stage chez les pompiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonjour, moi je voudrais les lieux ou vous avez effectué vos stages chez les pompiers. car toutes les casernes ne prennent pas des etudiants, notament à Valence.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nathalie infirmiere liberale
- Kenny
- Star VIP
faut pas te renseigner dans une caserne mais directement au SSSM ou à l'état majorÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
J'ai lu l'ensemble du sujet mais j'aurai besoin d'un coup de main. En fait je suis étudiante infirmière à Genève, et nous avons la possibilité de faire notre stage a l'étranger en 3ème année, et j'aimerai aller dans la caserne des sapeurs de marseille qui a été mentionnée.
Le souci étant, c'est à nous de faire l'ensemble des démarches, donc de trouver un contact sur plaçe, logement etc.
Kenny, tu dis qu'il faut s'adresser directement a l'état major, mais comment ? Courrier, mail ? Et pour ceux qui y sont allés, vous pourriez m'expliquer vos démarches ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le souci étant, c'est à nous de faire l'ensemble des démarches, donc de trouver un contact sur plaçe, logement etc.
Kenny, tu dis qu'il faut s'adresser directement a l'état major, mais comment ? Courrier, mail ? Et pour ceux qui y sont allés, vous pourriez m'expliquer vos démarches ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Tu peux toujours téléphoner afin d eprendre des renseignements ... mais surtout écris leur ... à l'armée il faut mieux ecrire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Elle avait des cheveux blonds fous, Véronika,
Des yeux bleus tristes et un air doux, Véronika"
Des yeux bleus tristes et un air doux, Véronika"
-
- Régulier
Choix stages 2eme année
Bonjour, actuellement en fin de 1ere année j'ai la possibilité de faire des voeux concernant un lieu de stage pour l'année prochaine. J'aimerais découvrir le milieu des IDE chez les sapeurs-pompiers, partir avec eux lorsqu'ils vont en intervention.
Pensez vous que c'est possible de faire ce genre de stage en 2eme année?
Et si certains d'entre vous l'ont déja realisé pouvez vous m'apporter votre expérience, le vécu de votre stage, ce que vous avez aimé ou pas..
Mercii!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pensez vous que c'est possible de faire ce genre de stage en 2eme année?
Et si certains d'entre vous l'ont déja realisé pouvez vous m'apporter votre expérience, le vécu de votre stage, ce que vous avez aimé ou pas..
Mercii!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mimidu
- Insatiable
Re: stage chez les pompiers
Coucou,
Je compte aussi faire un stage chez les pompiers
Un ISP m'a dit d'ecrire au SDIS de ta région de postuler pour un stage de santé publique.
Je compte le faire pour ma 3e année, j'espère... ms dès la 2e c possible.
Espérant avoir pu t aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un ISP m'a dit d'ecrire au SDIS de ta région de postuler pour un stage de santé publique.
Espérant avoir pu t aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
- Kenny
- Star VIP
le D de SDIS signifie Départemental... donc c'est pas à la région qu'il faut écrire mais bien au service départementalmimidu a écrit :Coucou,
Espérant avoir pu t aider
faut être carré chez les pompiers sinon ça ne passe pas

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Stef17
- Régulier

J'ai fais un stage dans un CS en fin de 2ème année, il y avait un médecin pompier très régulièrement, j'ai pu posé des perfs, faire des points (bon ça j'aurais pas du c'est pas dans notre décret), participer à un massage cardiaque, faire des pansements etc... Quand le SMUR arrivait sur place, ils m'intégraient aussi très bien. J'avais été à la caserne pour les démarcher directement et quand j'ai eu l'accord du chef, j'ai écrit à l'adresse qu'il m'avait donné au SDIS. Mon école était ok. Ce stage a compté comme Santé publique et je l'ai fait directement après un stage aux urgences...

Ambiance absolument géniale. Pas d'obligation de sport pour moi. Du respect et beaucoup de rires... Et la possibilité d'avoir un poste après mon dipôme.

Bien sur il y a des dragueurs mais pas plus qu'ailleurs !

C'était en plein été, plein de touristes... Donc pas trop de social, quelques types souls mais beaucoup de traumato...
Un mot : génial

IDEL depuis janvier 2012...
- delphinette38
- Forcené
pour le milieu des pompiers il faut savoir que l'attitude et l'ambiance depend beaucoup des casernes mais aussi des equipes.
pour pouvoir faire un stage chez les pompiers ces possible mais il faut s'y prendre a l'avance.
le mieux et si tu connais un medecin ou infirmier SP aller le voir et demander a qui tu doit envoyer ta lettre au SDIS ou a une caserne particuliere.
dans mon departement d'origine si tu ecrit a une caserne le medecin referent la lit, la fait parvenir au secreteriat concerner .... cela peux prendre du temps ; si tu ecrit au sdis mais que tu n'a pas la personne qui sens occupe cela peut passer de bureau en bureau pendant un petit moment (voir etre oublier dans une paniere, deja vu).
donc si j'ai un conseil rapproche toi du personnel medical (medecin ou infirmiere) pour avoir le bon interlocuteur du gagnera beaucoup de temps et tu sera qui contacter en cas de besoin.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour pouvoir faire un stage chez les pompiers ces possible mais il faut s'y prendre a l'avance.
le mieux et si tu connais un medecin ou infirmier SP aller le voir et demander a qui tu doit envoyer ta lettre au SDIS ou a une caserne particuliere.
dans mon departement d'origine si tu ecrit a une caserne le medecin referent la lit, la fait parvenir au secreteriat concerner .... cela peux prendre du temps ; si tu ecrit au sdis mais que tu n'a pas la personne qui sens occupe cela peut passer de bureau en bureau pendant un petit moment (voir etre oublier dans une paniere, deja vu).
donc si j'ai un conseil rapproche toi du personnel medical (medecin ou infirmiere) pour avoir le bon interlocuteur du gagnera beaucoup de temps et tu sera qui contacter en cas de besoin.

IDE
- augusta
- Star VIP
Quelle chance!!!!!......ça doit être très instructif un stage chez les pompiers.....et puis c'est original....ça change de l'H.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- mimidu
- Insatiable
REPONSE A KENNY :
OUi D c est bien départemental autant pour moi, ms bon puisque tu m'as repris c ke tu as quand meme compris...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OUi D c est bien départemental autant pour moi, ms bon puisque tu m'as repris c ke tu as quand meme compris...

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H