stage chez les pompiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Nous on ne pouvait faire notre stage que sur VSAV parce qu'ils n'y avait pas assez de place pour tous les stagiaires et ils préféraient envoyer des IDE (à marseille des IDE de la marine nationale) en stage au bataillon.
Mais j'ai une copine qui a fait son stage chez les pompiers de marignane et elle a pu aller avec le médecin et l'IDE du SMUR.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

alors déjà depusi le "nouveau DE" il n'y a plus obligation d'y avoir d'IDE pour encadrer un ESI!!!

ensuite oui le BMPM et la BSPP sont des SMUR rouge
ou Marignane ets une SMUR rouge

mais après c'est extrêment rare sur la France!!!

les SP se sont lancés dans la réponse graduée avec l'envoi d'un ISP sans médecin!!! pourquoi, tout simplement parce que les SP ne sont aps là pour remplacer les SMUR
mais pour al réponse graduée,malheureusement les disaprités nationales font que c'est encore assez rares et hormis une petite dizaine de départements ou les ISP sortent pas mal, les interventions sont assez rares quand même pour diverses raisons....

wali walou walaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
nurse83

Message par nurse83 »

bonjour moi aussi j'aimerais faire mon stage chez les pompiers mais est ce ke je suis obligée d'aller dans un csp ou un cs suffit?et je voudrais savoir aussi ce kon fais exactement ....est ce kon est autorisé à partir en inter et de participer lorsqu'il ya des actes infirmiers ou bien est ce kon reste passif?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

bonjour moi aussi j'aimerais faire mon stage chez les pompiers mais est ce ke je suis obligée d'aller dans un csp ou un cs suffit?
ça ce sont les pompiers qui vont décidé!!!!

sinon pour la réponse au reste entre les 2 sujets , je suis sure que tu aura la réponse qui est en gros!!!

ça dépend du département ou tu va en stage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Juste une précision. Un "SMUR rouge" il me semble que cela s'appèle une AR.

Amubance de Réanimation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben non ça c'est juste à Paris et Marseille

@ marignane qui dépend du SDIS 13 et non du BMPM le msur rouge c'ets une VL :clin: donc pas une ARÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sam92

Message par sam92 »

Kenny a écrit :ben non ça c'est juste à Paris et Marseille

@ marignane qui dépend du SDIS 13 et non du BMPM le msur rouge c'ets une VL :clin: donc pas une AR
salut
faux :D il n'y a pas que paris et marseille qui ont des SMUR rouge qui sont des AR. Il y a aussi le val d'oise notamment a argenteuil et a gonesse.
voila c'etait une petite precision, mais sinon cela est vrai que cela reste extremement rare que les pompiers mettent a diposition du SAMU des AR rouges!!!!
je suis spv ds le 78 et il ya une vli qui est la pour le soutien sanitaire du personnel en cas de grosse intervention ou de coups dur.

sam esi 1ere annee a garchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
t'es parti sur quoi?
une DTMCD
une quoi?
Une Douleur Thoracique De Merde...Comme D'hab!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en même temps il n'ya pas que ds le 78 qu'il y a des VL infirmières :clin:

je ne savais pas que dans le 95 il y avaient des ambulances rouges.... je pensais qu'il n'y avait que des VLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

mimie.eide a écrit :salut,
jmon copain ki est sapeur pompier de paris et il m'a déconseillé de faire un stage ché les pompier en tant qu'infirmière! Mon copain, lui, il me dit que dans une caserne l'ambiance est spéciale, et ke la moindre fille est considérée comme une proie potentiel!
D'accord avec ton copain mais on va pas s'empecher de faire ce qu'on aime quand meme et avec un peu de caractère on peut les mater ces petits gars !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
sam92

Message par sam92 »

[quote="Kenny"]en même temps il n'ya pas que ds le 78 qu'il y a des VL infirmières :clin:

je ne savais pas que dans le 95 il y avaient des ambulances rouges.... je pensais qu'il n'y avait que des VL[/quot

:D :D c bien vu la prochaine fois je marquerai vlm
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
t'es parti sur quoi?
une DTMCD
une quoi?
Une Douleur Thoracique De Merde...Comme D'hab!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

donc en résumé il n'y a bien qu'à PAris et Marseille qu'il yna les camions rouge nommés AR? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

vincent80 a écrit :Je vais en stage à la BSPP en octobre (c'est mon stage pré-professionnel).....
Salut Vincent

Tu es dans un ifsi de l'AP-HP??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi AP-HP 2OO6-2009
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

mimie.eide a écrit :salut,
je vis maintenant avec mon copain ki est sapeur pompier de paris et il m'a déconseillé de faire un stage ché les pompier en tant qu'infirmière! Mon copain, lui, il me dit que dans une caserne l'ambiance est spéciale, et ke la moindre fille est considérée comme une proie potentiel!
Salut

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!!!!!

Il faut arrêter avec l'image des pompiers macho et dragueurs.Des mecs de ce type ,il en existe dans toute profession!!!Je pense qu'une nana a sa place dans une caserne de pompiers.Si elle sait se faire respecter il n'y aura aucun problème.Il est clair que c'est un monde à part car ça reste un univers masculin.Je pense que c'est égoîste de la part de ton copain de t'empêcher d'y faire un stage.

De mon côté je préfère un univers masculin où l'hypocrisie et les blablabla ne priment pas comme dans un univers féminin (à l'hôpital par exemple..).

Voili voilou ....

Petite précision: mon mari est à la Brigade depuis 10 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi AP-HP 2OO6-2009
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

De mon côté je préfère un univers masculin où l'hypocrisie et les blablabla ne priment pas comme dans un univers féminin (à l'hôpital par exemple..).

:mdr:

tu connais pas radio pompier toi :clin: c'ets pire que des filles qualnd ils veulentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

Kenny a écrit :
tu connais pas radio pompier toi :clin: c'ets pire que des filles qualnd ils veulent

Et bien ....à mon avis,nous ne parlons pas du même type de mec!!!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi AP-HP 2OO6-2009
Verrouillé