Stage chir orthopédique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Stage chir orthopédique
bonjour à tous, je suis en 1ère année et j'ai mon 1er stage (qui commence ds 15 jours!!) dans un service de chirurgie: ortho-taumato du sport.. Pourriez vous me dire un peu à quoi je dois m'attendre, qu'est ce que je vais pouvoir voir, faire, apprendre... En plus j'ai ma 1ère MSP au bout de 3 sem... Merci de me raconter vos experiences et vos connaissances dans un service d'ortho-traumato.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

CARPE DIEM
fractures en tout genre
les tibias peroné des footeux
les genoux des parachustistes
les fractures de chute (cheval, velo....)
donc je suppute, beaucoup de fixateurs externes, de chir par plaque vis, des platres....
des injections s/c d'anticoagulants, donc des prises de sang centrées nfs (leucocytes) et plaquettes...
des signes de phlebite à surveiller....
j'en oublie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les tibias peroné des footeux
les genoux des parachustistes
les fractures de chute (cheval, velo....)
donc je suppute, beaucoup de fixateurs externes, de chir par plaque vis, des platres....
des injections s/c d'anticoagulants, donc des prises de sang centrées nfs (leucocytes) et plaquettes...
des signes de phlebite à surveiller....
j'en oublie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on