Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
V. Benet a écrit :La note attribué en évaluation de santé publique n'a rien à voir avec la note de MSP, d'une des 2 MSP par an.
si je comprends bien, tu sous entends qu'il n'y a pas de MSP en santé publique?
pas bien compris ta phrase. lol
SInon je confirme il y a bien des notes de MSP en santé pulique, c'est d'ailleurs l'objet de mon dernier stage (passé le mois dernier)
FALUCHARDE
Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
A la base, le stage de santé publique permet de prendre en compte les besoins en santé d'un groupe de personne, et non de prodiguer des soins. C'est la raison pour laquelle ça me semble incompatible avec la MSP .... Ceci étant, les IFSI sont libres d'organiser leur pédagogie comme bon leur semble !
VB - IDE
-
- Adepte
V. Benet a écrit :Ne serait-ce pas un stage de santé publique .... auquel cas : pas de MSP !
Si si, ca existe les MSP de santé publique car j'en ais fait une. En résumé (très vite fait), il faut déterminer un problème de santé publique pour la population étudiée à travers des enquêtes - questionnaires... Puis tu hiérarchises tes problèmes (s'il y en a plusieurs) et tu propose et fait uen action pour résoudre o a ider à résoudre le problème le problème le plus important
-
- Fidèle
oui mais on s'éloigne un peu de la question!
Comment faire une dds en crèche!
Si il y a quelqu'un qui s'est déjà retrouvé dans ce cas, pouvez vous nous aider svp!? Si je m'inplique autant dans la demande, c'est que j'ai moi même lors de mon prochain stage une msp en crèche, et je n'ai pas vraiment l'habitude de faire des dds sur les enfants sain!
merci
la bise
Comment faire une dds en crèche!
Si il y a quelqu'un qui s'est déjà retrouvé dans ce cas, pouvez vous nous aider svp!? Si je m'inplique autant dans la demande, c'est que j'ai moi même lors de mon prochain stage une msp en crèche, et je n'ai pas vraiment l'habitude de faire des dds sur les enfants sain!

merci
la bise
ESI 3ème année
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
Salut!
Moi aussi je fais mon stage en crèche prochainement et à mon avis, la démarche de soin doit faire apparaitre:
- La présentation de la structure d'accueil
- Le recueil de données
-->présentation générale de l'enfant
-->présentation physique de l'enfant
- La journée de l'enfant
- L'état de santé de l'enfant
- Le devenir de l'enfant
Voilà en gros ce que je peux te dire.
A+
Robin.
Moi aussi je fais mon stage en crèche prochainement et à mon avis, la démarche de soin doit faire apparaitre:
- La présentation de la structure d'accueil
- Le recueil de données
-->présentation générale de l'enfant
-->présentation physique de l'enfant
- La journée de l'enfant
- L'état de santé de l'enfant
- Le devenir de l'enfant
Voilà en gros ce que je peux te dire.
A+
Robin.
tu di que ça te semble difficile de demander des renseignements aux parents et je comprends pas pkoi!!!
moi c'est ce que j'ai fait et du coup j'ai fait un petit comparatif vite fait entre les habitudes de l'enfant à la crèche et chez lui!!!
la formatrice a aimé g eu 18!
pour chaq besoin tu compares entre ce qu'il fait chez lui et à la crèche. moi par exemple il ne dormait pa le matin a la crèche alors q chez lui il dormait 1h30 le matin!!!
voilà allez courage!!!
quant aux soins, j'ai mené 1 activité avec plusieurs enfants de - de 18 mois!!!
moi c'est ce que j'ai fait et du coup j'ai fait un petit comparatif vite fait entre les habitudes de l'enfant à la crèche et chez lui!!!
la formatrice a aimé g eu 18!
pour chaq besoin tu compares entre ce qu'il fait chez lui et à la crèche. moi par exemple il ne dormait pa le matin a la crèche alors q chez lui il dormait 1h30 le matin!!!
voilà allez courage!!!
quant aux soins, j'ai mené 1 activité avec plusieurs enfants de - de 18 mois!!!
non faut pas partir avec cette idée.
moi j'ai passé 1 mois genial l'année derniere.
mais j'ai fait le meme boulot qu'une aux puer: repas,sieste , change, activité, ..
et en plus j'ai pu suivre la visite du pediatre, et j'ai des copines qui ont eu la bonne ideée de verifier sur l'ordi toutes les vaccins pour voir ceux a remettre a jour, et pleins d'autres choses.
c'est aussi impt de depister un eventuel pb ( nous on a decouver qu'un enft ete sourd!!!!)
voila, c'est plutot cool et c'est a toi de montrer que tu vien pas en touriste et que tu veux qu'on te lmaisse faire le + de choses possible mais ca c'est que si tu prouve a l'equipe qu'ils peuvent te faire confiance (securité++++++++++++++)
mais j'ai fait le meme boulot qu'une aux puer: repas,sieste , change, activité, ..
et en plus j'ai pu suivre la visite du pediatre, et j'ai des copines qui ont eu la bonne ideée de verifier sur l'ordi toutes les vaccins pour voir ceux a remettre a jour, et pleins d'autres choses.
c'est aussi impt de depister un eventuel pb ( nous on a decouver qu'un enft ete sourd!!!!)
voila, c'est plutot cool et c'est a toi de montrer que tu vien pas en touriste et que tu veux qu'on te lmaisse faire le + de choses possible mais ca c'est que si tu prouve a l'equipe qu'ils peuvent te faire confiance (securité++++++++++++++)
non faut pas partir avec cette idée.
- ~~Julie~~
- Insatiable
Les premiers jours c'est sûr que tu vas observer le fonctionnement de la crèche mais par la suite tu as pleins de choses à faire : préparation des biberons, les changes, la sieste, les activités selon l'âge du groupe d'enfant dont tu t'occuperas, répondre aux inquiétudes des parents, ....
Tu auras tout le temps d'apprendre pleins de choses dans les autres stages qui vont suivre. Bon courage!
Tu auras tout le temps d'apprendre pleins de choses dans les autres stages qui vont suivre. Bon courage!