stage chirurgie ORTHO, TRAUMATO redons drains,vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
missnini94 a écrit :je suis d'accord mais moi j ai des gants stériles donc je ne peux pas fixer le redon avec le bout de sparadra...
la question est : moi j ai un sac poubelle qui est "propre" dans l'emplacement prévu a cet effet sur mon chariot pisqu il n y a rien dedans est ce que je peux mettre le flacon de redon dedans avant de retirer le redon?je pense que oui mais on peut me reprocher que c est tout de meme une poubelle....
Ok je mettrais un absorbex par terre sous mes redons mais c'est vraiment de l'hypocrisie car ils trainent a terre toute la journée!!!
pour ta question je dirais que oui tu peux le mettre sur le lit pour tourner ton patient t es meme un peu obligée...! moi je le fais mais c est vrai que je m etais pas posé la question ! mais après a revoir quand meme!!
Pour le sac poubelle, même s'il est propre, je ne suis pas pour, c'est quand même une poubelle.
Pour l'absorbex, ce sont les IDE qui ne font pas comme il faut et non vous qui faites de la "comédie".
Mettre les redond dans le lit s'ils trainent par terre => pas bon => les plier au préalable dans une taie d'oreiller. Attention, s'ils ne sont pas aspiratifs, ils doivent automatiquement rester en déclive par rapport au lit.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- missnini94
- Insatiable
ok mais le temps de tourner le patient on est bien obligé que le redon ne soit plus en déclive , a ce moment la il faut le clamper?
Par contre, je suis tout a fait d accord avec vous, après chaque soignant a sa conscience professionnelle ou non mais lorsque tous les jours tu poses ton redon sur un absorbex et que le lendemain tu le retrouves a trainer par terre, c'est usant!
Par contre, je suis tout a fait d accord avec vous, après chaque soignant a sa conscience professionnelle ou non mais lorsque tous les jours tu poses ton redon sur un absorbex et que le lendemain tu le retrouves a trainer par terre, c'est usant!
nymphirmière
-
- Star VIP
tweety299 a écrit :Coucou tout le monde. Est-ce que quelqu'un pourait m'expliquer le sytéme du redon .
Un drain de Redon, comme son nom l'indique, est un drain posé à Redon, charmante ville d'Île-et-Vilaine (Bretagne).
Quand un patient a besoin de ce type de drain, on l'envoie à l'hôpital de Redon pour le lui poser, lui changer le bocal et le retirer.
Re: Redon
jeanineb a écrit :Un redon c'est un petit récipient raccordé par un tuyau à un site opératoire après l'intervention qui permet d'évacuer les sécrétion les collections de sang pour éviter les infections, les hématomes et favoriser la cicatrisation
en fait c'est le drain qui s'appelle ainsi.
implanté pendant l'intervention
sous vide
Google a écrit :Le drain de Redon ou Redon a été mis au point par le français Henri Redon en 1899. Il s'agit d'un tube de matière plastique qui est percé d'un grand nombre de trous à une extrémité qui est laissé à l'intérieur de la plaie après l'intervention chirurgicale. L'autre extrémité est reliée à un dispositif qui permet d'aspirer les sécrétions provenant de cette plaie à l'aide d'un appareil d'aspiration utilisant le vide.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
recherche cours orthopedie
bonjour je recherche des cours d'ortho et rhumatho, et des exemple d'évaluations merci à tous
karine
- mamzellulu
- Habitué
- 3ulFabinou
- Fidèle
Redon et question???
Salut,
je voudrais savoir avec quoi on tire un redon lors de l'ablation de celui-ci. On utilise des compresses stériles ou des compresses non stérile.
Je pense qu'on peut utiliser des compresses non stériles vu que la tubulure n'est pas stérile, mais je n'en suis pas sûr.
je voudrais savoir aussi comment éviter les petites bulles d'air se trouvant dans une tubulure lorsqu'on la purge avec un bouchon. Peut-on les laisser si ce sont des petites bulles.J'espère être clair.
Merci...
je voudrais savoir avec quoi on tire un redon lors de l'ablation de celui-ci. On utilise des compresses stériles ou des compresses non stérile.
Je pense qu'on peut utiliser des compresses non stériles vu que la tubulure n'est pas stérile, mais je n'en suis pas sûr.
je voudrais savoir aussi comment éviter les petites bulles d'air se trouvant dans une tubulure lorsqu'on la purge avec un bouchon. Peut-on les laisser si ce sont des petites bulles.J'espère être clair.
Merci...
Infirmier travaillant en psy...
Alors, pour ta première question:
A priori, tu utilises des gants stériles pour enlever le redon donc si tu utilises une compresse non stérile, tu te destérilises.
Pour la 2ème question:
Théoriquement, il ne doit pas y avoir de bulles quand tu purges. Avec l'habitude, tu réussis à ne pas en avoir d'ailleurs.
Mais, si j'ai une petite bulle, je la laisse, ça ne fera pas de mal au patient. (je sens que je vais m'attirer les foudres de certains
).
A priori, tu utilises des gants stériles pour enlever le redon donc si tu utilises une compresse non stérile, tu te destérilises.
Pour la 2ème question:
Théoriquement, il ne doit pas y avoir de bulles quand tu purges. Avec l'habitude, tu réussis à ne pas en avoir d'ailleurs.
Mais, si j'ai une petite bulle, je la laisse, ça ne fera pas de mal au patient. (je sens que je vais m'attirer les foudres de certains