Stage chir orthopédique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
salut tt le monde !
moi aussi je suis en premiere année moi aussi je vais en stage en chir. ortho (1' stage) donc je vous remercie également pour ces renseignements.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je suis en premiere année moi aussi je vais en stage en chir. ortho (1' stage) donc je vous remercie également pour ces renseignements.

ifsi pinel amiens
oups j'ai une question !
j'ai une MSP a votre avis qu'est ce que je vais pouvoir présenter?
et au niveau des questions ? moi franchment je vois pas quelles questions posées.(en fait j'ai plus peur de poser des questions qui ne servent a rien ou qui me ferait passer pour un nunuche)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et au niveau des questions ? moi franchment je vois pas quelles questions posées.(en fait j'ai plus peur de poser des questions qui ne servent a rien ou qui me ferait passer pour un nunuche)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi pinel amiens
Pour ta MSP présente des soins en rapport avec tes patients pris en charge (tu n'aura pas forcément le choixharissa80 a écrit :oups j'ai une question !
et au niveau des questions ? moi franchment je vois pas quelles questions posées.(en fait j'ai plus peur de poser des questions qui ne servent a rien ou qui me ferait passer pour un nunuche)

Si c'est ta première MSP, présente un soin dans lequel tu te sens à l'aise et que tu as eu le temps de préparer : toilette, prise de tension, injection d'anticoagulant, ...
Ne prévoit pas un soin trop compliqué et pour lequel tu ne saurais pas justifier le pourquoi de tes actions ! La formatrice va surement te demander : pourquoi ce soins ? Quels risques ? Quelles précautions à prendre ...

Avec les infirmières, n'hésite pas à demender à quoi servent les actions qu'elles font (anticoagulants, préventions d'escarres, ...), ce qu'elles cherchent en faisant un examen tel qu'une prise de tension, une prise de sang, ... Interesse toi aussi à la pharmacopée, aux protocoles, ... Tu dois comprendre pourquoi et comment l'infirmière travaille.
Voila, j'espère t'avoir apporté quelques éléments qui pourront t'aider

- Dop@mine
- Silver VIP
11/20, ce n'est pas une note catastrophique. Dites vous que vous avez peut être eu une vrai note, plutôt qu'une distribution à la louche de 18...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.résultat note catastrophique 11 sur 20
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
tout a fait d'accord avec dopamine pour ta note ca marque le coup et tu te remet en question, le plus important c'est pas la note mais les remarques qui y sont ajoutées
pour ta msp présentes quelque chose que tu va devoir "maitriser" a la fin de ton stage... UNE TOILETTE ou au moins une aide.
pleins de choses interressantes a voir dans ces services... interressez vous a la manutention, aux pathologies, au pourquoi des traitements et au surveillances... et pour un premier stage interresse toi aussi a l'organisation de ton hosto et notament a celle du bloc vu que tu es en chirurgie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ta msp présentes quelque chose que tu va devoir "maitriser" a la fin de ton stage... UNE TOILETTE ou au moins une aide.
pleins de choses interressantes a voir dans ces services... interressez vous a la manutention, aux pathologies, au pourquoi des traitements et au surveillances... et pour un premier stage interresse toi aussi a l'organisation de ton hosto et notament a celle du bloc vu que tu es en chirurgie

la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
- sandrenorheim
- Accro
profites du temps que tu as pour demander a assister a une opération!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
en chir ortho tu n'a que ça que des question à poser par exemple sur les types de prothèses (clou...), surtout ne pas hesiter à prendre en charge un patient pré op ( soins pré op). Si tu t'y interresse vraiment à ce stage tu as beaucoup de possibilité d'évoluer et de faire énormément de chose, réfection pansement, ablation de redons.
Ce que tu verra dans les chambre de patient ou ce que tu entendra n'hésite pas à poser des questions, aucune ne sera stupide.
Moi j'ai vraiment apprécier ce stage et sincerement je remercie bien l'équipe d'avoir été aussi disponible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que tu verra dans les chambre de patient ou ce que tu entendra n'hésite pas à poser des questions, aucune ne sera stupide.
Moi j'ai vraiment apprécier ce stage et sincerement je remercie bien l'équipe d'avoir été aussi disponible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 29 avril 2009
J'ai fait un stage en chir ortho l'an dernier...J'y allais avec pas mal d'appréhension et au final, assez contente car j'ai appris de nombreuses choses, vus de nombreuses situations (urgences + interventions prévues)..Il y avait une ambiance moyenne dans l'équipe mais il faut essayer de passer au-delà (on n'est là que pour 4 semaines, il faut en profiter un maximum et tout faire pour réussir sa MSP si on en a une). J'ai validé ma MSP sur un pansement + éducation (prothèse de hanche). Et puis il y a bien sûr tous les soins de nursing....car ça concerne des patients très âgés (chutes), et puis les interventions interdisent pas mal de mouvements aux patients dans les 2 premiers jours en général...Et en plus tout le côté relationnel qui va avec...
Bref un stage très très complet
Profites-en!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref un stage très très complet

"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
merci pour vos eclaircissement, je commence lundi et je me sens plus motivé que jamais là ! (meme si j'ai un peu les boules quand meme
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ifsi pinel amiens
- liliecoccinelle
- Fidèle
merci aussipour ce post, je pars en chir ortho du membre inf pour mon dernir stage de première année et vu mes autres stage on peut dire que c'est mon premier en milieu hospitalier, cava être la grande aventure mas aintenant que j'ai tout valider je vais y aller sereine et apprendre un max de choses car je me sens parfois à la traine, par rapport à mon ami qui n'a euque des stages super intérressant, moi entre l'hygiène d'ans chs et la rpa pour personnes agées autonomes à semi autonomes
, j'ai pas fais beaucoup de soin.
merci encore pour ce sujet plus qu'intérressant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci encore pour ce sujet plus qu'intérressant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- indienne42
- Insatiable
Alors comment se passe votre stage ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
Salut, je me permet de raconter ma lifeindienne42 a écrit :Alors comment se passe votre stage ???
alors moi c'est mon premier stage et le service dans lequel je suis a decrété que les premieres années devaient retsé 2 semaines avec les AS et 2 semaines avec les infirmieres.
Pour l'instant je fais beaucoup de nursing et de temps en temps je suis les infirmieres.
Bon faut que j'avoue que je parle pas beaucoup (parce que quand je commence a parler je m'arrete plus) j'ai meme oublé de me presenté a 2,3 docteurs du coup ils m'esquive

mais bon au final plus le temps passe plus ca va plus j'apprends.
PS: désolé si ca saoule certain ma lifeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi pinel amiens
chir ortho...
Salut ...
Moi aussi je suis actuellement en stage dans un service de chir ortho orienté traumatologie à savoir beaucoup de personnes âgées qui ont chuté, des défenestrés et victimes d'accident de la circulation (je suis d'après-midi soit 13h30-20h30)...
1ère semaine : avec les AS, impressionnant le travail qu'elles font, j'ai énormément appris auprès d'elles. Je faisais tout de même "le tour de 18h" avec les infirmières et là : injections d'anticoag en veux-tu en voilà !!!
Début de 2ème semaine avec les infirmières : beaucoup de surveillance de dispositifs de traction, antalgie, prépa pré op, post op...
Bref pour l'instant je trouve ce stage très enrichissant...
Voilou voilà...
A bientôt...
Tom..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je suis actuellement en stage dans un service de chir ortho orienté traumatologie à savoir beaucoup de personnes âgées qui ont chuté, des défenestrés et victimes d'accident de la circulation (je suis d'après-midi soit 13h30-20h30)...
1ère semaine : avec les AS, impressionnant le travail qu'elles font, j'ai énormément appris auprès d'elles. Je faisais tout de même "le tour de 18h" avec les infirmières et là : injections d'anticoag en veux-tu en voilà !!!
Début de 2ème semaine avec les infirmières : beaucoup de surveillance de dispositifs de traction, antalgie, prépa pré op, post op...
Bref pour l'instant je trouve ce stage très enrichissant...
Voilou voilà...
A bientôt...
Tom..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
objectifs de stage en chir ortho
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en chirurgie orthopedique et la survaillante de mon service ma demandé par écrits mes objectifs de stage.
J'ai beaucoup de difficulté à les formuler par écrits, à part : "préparation et surveillance du retour de l'opéré dans la chambre", "surveillance et depistage des complications chez un patient porteur d'un platre", "assisté à une intervention au bloc opératoire" je n'ai pas d'autre idées....
je dois les rendre demain matin pour 6h, si vous pouvez m'aider, sa serait très gentil !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en chirurgie orthopedique et la survaillante de mon service ma demandé par écrits mes objectifs de stage.
J'ai beaucoup de difficulté à les formuler par écrits, à part : "préparation et surveillance du retour de l'opéré dans la chambre", "surveillance et depistage des complications chez un patient porteur d'un platre", "assisté à une intervention au bloc opératoire" je n'ai pas d'autre idées....
je dois les rendre demain matin pour 6h, si vous pouvez m'aider, sa serait très gentil !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Je vais également en stage en chir ortho en août, et j'ai un peu réfléchit à mes futurs objectifs (en sachant que j'imagine ce qui peut se faire sans en être bien sûre):
- être capable de réaliser un pansement (cicatrice d'opération)
- être capable d'éduquer un patient opéré pour pose de prothèse
...
Et puis il y a également les tractions-suspensions (je pense), donc réaliser les soins de nursing et assurer le maximum de confort à ces personnes...
Après ça dépend aussi de ton niveau de formation..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais également en stage en chir ortho en août, et j'ai un peu réfléchit à mes futurs objectifs (en sachant que j'imagine ce qui peut se faire sans en être bien sûre):
- être capable de réaliser un pansement (cicatrice d'opération)
- être capable d'éduquer un patient opéré pour pose de prothèse
...
Et puis il y a également les tractions-suspensions (je pense), donc réaliser les soins de nursing et assurer le maximum de confort à ces personnes...
Après ça dépend aussi de ton niveau de formation..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 06-09, Reims.