, fait partie de la cardio, et est de plus en plus présente dans les services, alors....
et puis pourquoi, faire l'impasse sur certaines maladies, par rapport à d'autres, tu rencontreras des cas tous différents les uns des autres, en étant IDE, autant commencer par les evals.................apparemment c'est moins risqué
courage

et puis pourquoi, faire l'impasse sur certaines maladies, par rapport à d'autres, tu rencontreras des cas tous différents les uns des autres, en étant IDE, autant commencer par les evals.................apparemment c'est moins risqué

courage

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Re: éval de cardio "hors norme"
pemss a écrit :et voila,éval de cardio passée...comment la qualifier?écoeurante,étonnante,foutage de gueulante... lol un peu de tout ça
On s'attendait à l'insuff cardiaque,on savait tout par coeur>>>BAM LOUPé!
On s'attendait à l'angor,l'infarctus,on savait tout sur le bout des doigts de pied>>>BAM LOUPé!
On s'était dit "éh!pourquoi pas l'oedéme du poumon ou l'embolie pulmonaire?",donc au cas ou,ben on a tout appris en long en large et en travers>>>BAM LOUPé!
Alors quoi?à la limite pourquoi pas les troubles du rythme,voire au pire du pire les valvulopathies,donc on s'est mis à tout apprendre là dessus>>>BAM LOUPé!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Non non non au lieu de tout ça on a eu un sujet sur une petite bonne femme de 60ans qui a eu une artérite et qui s'est fait amputée par un chirurgien ...et je peux vous dire qu'on a plus souffert que la bonne femme a remplir notre petite copie !!!
Enfin voila un sujet sur l'artérite (qu'on avait pas trop vu clairement au passage mais bon )
Voila c'était pour dire qu'il ya de l'injustice entre les IFSI!j'aurais bien voulu un schéma du coeur ou un ECG ou un infarctus comme beaucoup d'autres écoles![]()
enfin on va attendre bien sagement les notes ...
dans notre ifsi aussi nous avons souvent des sujets "tirés par les cheveux" du style névralgie cervico brachiale en eval d'ortho/traumato, la maladie de basedow en eval d'endocrino et j'en passe alors qu'une chose a dire: apprends tout et tout se passera bien

Infirmier (CH)
facile à dire,je comprends pemss,nous on a eu le cancer de l'oesophage en cas concret du module digestif
c'est un cours de médecin meme pas une page un charabia
on s'est bien fait fait avoir ,"reviser les stomies,ulcères ,alimentation, enfin bref tous"sauf que ça ,le medecin s'est pointé une heure et on en a plus jamais reparlé
je pensais qu'on approfondirait en module cancero
c'est un cours de médecin meme pas une page un charabia
on s'est bien fait fait avoir ,"reviser les stomies,ulcères ,alimentation, enfin bref tous"sauf que ça ,le medecin s'est pointé une heure et on en a plus jamais reparlé

tout vient a point a qui sait attendre
merci debora de ton soutien
j'ai dit tout ce que je pensais "à chaud",le soir de l'éval,mais là,"à froid" et en réfléchissant bien je suis 100% d'accord avec ce message :
Enfin sur ce,attendons les résultats ...

j'ai dit tout ce que je pensais "à chaud",le soir de l'éval,mais là,"à froid" et en réfléchissant bien je suis 100% d'accord avec ce message :
Enfin sur ce,attendons les résultats ...

- Titi et grosminet
- Régulier
Stage en chirurgie cardio vasculaire et thoracique
Je suis en 2 ème année à partir de mardi je vais en stage en chirurgie cardio vasculaire et thoracique. Et j'ai peur. C'est mon tout premier stage en chirurgie. J'ai une MSP (4 personnes à prendre en charge), j'ai 30h de nuit à faire. Avec tout les fériés comment je vais m'en sortir. Aidez moi!!!
[titre édité en minuscules, majuscules = crier, merci de relire la chartre
<< Sandy]

[titre édité en minuscules, majuscules = crier, merci de relire la chartre

salut
dej je trouve que faire 30h de nuit pendant un stage ou tu as une msp est une faute d'organisation tu devrais les decaler...
et pour ton satge tu n'en pas fait en chirurgie en premiere année?
enfin sinon , franchemant il ne faut pas t'inquieter car ca sera un satge comme les autres ormis que tu vas faire des pansements et des surveillances post operatoires et autres...
ne t'inquiete pas mais par contre conseils: relis tes cours de cardio et chir thoracique et tout se passera bien!
bisous
et n'hesite pas!!!
dej je trouve que faire 30h de nuit pendant un stage ou tu as une msp est une faute d'organisation tu devrais les decaler...
et pour ton satge tu n'en pas fait en chirurgie en premiere année?
enfin sinon , franchemant il ne faut pas t'inquieter car ca sera un satge comme les autres ormis que tu vas faire des pansements et des surveillances post operatoires et autres...
ne t'inquiete pas mais par contre conseils: relis tes cours de cardio et chir thoracique et tout se passera bien!
bisous
et n'hesite pas!!!
Infirmiere en oncologie !
Tu dois obligatoirement faire 30H de nuit à ce stage?
Si oui, vois dès le début du stage avec la cadre pour les éloigner au maximum de ta MSP; après celle-ci, c'est l'idéal!
Ne te fais de soucis pour ton stage! Ca va bien se passer! En plus, tu auras pas mal de soins techniques à faire; profites-en!
Bonne chance!
Si oui, vois dès le début du stage avec la cadre pour les éloigner au maximum de ta MSP; après celle-ci, c'est l'idéal!
Ne te fais de soucis pour ton stage! Ca va bien se passer! En plus, tu auras pas mal de soins techniques à faire; profites-en!
Bonne chance!